Les bons plans ensoleillés du week-end (26-28 février)

Penelope Cruz dans Etreintes Brisées © Sony Pictures Classics

Comment ça on est déjà en mars ?! À peine eu le temps de creuser son découvert, de trouver la bonne association manteau-chaussures que nous rev'la d'jà dans l'printemps. D'ordinaire, on aurait été hyper content.e.s, on se serait pimpé.e.s rien que pour aller à la boulange, mais avec ce couvre-feu à 18h même la vieille Cendrillon avait plus de liberté que nous. Plutôt que de se morfondre, on se réjouit de ne pas avoir été confiné.e.s le week-end et on sort ses plus belles lunettes de soleil pour les activités dominicales. 

Vendredi 26 février 

On chine des fleurs séchées et de la déco

The Blond Cactus, c'est un fleuriste alternatif et durable qui propose des fleurs séchées, des créations végétales, des plantes et une partie brocante pour tous les fadas de déco. Le tout, à partir de deux euros, réservez votre créneau au risque de vous voir couper l'herbe sous le pied.

Vente de fleurs séchées The Blond Cactus
Du 26 au 28 février
17 rue du Crussol - 11e
Plus d'infos

 
On plonge dans les profondeurs de l'océan avec son berger

Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd publie la biographie de Paul Watson, fondateur de l'organisation de préservation des océans. Adulé par certains, qualifié d'écoterroriste par d'autres, Watson divise mais traque sans relache les chasseurs de baleines en Antarctique, aide au démantelement de braconniers dans l'océan Austral, lutte contre l'emprisonnement des animaux dans les parcs aquatiques ou plus récemment défend les dauphins sacrifiés sur l'autel de la pêche non sélective. Quel que soit votre avis sur Paul Watson, vous ne ressortirez pas indemne de la lecture du livre, que Harper Collins vient d'éditer en poche.

Paul Watson de Lamya Essemlali
Chez Harper Collins, 7,40€
Plus d'infos

Samedi 27 février 

On pique-nique

Parce que comme tout le monde, vous étiez aux Buttes dimanche dernier (ne mentez pas j'y étais je vous ai vu.e.s), vous vous êtes juré.e.s de ne pas vous faire reprendre la fois d'après. C'est à ce moment-là qu'on intervient en posant la carte "les meilleurs spots cachés pour pique-niquer à Paris".

Plus d'infos

  
On s'initie  au tarot et au pendule

Notre tarologue préférée, Aurélia Alcaïs organise deux stages ce week-end : un stage de pendule (niveau 1/2), une méthode divinatoire qui permet d'apporter des réponses à certaines questions que l'on se pose et un stage de tarot (niveau 1/2), pour déchiffrer la magie du tarot avec votre intuition et la symbolique des cartes selon la méthode Jung et Jodorowsky.

Stage de pendule samedi 27 février de 14 à 17h 
Stage de tarot dimanche 28 février de 14 à 17h 
Réservations au 0613112116

 
Dimanche 28 février 

On part en rando 

Si le mot randonnée vous fait peur, on va plutôt parler de balades à faire dans un rayon de 100 kilomètres autour de Paris, à ajuster en fonction du temps dont vous disposez. On a sélectionné cette semaine la randonnée "Vignes et coteaux de la Marne" : amateur.rices de rando et de champagne, vous avez du mal à concilier vos deux passions ? C’est désormais chose faite avec cette coquette marche de presque 18 km (4h30) à la frontière de l’Île-de-France et de l’Aisne, à un peu plus de 70 km de la capitale. Vous parcourez la vallée de la Marne par les nombreuses vignes de champagne et les coteaux du sud. Vous longez la Marne, les jolis villages de Nanteuil ou Pavant, parmi les vignes à perte de vue ou encore l'aqueduc de la Dhuys. Vous passez à côté de plusieurs caves qui proposent des dégustations et de la vente directe de champagne.

Plus d'infos

 
On chine 

Ah vous êtes toujours là ? Pour celles et ceux du fond qui ne se seraient pas motivé.e.s pour la rando, direction le 14e pour une grande brocante où vous trouverez de tout, mais surtout des kilos de bibelots à ramener chez vous pour vous faire détester de vos colocs. J'y peux rien, j'adore ça. Et le p'tit nouveau de la bande n'est pas des moindres, il s'agit ni plus ni moins de la ressourcerie créative, une super boutique où l'on trouve des meubles, des livres, des sapes, de la vaisselle...

Brocante du 14e
Avenue du Général Leclerc
Le 27 et 28 février
Plus d'infos

Fin des articles