Que faire à Paris ce week-end (8-10 février)

  • Zoé
  • Loisirs
  • 08/02/2019

A températures exceptionnelles, week-end démentiel ! Balades, expo, soirées, on vous dévoile tout ce qui va vous enjailler, vous amuser, vous aider à l'oublier ou à la retrouver, on vous embarque pour un week-end de folie à Paris. Lisez, choisissez, sortez !

Vendredi 8 février

On se déchaîne en chanson

Il paraît qu'la vie est bien plus marrante et moins désespérante en chantant. Partant de ce constat, on ne va tout de même pas se priver d'un bon karaoke ? Sachez qu'Ecran Pop en organise un géant au Grand Rex avec en toile de fond les Demoiselles de Rochefort. Alors, qu'est ce que vous attendez ?

 

On remet le couvert pour la Bonbon party

Eh oui, encore et toujours la Bonbon party qui va enflammer ton vendredi soir. Alors pour les plus initiés, vous savez à quoi vous attendre. Pour les autres, je vous explique. Le rendez-vous, c’est au Bus Palladium, la salle mythique du 9e. C’est gratos sur invitation et c’est ambiance de folie assurée. À ce soir !

Voir cette publication sur Instagram

Rock n Roll 🤘🏼 #parislanuit #buspalladium #bonbonparty

Une publication partagée par Marine (@marinebrf) le

Toutes les infos
Chope tes invits

Samedi 9 février 

On fait un bon dans le temps 

Samedi, le soleil brillera dans le cieeel, ça tombe bien ! Une vente d'antiquité géante est organisée sur les bords de Seine. L'occas' de se balader au soleil et de dénicher du mobilier, des tableaux, de petits objets insolites ou de grands objets de l'ancien temps. Pour les frileux de fin de journée, sachez qu'Art'Antic dressera, sur le quai Henri VI, un chapiteau chauffé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agneau (@agneau_r) le

Samedi 11h-19h
Quai Henri-IV - 4e
Jusqu'au 17 février

On sirote des cocktails sur-mesure

« Plus qu’un magasin, c’est un lieu de vie », scandent Léo et Lilian, à la tête de cette nouvelle maison de la rue Blanche. Scandle c'est un lieu hybride, à la fois boutique de fringues, studio de radio, bar ou encore resto. Ce week-end, les garçons nous proposent de créer des cocktails à notre image, du sur-mesure délicat et créatif, qu'on se réjouit d'aller tester.

Scandle
68 Rue Blanche - 9e

On se dandine au (Pardon)

Un samedi soir au (Pardon) est forcément un samedi soir réussi. Tonight, on profiteras des petites perles du label parisien Automatic Writing avec Charonne, ou encore Guillermo Jamas

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Automatic Writing Paris (@automaticwritingmusic) le

Event Facebook

Dimanche 10 février 

On assiste à la rencontre entre le basketball et l'art contemporain

C'est dans un ancien garage de 5000 m2 que 30 jeunes créateurs et plasticiens nous font redécouvrir un sport légendaire, le basket. Une expo unique et insolite faites d'experiences immersives, de graphisme, de sculture et de peinture. Un must see, gratuiiiit ! 

Trajectoire
2, passage Saint-Pierre Amelot - 11e

On partage au salon littéraire du Maghreb et du Moyen-Orient

La culture littéraire, artistique et gastronomique sera mise à l'honneur dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris pour l'édition 2019 du Maghreb Orient des livres. Des rencontres, lectures, dédicaces et tables rondes réuniront des artistes, des curieux et des passionnés. Un joli moment de convivialité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maghreb-Orient des livres (@maghreborient) le

Maghreb Orient des livres 2019
Hôtel de Ville de Paris
3, rue de Lobau - 4e
De 11h à 18h

On voyage au Nouvel An chinois

Cette année, la Chine célebrera le cochon avec son grand défilé du Dragon et une tonne d'animations : chars, costumes, spectacles, marchés, conférences et ateliers hauts en couleur seront au programme. Le cortège partira de la Place de la République à 14h et continuera son parcours à Temple, Bretagne, Turbigo et Beaubourg. L'occasion de passer un dimanche un peu Folklo !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eddy_ia (@eddy_ia) le

Nouvel an Chinois
Dans tout le 3e arrondissement