Retournez en enfance grâce au Noël aux Gobelins

© Julia Degay

Dans un décor typique de l'Empire, retrouvez vos héros de contes préférés à la Galerie des Gobelins. Lecture, jeu, déguisement... toute la famille sera ravie !

Le lieu plante le décor : un atelier de tissage qui a traversé les siècles. Sa déco est très marquée par le règne de Napoléon. Véritable retour dans le temps, le Noël aux Gobelins est une expérience ludique qui nous fait sortir de la grisaille de l'hiver. 

 
Un évènement familial

On ne parle que des grands, mais cet évènement ravira évidemment les enfants de tout âge. La Galerie des Gobelins a tout réuni pour qu’ils passent un bon moment ! L'acticité principale est d'écouter les grands classiques de contes... et il y en aura pour tous les goûts. Niveau princesses, on est servi avec Cendrillon et La Belle au Bois dormant. Pour un maximum de frissons, on penche pour le Chat Botté ou le Petit Poucet. On est aussi curieux de découvrir des contes moins connus, comme les Souhaits ridicules ou les Fées. Mais bien plus qu’une simple lecture, l’évènement se veut participatif . Les cibles : les abeilles, aigles ou cygnes directement présents dans la résidence de Napoléon. Sur une tapisserie, aux marbrures du plafond, les enfants sont invités à mobiliser leur sens de l’observation. Une façon ludique de faire découvrir ce lieu historique aux plus petits. Les pisteurs d'animaux les plus doués seront récompensés d'un trésor. 

Bon, on vous a gardé le meilleur pour la fin : les enfants sont invités à venir déguisés ! Et oui, on sort sa robe à paillettes et son déguisement de pirate pour rendre cet évènement mémorable. L'évènement est gratuit et accessible dès le plus jeune âge – les places sont par contre en nombre limité. Alors on se dépêche de mettre son diadème et on fonce !

 
© Thibaut Chapotot 

Noël aux Gobelins 
Galerie des Gobelins
42, avenue des Gobelins – 13e
Du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 
Tous les jours (sauf les lundis et jours fériés)
14h30 et 16h (sauf le 24 décembre uniquement à 14h30)
Entrée libre et gratuite 
Plus d’infos

Fin des articles