On fait quoi à Paris ce week-end ? (2-4 octobre)

Adèle Haenel et Jonathan Couzinié dans Les Héros ne meurent jamais © Les Films du Worso

Bon sang de bonsoir de sacrebleu, qu'avons-nous fait au bon Dieu pour ne pas avoir le luxe d'hiberner, à l'instar des marmottes, des loirs ou de certains hamsters ? À la place, nous voici marchant tête baissée, à vive allure, pendant que la pluie trempe nos masques et nos lunettes emplies de buée. Encore heureux, il nous reste la culture pour entrevoir un rayon de soleil dans cette hostilité qui nous glace les os, en attendant des jours meilleurs. 


Vendredi 2 octobre

On refait sa déco 

Pendant quatre jours, la céramique envahit la place Saint-Sulpice avec une centaine de créateurs et de créatrices du monde entier venus présenter leurs créations. De quoi rafler une ou plusieurs pièces pour compléter son cocon d'hibernation ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint-Sulpice Céramique (@saint_sulpice_ceramique) le

Saint-Sulpice Céramique
De 11h à 20h

Place Saint-Sulpice – 6e
Plus d'infos


On se force à sortir pour le déjeuner ou le dîner

Vous n'en avez pas marre d'être enfermé.e.s au bureau ? Tentez une petite sortie avec votre collègue préféré.e du côté de la rôtisserie Gallopin, qui propose une option snacking depuis la rentrée. Si vous vous posez la question, ça veut dire que oui, vous pouvez engloutir un hot-dog depuis la terrasse chauffée en regardant la pluie tomber. Envie d'un peu plus d'audace ? Tournez-vous vers le finger croûte, un pâté en croûte qui remplace le sandwich à midi et vous offre un bel aperçu du terroir français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Rôtisserie Gallopin (@rotisseriegallopin) le

Rôtisserie Gallopin
40, rue Notre-Dame des Victoires – 2e
Plus d'infos


On fait la teuf sans se soucier de la prochaine...

... qui pourrait se tenir dans longtemps. Rendez-vous au bar Gallia de Pantin pour célébrer "une dernière avant la Prohibition" : vous l'aurez compris, l'étau se resserre autour des bars et les fêtards se sentent acculés. Point de déprime ici, c'est l'heure de festoyer. Julio Bolivar, Tom Bini & Jon Lurie aux platines, de la bonne bière à la main, ce soir on sort on oublie nos galères, ce soir on sort et on oublie tout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar Gallia pantin (@bar_gallia_pantin_) le

Une dernière avant la prohibition
Bar Gallia
35, rue Méhul – Pantin
Plus d'infos


Samedi 3 octobre

On se fait tirer les cartes

Si l'automne ne doit pas vous faire douter d'une chose, c'est bien de votre instinct. Ce samedi, la très talentueuse artiste et tarologue Aurélia Alcaïs vous invite à découvrir le tarot de Marseille de 14h30 à 17h. Aurélia vous invite à découvrir votre "potentiel sensible", à apprendre à vous connaître et à vous faire confiance. Aucune compétence n'est demandée, il vous suffit de vous laisser porter par votre troisième œil.

Voir cette publication sur Instagram

Samedi 3 Octobre venez découvrir le tarot de Marseille ?de 14 h30 à 17 h. C’est l’occasion grâce aux cartes de découvrir son potentiel sensible, de se connaître, de se faire confiance et de s’amuser. Comprendre par le fonctionnement d’un tirage que nous sommes des êtres connectés à plus grand que Soi . Aucune compétence est demandée, aucun savoir ....Laissez vous porter par votre troisième œil ?! Vous savez déjà tout si vous vous permettez de tout oublier et d’être présent au présent ! Je vous attends avec joie et gratitude. Venez vous faire du bien. Contact : aureliaalcais @gmail.com / 0613112116 / metro Blanche ou Place de Clichy ?

Une publication partagée par Aurelia Alcaïs (@aureliaalcais) le

Réservations à l'adresse aureliaalcais @gmail.com ou au 0613112116
40 €


On assiste à un combat de MuayThaï

Ce samedi 3 octobre, c'est la fête nationale allemande. Vous le saviez ça ? Oui ? Mais vous vous en foutez ? Soit. Partez plutôt pour la Thaïlande depuis le 15e arrondissement pour assister un combat de MuayThaï (ou boxe thaïlandaise, pour les novices) opposant le Franco-Algérien Samy Sana, multiple champion du monde de MuayThaï et de K1 et l'Italien Martin Meoni... Huit combats redoutables s'enchaîneront dans un cadre ultra-atypique, le cirque Bormann. On se voit là-bas ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fighting Family 84 (@fightingfamily_84) le

Samy Sana VS Martin Meoni
Cirque Bormann
5, rue Lucien Bossoutrot – 15e
Infos et réservations


On garde les yeux grands ouverts pendant la Nuit Blanche

Actrice d’une soirée sans fin aux parcours sinueux, Nuit Blanche s’inscrit à la fois dans la ville, mais aussi la nature à travers des installations vidéos et des œuvres d’art immersives. De retour ce samedi 3 octobre 2020 dans le Grand Paris, nous sommes allés fouiner dans le programme de cette année pour y dénicher les spots les plus verts, histoire de profiter autant de l’évènement que du grand air. De jardins envahis par des jeux de lumière à des œuvres à même le sol, vous serez surpris par ces beautés naturelles transformées. Suivez le guide dans cet article ! 

