Les bons plans du long week-end de Pâques (2-5 avril)

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 1 Avril 2021 à 14h55
Sophie Marceau dans La Boum © La Bäm Filmverleih

Salut à tout.e.s, en dépit des températures redevenues hivernales et de l'atmosphère reconfinée – mais pas trop non plus –, il reste des trucs à faire à Paris, si si. En voici un aperçu.

Vendredi 2 avril 

On suit les aventures d'une hyperactive 

C'est le retour de la femme aux milles vies a.k.a Pénélope Boeuf, « Parisienne, 35 ans, comme tout le monde » qui racontait ses aventures dans son podcast l'Arnaque. Pénélope est de retour avec une autobiographie à 300km/h, en quatre tomes qui se dévorent à vitesse grand V. Une grosse dose d'énergie, de retour en enfance et de bonne humeur au programme à mettre entre toutes les mains.

Les aventures de Pénélope Boeuf, chez Flammarion
Plus d'infos ici

 
On soutient celleux qui se battent pour un monde culturel plus juste

Comment vous résumer le projet Hiya en une phrase ? Une offre culturelle plus juste et représentative de la jeunesse d'aujourd'hui, une société qui se bouge pour ses croyances et ses valeurs, un magazine pour comprendre les rouages de l'actualité et découvrir des créateurs émergents. Aujourd'hui, la plateforme lance une levée de fonds, donnez-lui de la force – après tout, c'est aussi pour vous. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HIYA! (@hiya.fr)

Participer à la campagne de crowdfunding ici

Samedi 3 avril

On s'initie au tarot 

Comme toutes les semaines, notre tarologue préférée Aurélia Alcaïs propose des ateliers de tarot (niveau 1/2) ce samedi de 14h à 17h. Aurélia vous invite à découvrir votre "potentiel sensible", à apprendre à vous connaître et à vous faire confiance. Aucune compétence n'est demandée, il vous suffit de vous laisser porter par votre troisième œil.

Réservations à l'adresse aureliaalcais@gmail.com ou au 0613112116
40 €
 

On danse devant notre écran

Envie de perfectionner vos plus beaux moves dans l'espoir d'un hypothétique festival ? Rendez-vous pour l’International Illest Battle 100% Krump, porté par le groupe Madrootz, est devenu un rendez-vous annuel à La Villette depuis 2013. Contexte sanitaire oblige, cette 8e édition se tiendra en ligne pour vous faire découvrir cette danse qui a éclot aux quatre coins du monde après sa naissance dans les ghettos de Los Angeles. L'événement sera visible exclusivement en livestream sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADROOTZ KRUMP (@madrootz)

Plus d'infos

Dimanche 4 avril 

On donne un coup de main à la ferme

Envie de vous sentir utile ? Rendez-vous à la Prairie du Canal pour participer aux activités de la ferme pendant une heure et demie. Au programme : arrosage, bricolage, semis, désherbage... Si vous voulez améliorer vos skills en matière de travail manuel, vous savez où aller.

Plus d'infos ici

 
On se pose au soleil avec un pique-nique

On vous l'accorde, il fait bien moins chaud que cette semaine, mais le soleil est au rendez-vous, c'est l'occasion de prendre un bain de soleil dominical après avoir concocté l'une de nos super recettes de pique-nique fait maison.

Nos recettes de pique-nique ici

 
Lundi 5 avril 

On mange des chocolats faits maison

C'est Pâques, OK, mais pas une raison pour s'empiffrer de sucreries ultra-chimiques. Pour l'occasion, on vous file notre recette du Kinder Country, c'est pour vous, ça nous fait plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flavie (@iletaitungateau)

La recette du Kinder Country par ici

 
On se prépare pour la release party de La Femme 

Après les succès des albums disques d'or Psycho Tropical Berlin en 2013 – récompensé aux Victoires de la musique – et de Mystères en 2016, La Femme ne s'arrête pas en si bon chemin et sort son troisième opus, Paradigmes, lors d'une release party sur Arte Concert. Rendez-vous à 21h pour découvrir cette quinzaine de titres empreints d'une identité rock sixties et seventies qui va réchauffer les cœurs et les corps. Si la release party aura lieu le mardi 6 avril, on se prépare dès la veille en réécoutant les titres qui nous ont fait danser ces dernières années.

Plus d'infos

 
On se détend 

Quoi de mieux que le week-end de Pâques pour profiter d'un bon moment de détente ? Entre bombes de bain, gels douches aux milles senteurs, barres de massages ou exfoliants colorés, vous pouvez constituer une petite sélection 100% vegan à glisser direct dans votre salle de bains ! Nos coups de cœur : le beurre corporel Walter Bunny au chocolat qui exfolie la peau en douceur ou encore la bombe de bain Golden Egg, idéale pour un bain d'or adoucissant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUSH France (@lushfrance)

Lush 
Plus d'infos

Fin des articles