Que faire à Paris ce week-end ? (26-28 novembre 2021)

On vous a concocté une sélection spéciale pour ne pas céder au blues de l’hiver ! Au programme de ce week-end : on shop, on découvre de nouveaux artistes et on n'oublie pas de se détendre.


Vendredi 26 novembre 

On ne manque pas l’événement le plus chic du week-end : La Biennale du Grand Palais Ephémère.

Découvrez ces arts encore trop peu connus au Grand Palais Éphémère : design, joaillerie mais aussi ventes d’antiquités en tout genre. Pour sa 32ème édition on découvre des exposants venus des quatre coins du monde : Allemagne, Chine, États-Unis, Royaume-Uni… Si vous passez à la caisse la Biennale propose un service gratuit pour vérifier l’authenticité de toutes les œuvres. Aucune arnaque possible !

La Biennale 2021
Grand Palais Éphémère
Champ de Mars, Plateau Joffre, 7e
Du 26 novembre au 5 décembre
Plus d'infos

On découvre le Copy Art et le Xerox

Dans un format inédit, la librairie du BAL propose une immersion dans l’histoire, les usages politiques et les pratiques du Xerox et du Copy Art, à travers une exposition d’ouvrages historiques, une installation collaborative proposée par les artistes du projet « Copie Machine », et des workshops. On retient particulièrement la rencontre avec Catherine Schwartz vendredi 26 à partir de 16h. On se laisse surprendre par son travail et ses impressions faites maison, tirages de plans, photocopies. Bref, son art est hyper est intuitif et percutant !

COPY THIS ! COPY THIS! XEROX & COPY ART DE 1960 À NOS JOURS
LE BAL musée d’art
6, Impasse de la Défense –18e
Du 24 au 28 novembre 2021

On s’immerge dans les arts martiaux

En parallèle de l’exposition Ultime Combat. Arts martiaux d’Asie, le musée du Quai Branly-Jacques Chirac propose un week-end riche en évènements gratuits. À commencer par sa superbe soirée d'ouverture ce vendredi, avec notamment 4 films pour un Marathon Bruce Lee marquant l’anniversaire de naissance de l’emblématique figure des arts martiaux, un talk avec un moine Shaolin sur son parcours, des performances live, des ateliers, un DJ set de Panda Kowalski, des demo de danse du lion... Rien que ça !

Week-end spécial Ultime Combat
Du 26 au 28 novembre 2021

Musée du quai Branly-Jacques Chirac
37 quai Jacques Chirac — 7e
Plus d'infos 

Samedi 27 novembre

On découvre le dandy Samuel Fosso à la maison européenne de la Photographie.

Trop peu connu en France, Samuel Fosso est un photographe camerouno-Nigérian qui a marqué le XXI ème siècle. Il est surtout connu pour ses autoportraits pop aux couleurs acidulés. Une superbe expo qui vient mettre un peu de punch à notre week-end ! On fonce avant qu’elle se déplace à Amsterdam.

Expo Samuel Fosso
La maison européenne de la photographie
5/7, rue de Fourcy – 4e
du 10 novembre au 13 mars 2022
Plus d'infos

On shoppe à moindre coûts au vide-dressing du CENTQUATRE !

Venez shopper votre nouveau pull préféré de Noël dans ce géant videdressing. Au programme des vêtements homme, femme et même enfant. On y trouvera aussi des accessoires, produits de beauté et déco vintage pour la maison. Le 104 ne pouvait pas organiser ce merveilleux vide-dressing sans y intégrer une large sélection de livres et de vinyles. Tout est réuni pour dénicher votre prochain cadeau pour le secret santa du boulot ! Bonne nouvelle : il s’étend sur tout le week-end de 11h à 19h. Mais attention la maison n’accepte que le cash !

Le videdressing du CENTQUATRE-PARIS
5, rue Curial – 19e
Du samedi au dimanche de 11h à 19h.
Plus d’infos

On s'évade grâce au studio Ghibli diffusé en eclu au Paris Cinéma Club

Envie de réconfort après cette dure semaine ? On fonce au Paris Cinéma Club pour une projection sur grand écran de nos films préférés du studio Ghibli. Le lieu propose même des tarifs jeune à 6 euros. Dépechez-vous, cette programmation spéciale s’arrête en fin de semaine prochaine! Spécial big- up à la Princesse Mononoké, l’héroïne d’animé la plus bad-ass de tous les temps qui sera diffusé samedi à 20h35.

Cycle studio Ghibli
Ecole Cinéma Club
2, rue des Ecoles- 5e
Du 17 novembre au 7 décembre 2021

Dimanche 26 novembre

On revit les années 80 avec Annie Leibovitz à l’Académie des Beaux-arts

Pour votre petite balade du dimanche laissez-vous surprendre par l’expo d’Annie Leibovitz au bord des quais de Conti dans le 6ème. On y fait un peu la queue puisque l’expo est gratuite mais le détour en vaut la peine ! L’expo se fait rapidement, en 1h max. On suit la photographe chronologiquement, de ses portraits de la scène rock des années 80 à ses récents portraits de Kim K. Vous reconnaitrez sans doute son célébrissime portrait de Jhon Lennon et Yoko. Un voyage dans le temps qui colle parfaitement à nos envies du dimanche !

Expo Annie Leibovitz
L’Académie des Beaux-Arts
27, quai Conti – 6e
Plus d'info

On craque pour les robes de mariée de seconde main de Joyne !

Joyne organise un pop-up spécial ce week-end ! Le pari de la marque est simple : nous proposer une sélection incroyable de robes de mariée…de seconde main ! Du jamais vu jusqu’ici ! Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. On se dépêche donc de réserver sa place pour le dimanche, le samedi est déjà complet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joyne (@joyne.mariage)

POP-UP Joyne 
11, rue de Vintimille, 9e
les 26, 27 et 28 Novembre à Paris 
Plus d'infos

On déambule au Bercy Village sous les 1200 parapluies scintillants de Patricia Cunha.

Parfait pour finir la semaine, Bercy village passe en mode Noël et nous éblouit avec toutes ses décorations. Les fameux parapluies que l’on voit partout sur Insta sont suspendus sur toute l’allée de ce centre commercial à ciel ouvert. Elle nous mène à l’énorme sapin orné des mêmes parapluies argentés. S’il fait trop froid, on va direct se réfugier dans une des nombreuses boutiques que proposent Bercy village : Fragonard, Rituals ou l’indémodable Nature&Decouverte.

Les parapluies de Patricia Cunha
Cour Saint Emilion – 12e

Fin des articles