 

Dimanche 4 octobre

On se réchauffe au marché de l'illustration impertinente

Alors que les tisanes brûlantes grand-remplacent les pintes de bière fraîche, les dimanches nous enterrent définitivement dans une paresse qu'on ne s'embarrasse plus à masquer. Ce n'en est pas moins l'occasion pour rester sexy : on file au marché de l'illustration impertinente, le marché le plus graphicoquin de Paris de retour dans son fief, le Hasard Ludique. Après deux éditions aussi chaudes que réussies, l'événement est de retour pour vous présenter la fine fleur de la jeune création issue de l'illustration et de l'édition. La sexualisation des corps est partout, mais où est passé le désir ? C'est le questionnement dont s'empare le marché cette année, avec la thématique "comment montre-t-on le désir ?". L'occasion de s'essayer au grand écart entre la pudeur et l'érotisme, de mettre le doigt sur le questionnement de la sexualité normative et la représentation des désirs dominants. Tous les genres et les sexualités sont à l'honneur et la bienveillance le fil conducteur. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à cet article

Voir cette publication sur Instagram

? MARCHÉ DE L’ILLU IMPERTINENTE ? J-2 les coquinous ! Il est grand temps de faire un récap sur le programme des animations ! ? SAMEDI 19h30 – 22h30 >> ciné quiz Q : Le ciné quiz Q de Roxane, Kevin et Aurélien vous propose d’interroger la représentation du sexe dans l’histoire du cinéma, et d’apporter un regard contemporain sur nos films cul-tes ! Du sensuel au grotesque, en passant par l’étrange, les extraits choisis mettront votre attention et votre conscience à l’épreuve. De quoi s'émoustiller et bien se marrer, tout en échangeant sur des thèmes de société aussi larges que le male/female gaze, le consentement ou encore la masturbation ! ? DIMANCHE 18h – 20h >> dick'tée drag par @catherinepineonoir : La merveilleuse Catherine Pine O'Noir viendra vous dick-ter un texte sacrément chaud-chaud tout droit venu des classiques des livres érotiques ! Ramène ton plus beau stylo et révise ta grammaire coquine ! ? psst on nous dit dans l'oreillette que @dorcel vous a préparé des petits lots qui sauront vous ravir de plaisir ?? ! ? rdv les 3 et 4 octobre au Hasard Ludique, entrée libre ! ? la divine (le mot est faible) @catherinepineonoir par Lara Gendre #lemarchedelillustrationimpertinente #market #marché #illustration #impertinente #illustrator #tattoo #sexe #desir #genre #corps #exhibition #print #marchedelillu #art #drawing #artwork #draw #creative #lehasardludique #hasardludique #paris18 #petiteceinture #portedesaintouen

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique) le

Le marché de l'illustration impertinente
Les 3 et 4 octobre
Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Plus d'infos
Événement Facebook

Évenement interdit aux mineurs
Entrée libre


On change ses habitudes de vie

Les 3 et 4 octobre, le festival ELLE Green se tient à la fondation Goodplanet avec le magazine ELLE. Au programme : discussion autour de l'écoféminisme, du droit pour la nature, cours de cuisine végétale ou encore initiation à l'improvisation théâtrale. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation GoodPlanet (@fondationgoodplanet) le

ELLE Green
Fondation Goodplanet
1, carrefour de Longchamp – 16e
Plus d'infos


On ouvre les yeux sur les violences policières

Un pays qui se tient sage, c'est le nouveau long métrage du journaliste indépendant David Dufresne, créateur du compte Twitter @Allo Place Beauvau qui répertorie les violences policières depuis les manifestations des Gilets Jaunes. Ce dimanche est organisée une séance-rencontre suivie d'un débat avec Vanessa Langard (intervenante dans le film, collectif les Mutilés pour l'exemple), le collectif Plein le Dos et le chirurgien Dr Ranoarivony (sous réserve). Le film, soutenu par la Quinzaine des réalisateurs, invite les citoyens à interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par L’État.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Dufresne (@davduf_) le

Séance débat Un pays qui se tient sage
Reflet Médicis
3, rue Champollion – 5e
Plus d'infos

Fin des articles