Que faire à Paris ce week-end ? (27-29 sept)

© Les Valseuses

Je connais quelqu'un, il est accro à la teuf. Mais genre c'est maladif, il ne peut pas s'empêcher de sortir jusqu'à pas d'heure, quitte à mettre en péril tout ce qui l'entoure, travail, couple, santé physique et mentale... C'est terrible. Donc là, il sait déjà ce qu'il va faire. Mais vous ? Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 27 septembre


Un tour en forêt au Musée Zadkine

La nouvelle expo du musée consacré au sculpteur d'origine russe, Le Rêveur de la Forêt, croise les époques et les genres. Une quarantaine d’artistes de tous horizons exposent une centaine d’œuvres, avec comme point commun l’amour et la fascination de la forêt. Ça l'air chan-mé. 

© E. Emo /Musée Zadkine/Roger-Viollet

Plus d'infos


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 28 septembre


On se bouge gratos à la Villette

Vous vous sentez aussi mitigé que la météo annoncée (ensoleillée, de rares averses) ? Rien de tel qu’une bonne séance de sport pour se remettre sur pied. Ça tombe bien, le programme Sentez-vous Sport fête ses dix ans et à l’occasion propose 34 sports à l’essai, de la savate à l’équitation en passant par la zumba et la randonnée roller. Retrouvez tous les stands à la Villette !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taekwondo Elite 76 (@taekwondoelite76) le

Sentez-vous sport
De 12h à 22h
Parc de la Villette – 19e
Plus d’infos


On se laisse séduire par les œuvres d’anciens élèves et artistes talentueux de Polytechnique

On découvre l’exposition d’artistes polytechniciens à la mairie du 6e, organisée par l’association ArplastiX, accueillant une centaine d’œuvres variées de qualité, de tous styles et procédés confondus, incluant même des productions de l’intelligence artificielle. La raison et la sensibilité artistique se valorisent mutuellement et oui, être ingénieur et artiste peut être compatible !

© Frédéric Martinet

Du mercredi 25 septembre au samedi 5 octobre
Mairie du 6e : Salon du Vieux Colombier
Du lundi au vendredi 10h30 > 17h, jeudi jusqu’à 19h, samedi 10h > 12h
Entrée libre
Plus d'infos


Après l’effort, le réconfort : on découvre un nouveau brunch

On a prévu de tester le brunch de chez Bowden delicatessen à Saint-Ouen : c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de choisir entre cuisine française, américaine, anglaise, libanaise et indienne. Pour mieux se repérer, le menu brunch composé de superaliments propose un super juice du genre Spirulina power : Coco, spiruline bio kiwi, épinards, avocat, nopal bio, un plat salé (œufs bénédicte saumon, citron, smoked meat, avocado toast, cheddar…) et sucré (granola, acaï bowl, french toast ou pancake). Dites, ce serait pas l’heure de la sieste ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bowden's Delicatessen (@bowdensdelicatessen) le

Bowdens Delicatessen
38, rue Emile-Zola – Saint-Ouen
Plus d'infos 


On fait la teuf au Klub pour une soirée 100% acid 

Pour vous présenter All We Need is Acid, il s'agit d'un beau petit collectif de diggers recensant plus de 2000 membres adeptes de lignes acid, du chant traditionnel mongole au breakbeat en passant par un gabber bien gras. Ils avaient déjà fait salle comble au 9B en janvier, et pour la rentrée ils remettent ça pour leur première soirée club avec la présence de tous les DJ résidents du crew. Rendez-vous au Klub, en plein cœur de Paris (entre Beaubourg et Notre-Dame). 

Voir cette publication sur Instagram

On enchaine avec l’astucieux mélange concocté par Antoinette (1) à base de nappage de basses, coulis de break et pépites de 303 entre percussions africaines et drum n bass avant de vibrer aux sonorites downtempo, electro, et break de Waveguide (2). Ne manquez pas le set de BBL (3) qui suit, passionné de newbeat qui vous servira un set éclectique et électronique sur un plateau d’argent. Pour le closing, on finit de se desaper devant le beau B2B qui vous attend entre Antoinette et Waveguide (4). Chaud bouillant ! Here is the 2nd part of the line-up : let’s the delicious mix of Antoinette with his basses coating, break juice and 303 pipes between African percussions and drum’n’bass. Then hear the vibes of downtempo, break and electro of Waveguide. Don’t miss BBL’s set, fruit of his passion for newbeat. He ´ll serve you an eclectic and electronic set on a silver plate. For the closing, take the rest of your clothes off in front of the sexy B2B of Antoinette and Waveguide. Hotter and hotter ! Preventes ici : https://www.residentadvisor.net/events/1301727?fbclid=IwAR0Q-vB3Rvl02dJMgfIQbbrDCkFdHCu1VzStvzUm53CdAdzbn34jITrECOY #awnia #acidmusic #acidhouse

Une publication partagée par All We Need Is Acid (@allweneedisacid) le

All We Need is Acid au Klub
14, rue Saint-Denis – 1er
Préventes ici (5 €)

On se fend la poire devant le spectacle d’humour Montrouge Comedy Show

C’est dans le magnifique théâtre du Beffroi à Montrouge qu’on se rend au spectacle d’humour Montrouge Comedy Show en hommage aux Restos du Coeur. Montrouge est la ville qui a vu grandir Coluche, et ils lui rendent hommage avec 4 humoristes aux horizons variés et un show-case de Klotilde, la gagnante du concours Montrouge Comedy Show de 2019.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par François-Xavier Demaison (@francoisxavierdemaison) le

Prix 10 euros, avec possibilité de faire des dons sur place.
Le Beffroi, 3 place Emile Cresp 92120 MONTROUGE.
Achète ta place ici


Dimanche 29 septembre


On se met à l'art
 

Au cœur du quartier du Marais, la Halle des Blancs Manteaux accueille pour une nouvelle édition EXPO4ART, une manifestation qui donne la place à la création, aux artistes et aux amateurs d'art en tout genre. Depuis 20 ans, le lieu constitue un tremplin artistique dans lequel la création, la surprise et les émotions sont les maîtres-mots. Organisée depuis 2015, EXPO4ART est l’occasion pour le lieu de dynamiser les créations des artistes et les contacts artistiques variés, au travers de projets événementiels qui appellent à la convivialité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀?Welcome To My Zoo? (@elina_g) le

EXPO4ART
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple – 4e
Plus d'infos



On voyage en Italie

Adaptée de son propre roman, Ivan Calberac met en scène Venise n’est pas en Italie pour nous faire voyager entre humour et émotion au Théâtre Lepic à partir du 21 septembre 2019.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre Lepic (@theatrelepic) le

Venise n’est pas en Italie
Théâtre Lepic
1, avenue Junot – 18e
Du 21 septembre au 15 decembre 2019
Plus d'infos


On se sensibilise aux enjeux écologiques

La Cité de l’Économie présente Nés quelque part, une manière inédite d’appréhender les enjeux écologiques et socio-économiques à travers le monde. Il s'agit là d'une véritable invitation à sortir de chez soi et à commencer un voyage à la découverte de l’autre, pour trouver des solutions et construire des projets communs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Laporte Communication (@pierre_laporte_communication) le

Nés quelque part : l’expo dont vous êtes le héros
Cité de L’Économie
1, place du Général-Catroux – 17e
Du 26 septembre au 24 novembre
Plus d'infos


Fin des articles

Paramètres des cookies