Les bons plans enneigés du week-end (12-14 février)

undefined 11 février 2021 undefined 17h45

Manon Merrien-Joly

Vendredi 12 février

On tente sa chance pour l'année du bœuf 

Parce qu'on sait que vous êtes des gourmand.e.s et que vous allez probablement vous faire livrer un Deliveroo ce week-end, on vous met au parfum du bon plan du moment : à l'occasion du Nouvel An chinois, Deliveroo célèbre l'année du bœuf avec une collection inédite de Fortune Cookies. Certaines commandes cachent trois biscuits croquants contenant deux proverbes et un gagnant, avec 10€ ou 25€ pour les plus chanceux, à utiliser sur la plateforme. Les chances seront multipliées en commandant à Paris chez Imperial Treasure, Dong Huong ou encore chez Raviolis Nord-Est, Hao Hao et Tang Gourmet.


© Vlad Simitch

Plus d'infos

 
On mate un beau docu

On a récemment regardé Une planète parfaite - du ciel aux océans, un documentaire diffusé sur France 2 qui met en relief la richesse de la diversité sur Terre. La raison de cet équilibre fragile mais parfait ? La rencontre entre l'énergie du soleil, les volcans, le climat et les courants océaniques. Des déserts les plus arides aux confins des terres polaires, les forces de la nature ont créé les milieux les plus extrêmes. Dans ces environnements hostiles, les animaux rivalisent de courage et d'ingéniosité pour s'adapter : on découvre dans ce documentaire – décrit par l'acteur François Morel – des espèces incroyables au fin fond des océans et des déserts les plus arides. Magnifique, et parfait pour une session contemplation bien au chaud dans le canap'.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 2 (@france2)


Regarder le documentaire sur le site de France Télévisions

 
Samedi 13 février

On se donne de la force entre meufs 

En ces temps difficiles, cultivons l'entraide et la bienveillance : pour reprendre des forces, l'association Girls Club organise la deuxième édition de son Girls Club e-Meet, un événement 100% digital avec des conférences et des ateliers inspirants et éducatifs, créé par et pour la communauté de l’association : des jeunes femmes et minorités de genre âgé.e.s de 15 à 25 ans. On retrouve des conférences et des ateliers thématiques sur des sujets comme l'entreprenariat, le féminisme, le militantisme, la représentation des personnes racisées, le réchauffement climatique ou encore l'écoféminisme. Ces événements sont menés par des personnalités de tous bords : Melody Thomas, journaliste, Alice Barbe, co-fondatrice de l'asso Singa qui met en relation les citoyens et les entrepreneurs souhaitant créer des projets en lien avec l'asile et la migration ou Clémentine Desseaux créatrice de All Womxn Project, qui prône la diversité de la beauté dans le milieu de la mode.

Le programme complet ici

On se déplace sans jugement

Finies, les étoiles de notation subjectives et inhumaines. L'appli Heetch est le premier à les faire disparaître. À la place, des compliments et seulement des compliments : tu peux choisir de saluer chez ton chauffeur sa bonne conduite, qu'il écoute de la bonne zik ou simplement qu'il est sympa. Ça fait du bien et ça fait plaisir à tout le monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heetch (@heetch_fr)

On bouquine bien au chaud 

Si d'habitude on vous conseille des nouveautés, on doit remonter 21 ans en arrière pour notre reco lecture de la semaine. On prend la route direction l'Amérique latine avec Luis Sepulveda (l'auteur du très connu Le vieux qui lisait des romans d'amour) publié en 2000 aux éditions du Métaillé. Dans ce recueil d'histoires hyper agréable et rapide à lire, Sepulveda nous emmène à la rencontre d'une dizaine de personnages dont les pas se croisent : un militant qui attend le 31 mars l’éclosion des roses d’Atacama, un instituteur exilé qui rêve de son école et s’éveille avec de la craie sur les doigts, un Italien arrivé au Chili par erreur, marié par erreur, heureux à cause d’une autre énorme erreur et qui revendique le droit de se tromper, un Bengali qui aime les bateaux et les amène au chantier où ils seront détruits en leur racontant les beautés des mers qu’ils ont sillonnées...

Plus d'infos

 
Dimanche 14 février
 

On fabrique un ensemble avec un tailleur chiné 

Plutôt que d'aller faire du shopping pour acheter des trucs qui s'abîmeront au bout de trois lavages, on vous conseille d'aller en fripe chiner un ensemble pour une bouchée de pain et de le tailler sur mesure grâce à Blandine, notre experte DIY du moment professionnelle de la couture et du délire. Voyez plutôt : 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

 
On cuisine un truc bien fatos 

Parce que ce dimanche, vous êtes bienvenu.e.s pour beurrer des tartines, mais que l'activité vous semble un peu boring, on vous conseille de "twister" (comme ils disent chez Vogue) votre croissant avec un maximum de fromage à raclette et de bacon dont la recette est dispo juste ici


© Konbini

Plus d'infos

 
On se bouge

Notre Elod' nationale, expatriée en Inde pour mener à bien sa carrière de prof de yoga ne vous oublie pas pour autant et vous donne un cours pour étirer vos membres congestionnés par le froid et vous transformer en un chat souple et voluptueux. Rendez-vous ce dimanche sur notre compte Instagram ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie (@yogawithelodie)

Rendez-vous ici !