Les bons plans gratuits de la semaine (18-24 septembre)

Salut les bonbons ! Eh oui, encore un lundi. Il est temps de progressivement ranger vos parasols et vos bouées en forme de donuts car vendredi c'est officiellement l'automne. Séchez vos larmes : cette semaine, la Paris Design Week continue, la Techno Parade débarque samedi et ce week-end, c'est la fête de la gastronomie. On vous emmène ? 


Lundi 18 septembre

On cherche l'inspiration pour pimper la déco de son studio

Jusqu'au 30 septembre, l'Hôtel de Ville accueille l'expo Design et artisanat d'art : Paris et Berlin exposent leurs créateurs. Dans le salon des Tapisseries et la salle Prévost, ce sont les œuvres de 72 designers et artisans d'art de Paris et de Berlin que vous pourrez admirer. Pour tout savoir, c'est ici

Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de ville - 4e


Mardi 19 septembre

On participe au cocktail-essayage Les Récupérables

De 18h à 22h, La marque de mode responsable Les Récupérables organise un cocktail-essayage à l'occasion du lancement de sa nouvelle collection sur Ulule. Son nom ? "Kotidienne". Passez boire un verre aux Buttes-Chaumont, discutez mode, ressourcerie ou upcycling et craquez si affinités.

Pavillon Puebla (au cœur des Buttes Chaumont)
Entrée par le 39 avenue Simon Bolivar


Mercredi 20 septembre

On réserve ses places pour la soirée des Nuits Zébrées de Nova

Sur ce coup-là, il va falloir être rapide : pour voir en chair et en os (et gratuitement) L'Impératrice, L'Entourloop ou encore Kasai Allstars, le rendez-vous est donné à 13h pétantes. Il te faut simplement réserver ta place ici pour la soirée du 29 septembre. Go, go, go ! 

About last night ðŸÂŽ‰ðŸÂ’• #fridaynight #happynight #tgif #radionova #nuitszébrées

Une publication partagée par Maeva Yollant-Touré (@maevayt) le

La Bellevilloise
19-21, rue Boyer - 20e


Jeudi 21 septembre

On flâne à la dernière expo street art 

Le Centre Wallonie Bruxelles accueille Strokar, une exposition organisée par l'association éponyme : environ 40 street-artists réinterpréteront les clichés du reporter Fred Attax, pris dans des pays aux contextes géopolitiques difficiles. À voir jusqu'au 19 novembre. 

#Vexel #stewearth #strokar

Une publication partagée par STeW (@stewearth) le

Centre Wallonie Bruxelles
127-129, rue Saint-Martin - 4e


On assiste à la nocturne dédiée à Cézanne

Exposition, fresque en live, distributeurs d'histoires... C'est un voyage à 360° qui attend les moins de 26 ans, qui pourront déambuler gratuitement dans les couloirs du Musée d'Orsay. Plus d'infos ici.

Musée d’Orsay
1, rue de la Légion-d’honneur - 7e


Vendredi 22 septembre

On s'immisce dans le monde du show-biz

On enchaîne sur une deuxième expo, mais on change de sujet : le photographe milanais Maurizio Pighizzini a installé quelques clichés à la galerie Chappe. Des portraits de Jude Law, Charlotte Gainsbourg, Al Pacino... rassemblés dans l'exposition Icons. Attention, c'est seulement ce vendredi, de 18h à 23h. 

Galerie Chappe
4, rue André-Barsacq - 18e


Samedi 23 septembre

On s'ambiance à la Techno Parade

DJ colombiens, tunisiens et bretons sont rassemblés à la Techno Parade de ce samedi. On va faire la teuf ! Et on n'oublie pas les bouchons d'oreilles. Pour les afters, c'est vous qui voyez. 

Parcours à venir
Event Facebook


Dimanche 24 septembre

On fait la fine bouche à la fête de la Gastronomie

Pas le temps pour la gueule de bois : la fête de la Gastronomie, c'est ce week-end, et pour le coup les dégustations et bons plans sont partout. Nous, on sera à l'Aérosol pour célébrer la street food ! 

L'Aérosol
54, rue de l'Évangile - Paris 18e