Que faire à Paris ce week-end (12-14 juillet) ?

© Shutterstock - Alexander Demyanenko

Il fait beau, il fait chaud ! Pour célébrer comme il se doit la fête National, on sort de chez soi et on profite de notre belle capitale ensoleillée. Au programme : de la teuf, des expos, de la bonne bouffe... bref, toute une ribambelle d’activités pour vous mettre en joie. Sortez vos agendas, c’est parti !

Vendredi 12 juillet

On participe à un concert pour bien entamer le week-end

Parce que c’est l’été, et qu’on n’a pas envie de rentrer chez nous après une dure journée de labeur, on va tous au concert estival chez les Disquaires, pour se déhancher sur les musiques de Boy Racer et Robin Zeller. et bien-sûr, happy hour jusqu’à 20h !

Boy Racer X Robin Zeller X Les Disquaires
4-6, rue des taillandiers — 11e
Ouverture dès 17h
Début du concert à 20h
Plus d'infos


On danse sur le toit de la Machine du Moulin Rouge, jusqu’au bout de la nuit

Dizonord, le tout nouveau tout beau disquaire, devenu en quelques mois un incontournable pour les mélomanes de la capitale, va vous faire hocher la tête et taper du pied sur ses meilleurs 45 tours. Pour pousser les disques : on retrouvera des tauliers de la musique électronique aux rythmes disco, ou encore musique africaine… Et tout ça, dans le cadre du Motel Machine du Moulin Rouge, qui vous propose toute la nuit, un accès au toit du club.

La Machine du Moulin Rouge
90, boulevard de Clichy — 18e
Plus d'infos


On fait un saut au Musée de la guerre

On vous en parlait il y a peu : bien que le lieu se trouve à trente minutes de la capitale, il vaut le détour ! En effet, le musée de la guerre à Meaux regorge de trésors dont un parc où pique-niquer, mais aussi une riche visite

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée de la Grande Guerre (@m2gmeaux) le

Musée de la Grande Guerre
Rue Lazare Ponticelli – 77100, Meaux
Tél. : 01 60 32 14 18
Plus d'infos


Samedi 13 juillet

On fait travailler nos neurones

Une enquête au Musée d’Orsay… Oui oui, tu vas pouvoir te transformer en Sherlock Holmes dans un décor historique : entre sculptures et œuvres impressionnistes, l’arme du crime est à débusquer, le coupable à démasquer… Une fois sur place, vous serez répartis en équipes de 3 à 6 personnes. Pssst : tu peux réserver tes places avec le Pass Bonbon ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée d'Orsay (@museeorsay) le

Musée d’Orsay
1, rue de la Légion d’Honneur — 7e
Samedi 13 juillet à 10h30

On profite du soleil dans une Rooftop Party

Siroter un cocktail, bercé par la douce lumière d’une fin de journée, avec pour couronner le tout : un concert privé de Beeby, jeune rappeur d’Aubervilliers ? Y’a pas photo, il faut foncer !



Generator
9-11, Place du Colonel Fabien — 10e
Samedi 13 juillet de 16h à 22h
Plus d'infos


On s'amuse au Festival Restons Sérieux

5 jours et 2 nuits de musique et bonne humeur : le Festival Restons Sérieux prend fin samedi 13 juillet. Pour l’occasion, une line-up haute en couleur, avec Miel de Montagne, Raymond Amour, Le Pince Monseigneur, et Amazone. Bref, du rock tech, du texte français, du punk, et de la pop jusqu’au petit matin…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restons Sérieux (@festivalrestonsserieux) le

Festival Restons Sérieux
Gratuit avant 23h
9, rue Biscornet — 12e
Samedi 13 juillet de 19h à 6h
Plus d'infos


Dimanche 14 juillet

On brunch au Grain de Folie

Pour créer la carte du brunch du Grain de Folie, tout est parti d'une idée simple : en lendemain de grosse beuverie et alors que rien ne passe, il faut bien réussir à se nourrir malgré tout. Alors comment se sentir mieux en pleine gueule de bois ? La réponse se trouve dans deux formules proposées à 24 € chacune. La première, la Détox, aide à se remettre sur pied en douceur, à base de jus de citron pressé, bouillon ou soupe du jour, taboulé de quinoa avec ballotine de poulet sauce chimichurri, mini pain bagnat et brochette de fruits frais avec miel et noix. De l'autre côté, comme une alternative au mauvais réflexe fast-food, se trouve la formule Dirty. Et pour celle-ci, il vaut mieux préparer son estomac, car on attaque d'entrée avec un bloody mary, un toast au foie gras poêlé, un mac’n’cheese, un œuf frit au bacon, et on termine avec une véritable montagne de pancakes au sirop d’érable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par le grain de folie (@le_grain_de_folie) le

Le Grain de Folie
12, rue Notre Dame de Lorette — 9e
Brunch les samedis et dimanches de 11h à 15h
Plus d'infos


On s’émerveille au musée Guimet

Le Musée national des Arts asiatiques - Guimet a décidé de laisser carte blanche à Pharrell Williams pour orchestrer l'exposition du plasticien japonais Mr. Fort de 5 années de collaboration intense, l’exposition s'articule autour du thème "A call to action". À travers installations, tableaux, sculptures, l’exposition dépeint des enfants face à l’avenir, certains armés, grandissant dans un monde chaotique, la faute aux adultes d’aujourd’hui. Chaises d’école, Nokia 3310 détruit, télévisions cathodiques… tout nous transporte en enfance, presque à nous faire culpabiliser du monde que l'on a créé.

©Mr./Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved. Courtesy Perrotin

Musée national des Arts asiatiques - Guimet
6, place d'Iéna – 16e
Du 11 juillet au 23 septembre


On participer à un adventure game aux Tuileries

C’est l’heure de sortir les loupes et tenues de Sherlock Holmes pour mener l’enquête. Du 6 juillet au 25 août, le musée du Louvre organise un jeu inédit pour animer vos chaudes après-midis, au cœur du plus grand jardin de la capitale. Promène-toi dans le jardin des Tuileries où sont éparpillés des indices et énigmes à résoudre. Pour t’aider, tu auras à disposition une carte des plans de l’époque, des gravures historiques et des lettres manuscrites… Sans oublier ton équipe constituée de 2 à 4 personnes. Que le meilleur gagne !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Marmorat (@davidmarmorat) le

Mystère aux Tuileries
Jardin des Tuileries – 1er
Du 6 juillet au 25 août de 10h à 17h
Nocturnes jusqu’à 20h les mercredis et vendredis
Plus d’infos

Fin des articles