Que faire à Paris ce week-end ? (19-21 novembre)

Que faire à Paris ce week-end ? (19-21 novembre) © Joey Colas

Vous la sentez cette bonne odeur de plaisir, de bonne ambiance, de bouffes, d’expos et d’activités ? Ce sont les bons plans du week-end, bien sûr ! Loin de vous oublier, on s’est permis de remplir votre week-end avec tout un tas d’activités. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, ce serait franchement dommage de manquer ça.

Vendredi 19 novembre 

On se tord de rire avec Les Coquettes

Après leur rodage au Grand Point Virgule en juin dernier, Les Coquettes reviennent nous régaler de leur impertinence et leur bonne humeur. Dans leur nouveau spectacle Merci Francis, Les Coquettes nous font gagner dix ans de thérapie en une soirée. Leur technique imparable ? Elles répondent à des questions essentielles du style : à quoi ressemble un clitoris ? Est-ce qu'on change quand on vieillit ? C'est quoi être libre ? Le trio joue avec délice des conventions, tourne notre société en dérision. On se laisse emporter par son humour et ses chansons.

Merci Francis, Les Coquettes
Théâtre de l’Alhambra
Music-Hall
21 rue Yves Toudic – 10e
Plus d'infos

 
On en prend plein les oreilles 

Avis aux musicophiles : Musicora fait son grand retour du 19 au 21 novembre à La Seine Musicale pour sa 31e édition ! Au programme ? Trois jours de rencontres, concerts, conférences et ateliers. L’occasion d’écouter Soïg Siberil avec Jean-Félix Lalanne, deux figures de la guitare acoustique, de rencontrer le célèbre pianiste Jean-François Zygel qui partagera sa fantaisie et son imagination au cours d’une performance virtuose ou encore de participer à des conférences pour établir de nouvelles collaborations, débattre et se confronter à d’autres expériences. Un évènement à ne pas manquer ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musicora (@musicora2021)

Musicora
La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt (92)
Du 19 au 21 novembre
Plus d’infos

 
Samedi 20 novembre

On s’émerveille au Musée de l’Hôtel-Dieu

Le plus grand musée du monde, j’ai nommé : Le Louvre, va déployer une incroyable exposition sur les Arts de l’Islam au Musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie. Au programme : 10 œuvres, à la fois historiques et contemporaines, issues du département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre et de collections nationales. Vous pourrez admirer le célèbre tapis de Mantes, une œuvre jamais déplacée en raison de sa fragilité et attribuée à l’Iran à la seconde moitié du XVIe siècle. Un chef-d'œuvre de l’art persan, célèbre pour la richesse de son ornementation et la beauté de ses coloris. Chacune des 10 œuvres incarnent la richesse des cultures de l’Orient et leur inscription dans l’histoire de France depuis plus de 1 300 ans !

Un passé pour un présent
Musée de l’Hôtel-Dieu et Musée du Louvre
1 rue Thiers – Mantes-la-Jolie (78)
Du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022
Plus d’infos

 
On chine des pépites 

Le salon Ob'Art, véritable institution pour les féru·e·s de pièces uniques artisanales, revient à Paris du 19 au 21 novembre. L’occasion de (re)découvrir et d'acquérir des créations uniques ou produites en petites séries, réalisées à la main dans les ateliers d’art des créateurs, selon des techniques traditionnelles ou résolument modernes. Céramique, bijoux, sculpture, maroquinerie, luminaires, mosaïque, chapellerie, gravure... Les pièces coup de cœur ne manqueront pas et vous trouverez à coup sûr des idées de cadeaux à glisser sous le sapin. 

Salon Ob’Art Paris
Espace Des Blancs Manteaux
42 rue des Blancs Manteaux – 4e
Du 19 au 21 novembre
Plus d’infos

 
On apprend à aimer sa peau

Qui n’a jamais eu à pâtir du moindre point noir, comédon ou nodule ? Tout acnéique est bien placé pour savoir qu’il aura beau se protéger du soleil, arrêter la charcuterie et le fromage, ses boutons et plaques rouges lui feront un accueil triomphant le matin dans la glace de la salle de bain, lieu lugubre où est sacrifié la confiance en soi. Pour (enfin) casser le tabou des boutons et créer un mouvement d’acné-positivité, les fondatrices de la marque Skin & Out organisent un énorme shooting photo ce samedi au Printemps. L’objectif ? Vous offrir un magnifique portrait de votre bouille sans retouche, le tout réalisé par le célèbre photographe Maurizio Pighizzini. Souriez !

Shooting Skin & Out
Sous-sol du Printemps de la Beauté
61, rue de Caumartin – 9e
Samedi 20 novembre de 11h à 18h
Plus d’infos

 
Dimanche 21 novembre 

On se fend la poire au Théâtre Michel 

Dans la navette impériale du Seigneur Bad Bador, la Princesse Sheila tente d’échapper aux Soldats de l’Empire qui sont à sa poursuite… Avant d’être rattrapée, elle parvient à envoyer un appel à l’aide à son vieil ami Obione Two Three. Ce dernier décide alors avec le soutien de son jeune disciple, Jean-Luc Walker, de partir à son secours. Parviendront-ils à la libérer ? Pourquoi Bad Bador s’en prend-il à la Princesse ? Et surtout Jean-Luc Walker trouvera-t-il la force… d’arrêter sa crise d’adolescence ? La pièce de théâtre Space Wars : le pire contre-attaque, véritable parodie de la saga Star Wars, vous promet une expérience inédite et drôle, avec des décors réalisés en vidéo et hologrammes.

Space Wars : le pire contre-attaque
Théâtre Michel
38 rue des Mathurins – 8e
Jusqu'au 30 janvier 2022
Plus d'infos

 
On brunch chez Kozy Bosquet 

Pour les vrais amoureux du brunch, direction Kozy Bosquet, où le brunch est servi tous les jours de la semaine ! Tous les produits sont frais, de qualité et dénichés chez des petits producteurs français. On s’émerveille devant la ribambelle de douceurs colorées, aux saveurs aussi appétissantes les unes que les autres, et on opte pour les délicieux pancakes banane et caramel, la tartine de saumon fumé, ricotta et œuf bio poché ou encore des généreux pancakes, bacon fermier et œuf bio poché. On accompagne le tout d’une boisson chaude et d’un jus de fruits frais (coup de cœur pour le Super Green Detox !).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kozy Paris (@kozyparis)

Kozy Bosquet
79, avenue Bosquet – 7e
Réservation sur Deliveroo et Uber Eats

 
On s’offre un bijou durable et solidaire 
 

Ce week-end, on vous fait découvrir Olline, la première box bijoux inclusive et engagée dans la lutte contre le cancer. Chaque mois, recevez ou offrez un magnifique bijou sélectionné avec soin et adapté à votre profil. Doré, argenté ou rose gold, tous les bijoux sont en acier inoxydable ou plaqué or pour résister à toutes les épreuves de la vie. On jette son dévolu sur une belle paire de boucles d’oreille, une bague surmontée d’une pierre bleue ou encore un bracelet durable et tendance. Et pour chaque bijou acheté, 5€ sont reversés à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. Que demander de plus ? 

Box Olline
Prix : 9,90€
Plus d’infos

Fin des articles