Les bons plans gratuits de la semaine (11-17 septembre)

Salut les bonbons ! Il ne reste que quelques jours seulement avant l'automne, alors on profite des derniers beaux jours. Avez-vous déjà visité le 56e étage de la tour Montparnasse ? Cette semaine, on vous invite à le faire pendant le salon Paris Se Livre. Mais aussi : conversations sur le futur, spectacles et distribution de fruits gratuits, c'est une semaine haute en couleur qui s'annonce. 


Lundi 11

On parle du futur

Ce soir à la REcyclerie, on cause autonomie énergétique, on réfléchit sur sa consommation, bref, on découvre des alternatives plus durables. On ne présente plus ce spot, éco-responsable, collaboratif et à l'esprit ultra friendly.

La REcyclerie
83, boulevard Ornano - 18e
Lien de l'événement


Mardi 12

On récupère des invitations gratos

Les moins de 30 ans, c'est à vous que ça s'adresse : tous les jours, du mardi au samedi, vous pouvez récupérer des invit' (2 invitations par personne pour deux manifestations différentes) pour toutes sortes d'événements, que ce soit théâtre, concert, sport... Il vous suffit de montrer le bout de votre nez dans un des trois Kiosques Jeunes de Paris, dans le Marais, à la Goutte d'Or ou au Champ-de-Mars. Fauché ou pas, plus d'excuse. 

Kiosque Jeunes La Canopée
Du mardi au samedi de 11h à 19h
10, passage de la Canopée - 1er
Métro Chatelet


Mercredi 13

On s'aventure à la Paris Design Week

Jusqu'au 18 septembre, c'est plus de 200 lieux qui ouvrent leurs portes aux curieux. Dans tout Paris, les afterworks, promenades en ville et autres vernissages fleurissent, il n'y a que l'embarras du choix. Une idée en particulier ? On va découvrir le nouveau concept store du Grand Marché Stalingrad, à la Rotonde, et on en profite pour lever les yeux vers cet immense lustre construit en impression 3D par Octavio Amado

Grand Marché Stalingrad
6-8, place de la Bataille-de-Stalingrad - 19e
L'intégralité des événements de la Paris Design Week


Jeudi 14

On s'envoie en l'air à la tour Montparnasse

En lien avec la rentrée littéraire et les Journées du Patrimoine, la librairie la plus haute de la capitale (au 56e étage de la tour, quand même) ouvre ses portes du 14 au 16 septembre. Paris Se Livre rend hommage à Paris, sous toutes ses formes. 

Paris Se Livre
33, avenue du Maine - 15e


Vendredi 15

On fait son marché comme dans le Sud-Ouest

Gers, Lot, Tarn-et-Garonne sont à l'honneur ce week-end ! Rendez-vous face à Notre-Dame de Paris, sur les quais Montebello et de la Tournelle pour goûter foie gras, magrets, fruits, chasselas, pruneaux, légumes du soleil, vins... Le petit plus, c'est la distribution gratuite de fruits organisée tous les jours. Il y en aura pour tout le monde : plus de 6 tonnes !

Le Marché Flottant du Sud-Ouest
Du 14 au 16 septembre
Quais Montebello et de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris
Métro St-Michel Notre-Dame


Samedi 16

On se cultive aux Journées du Patrimoine 

Après avoir bien mangé et festoyé, rendez-vous samedi et dimanche dans les nombreux lieux de la capitale qui célèbrent les Journées Européennes du Patrimoine. Tu ne sais pas par où commencer ? Commence par checker notre petite sélection

Journées Européennes du Patrimoine
16-17 septembre


Dimanche 17 

On se détend au marché de Communion 

Après une dure semaine de labeur, on file se relaxer au deuxième marché organisé sur le toit de la Cité de la Mode : expo photo, atelier de bodypainting, massage, méditation... Vous êtes sûrs que vous êtes encore à Paris ? 

Communion
36, quai d'Austerlitz - 13e
Facebook