Que faire à Paris ce week-end ? (26-28 juin)

© Le Kilowatt

Le week-end s'annonce chaud ! Et ce n'est pas seulement de température que nous parlons. Pour bien débuter l'été, votre saison favorite, on vous a concocté un programme complet : un soupçon de détente, une pincée de fiesta et une grosse cuillère de bonne humeur. Voilà la recette pour un week-end réussi !


Vendredi 26 juin


Instant détente au Trinquet Village

Le village du Sud-Ouest face à la Seine est de retour. Situé dans le 16e, le Trinquet Village est un lieu de vie unique dédié au sport et au chill. Avec 2 bars, 9 food trucks et 9 000 m2 de transats, le bien-être sera au rendez-vous. Côté sport, pétanque, hamacs et pelote basque seront de la partie. Pour sa réouverture, le village a prévu une grosse fiesta de 17h à 2h du matin avec le DJ set Funk, Disco et House by Tyler Durden. L’entrée est libre, alors venez fêter le retour du Trinquet Village.

Gratuit
De 17 à 2h
Trinquet Village
8, quai Saint-Exupéry – 16e 


On concocte des cokctails à la Breaking Bad 

Que diriez-vous d’être dans la peau d’Heisenberg ? Montez à bord du fabuleux bus et préparez des cocktails moléculaires inspirés de la série Breaking Bad ! Bien sûr, la blouse jaune est fournie afin de manipuler toutes sortes de produits chimiques. L’atelier de création de cocktails prévoit 1 cocktail de bienvenue et 2 cocktails moléculaires, le tout concocté par vos soins. Alors, enfilez votre blouse et soyez prêt pour des cocktails… explosifs !

Réservation à 33 €
De 19h30 à 22h
Cabaret Sauvage
59, boulevard Macdonald – 19e


Samedi 27 juin


On passe l'aprèm au Kilowatt

Le Kilowatt prévoit un gros programme pour ce samedi. Dès 16h, vous pourrez déambuler dans les allées du marché de créateurs mis en place. Puis, pour bien débuter la soirée, HaÏdouti Orkestar se produira en concert live, de quoi se défouler après vos emplettes. Et, pour finir en douceur, pop-corn et transats sont prévus pour une soirée cinéma avec la projection de La Vache de Mohamed Hamidi.

Regardez cette publication sur Instagram

La #fetedelamusique au Kilowatt c'est maintenant avec @lrdspectacle !

Une publication partagée par Le Kilowatt (@lekilowatt) le

Gratuit
De 16h à 00h
Le Kilowatt
18, rue des fusilles – Vitry-sur-Seine 


On tape du pied

Trance ta race présente ce samedi soir "Trans… mais pas trop". Le collectif compte fêter la gaypride à sa manière. Pour TTR, on aura le droit à une grosse teuf pas loin du parc de La Villette. Tous les teufeurs et teufeuses sont invité.e.s, pas de discrimination, seulement de la solidarité et du respect. La teuf devrait débuter à 16h et finir à 02h (plus si affinités gouvernementales) dans un lieu encore tenu secret.

Gratuit
De 16h à 2h 
Parc de la Villette


Un tour dans la Jam Capsule

Dans un immense cocon de 2500 m2, un dispositif de vidéoprojection à 360° projette des images qui défilent et épousent chaque recoin de cet espace immense et atypique. Environnement, peinture, société, danse, musique, cinéma ou encore street art, chaque œuvre est singulière et envoûtante. Exemple : LEGACY, le courage de la vérité, une œuvre dans laquelle Yann Arthus-Bertrand partage avec nous ses 15 années à parcourir le monde, sur les musiques d’Armand Amard.

JAM CAPSULE
La Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Réservations sur jamcapsule.fr
Ouverture de midi à minuit tous les jours sauf le lundi
Jusqu’au 12 septembre 2020


Dimanche 28 juin


On danse la salsa au 104

Un dimanche sur deux, les bonnes vibes se trouvent au Centquatre. Des cours de salsa cubaine et de Rueda casino sont donnés, dans une ambiance décontractée basée sur le partage. Et, pas de crainte si « vous ne savez pas danser », les cours sont accessibles pour tout niveau. Pas d’excuse, on se perfectionne, on apprend, mais en tout cas, on danse !

Regardez cette publication sur Instagram

?Le CENTQUATRE-PARIS se fait une joie de vous retrouver ! ? . ?Festival Circulation(s) : la photographie européenne à l’honneur . ▶️C'est avec une grande joie que nous vous ouvrons à nouveau les portes de l'exposition Circulation(s) ! Ces 2 derniers mois, l'équipe du festival a déployé toute son énergie - et fait montre de trésors d’ingéniosité - pour la faire vivre en ligne. Il est maintenant temps de retrouver les oeuvres “pour de vrai”, dans une configuration de jauges réduites qui vous permettra d'apprécier votre visite dans les meilleurs conditions ! . ?Protocole sanitaire et mesures exceptionnelles ? . Nos modalités d’accueil ont été adaptées pour vous recevoir dans les meilleures conditions durant cette période particulière : ▶️Venez masqué ! (masques obligatoires à partir de 11 ans) ▶️Gel hydroalcoolique à votre disposition sur place ▶️Jauges réduites : accès sur réservation uniquement . ?Une réouverture progressive et maîtrisée ? . Au CENTQUATRE-PARIS, les équipes, les artistes, les startups sont déjà à pied d’oeuvre ! Toutefois, compte tenu des normes sanitaires en vigueur et des contraintes organisationnelles, la réouverture va s’effectuer de manière progressive. ▶️Rendez-vous sur le site www.104.fr pour découvrir les différents espaces ouverts au public. . Au plaisir de vous retrouver ! ?

Une publication partagée par Le CENTQUATRE-PARIS (@104paris) le

Gratuit
De 15h à 17h
104 Centquatre
5, rue Curial – 19e 


On admire des artistes en action

L’ancienne usine St-Raphaël ouvre ses portes aux artistes. En effet, toutes les formes d’art vont investir le lieu désaffecté pendant 12h non-stop. De 8h à 21h, sculpteurs, peintres, graffeurs et tous les autres sont invités à visiter les lieux. L’objectif : faire de ce squat un chef-d’œuvre contemporain. Sur le long terme, le lieu vise à devenir un refuge social, humanitaire, musical, artistique. Il laissera même une place quotidienne à la fête !

Regardez cette publication sur Instagram

party.

Une publication partagée par GDS (@gooddirtysound) le

Gratuit
De 8h à 21h
St Raphaël
Quai Auguste Deshaies – 94200 Ivry-sur-Seine


L'Auditorium de Radio France est rouvert !

Non content de rouvrir ses portes au public depuis jeudi pour des concerts exceptionnels, Radio France propose une tarification défiant toute concurrence : 3000 places viennent d'être mises en vente pour 10 € ! C'est du jamais vu, dépêchez-vous, ça part comme des chocolatines.

Plus d'infos

Fin des articles