Les meilleures activités pour s'amuser sur l’eau à Paris

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’activités nautiques à Paris ? Pour l’été, la capitale a mis à profit son fleuve et ses différents canaux, alors enfile ton gilet de sauvetage (so sexy), et c’est parti !


Aller se baigner dans le bassin de la Villette

Pas besoin de gilet pour celui-là (si tu ne sais pas nager contente-toi d'une bouée canard). C’est la news de cet été dont tu as sûrement entendu parler, le bassin de la Villette sera ouvert à la baignade dès le 15 juillet ! Avec trois bassins et une structure flottante de 1600 m2, promis, tu auras de quoi t’amuser.

Ouverture de mi-juillet à mi-septembre 2017 de 11h à 21h
Entrée gratuite
Plus d'infos


Faire de l’aviron

En parallèle de Paris-Plages, tu vas pouvoir t’initier à l’aviron, au canoë, ou tout simplement faire un tour de barque si tu n’es pas fana des pagaies. Pour ce faire, rendez-vous à la base nautique du bassin de la Villette. Nota Bene : si tu as des problèmes de couple, on te déconseille fortement l’aviron, qui demande d'être super synchronisés… Enfin, après, c’est toi qui vois.

#paris #seine #avironparis #MO #museedorsay #topphotoparis #parisphoto #parisphotographer

Une publication partagée par Berthome_thibaut (@thibaut_berthome) le

Base nautique du bassin de la Villette
17, quai de la Loire - 19e
Plus d'infos 


Faire une balade au fil de l'eau au Parc de la Poudrerie

Cet été, les balades au fil de l’eau ont le vent en poupe ! Parmi les plus cool, on retiendra celle du parc de la Poudrerie. Au départ du bassin de la Villette, la croisière t’emmènera jusqu’à Sevran, avec histoire du canal et découverte du parc forestier à l’appui. Une balade champêtre, qui te donnera l’impression de quitter Paris.

Tous les dimanches à 10h au départ du Bassin de la Villette et à 13h30 au départ du parc de la Poudrerie 
Tarif 15€ / Enfant 13€
Plus d'infos


Faire une croisière street art

Autre croisière qui a retenu notre attention, la balade street art sur le canal Saint-Denis. Au départ de Saint-Denis, cette croisière t’embarque avec un street-artist qui te fera découvrir la Street Art Avenue, un projet datant de 2016 ayant pour but de réhabiliter les berges du canal avec des œuvres d’art. Arrivée prévue à Stalingrad, mais attention il n’y a pas de trajet retour !

Samedi 19 août à 15h30 au 6B à Saint-Denis
Arrivée au bassin de la Villette
Plus d'infos


S’initier au ski nautique

Tu croyais que le ski nautique était réservé au bord de mer ? Détrompe-toi ! Pendant 6 mois de l’année, les lundis, mercredis et vendredis de 18h au coucher du soleil, ainsi que le week-end et les jours feriés de 14h à 19h, tu peux t’initier à ce sport… sur la Seine ! Pour cela, rendez-vous au Ski Nautique Club de Paris, dans le 16e.

Ski Nautique Club de Paris
1, allée du Bord de L'eau - 16e

Plus d'infos


Manger
 

Eh oui, à toi le non-sportif, une super activité sur l'eau que tu vas pouvoir faire cet été c'est... manger ! Pour les 10 ans de l'Eté du Canal, les croisières De l'assiette à l'écran s'associent au Cinéma en plein air de la Villette ! Au programme, des menus gourmets en rapport avec le film projeté le soir-même dans le parc de la Villette : burgers avant la projo de Sur la route de Madison, repas italien avant Les Affranchis... Le départ se fait à 19h30 depuis le bassin de la Villette et le tarif comprend un transat et une couverture pour le cinéma en plein air. Pas mal, non ?

Croisières de l'assiette à l'écran
Tous les samedis et dimanches du 22 juillet au 20 août, de 19h30 à 21h
Plus d'infos