10 choses à ne pas manquer ce week-end (22-24 juin)

© Getty Images

Salut les fêtards de la musique ! Alors on se remet doucement du bordel immense que fut hier soir ? Ça fait mal hein ? Bon, vous savez ce qu'on dit, il faut soigner le mal par le mal. On recommence donc direct dès ce soir, histoire de pas perdre le rythme, car comme me le disait je ne sais plus qui hier soir, dans la vie, tout est une question de rythme. Vous voulez savoir quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 22 juin


On va écouter un bout et manger du son

Les fameux apéros dînatoires musicaux artistiques organisés par Bistronomie Club au Point Éphémère reviennent avec une formule enrichie en tout – food, son, art – les troisièmes vendredis du mois. On commence ce soir avec Céline de Sundae et une prog culinaire de malade. 

Plus d'infos


On va fumer des gros cigares et boire des mojito

Non on plaisante, vous n'aurez pas besoin de fumer quoi que ce soit... par contre les mojitos, c'est obligatoire ! Non on déconne encore. Trève de plaisanteries, il se passe quoi et où ? Ben c'est tout simple, on vous propose un petit afterwork avec Dj set, cours de salsa, ambiance latino et festive, le tout Au Trinquet, une sympatique guinguette en bord de Seine. 

#salsa #OnPeutToutFaireAuTrinquet #lesquincaillers #paris #paysbasque

Une publication partagée par Autrinquet (@autrinquet) le

Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Allez, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. À ce soir !

© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Événement Facebook


Samedi 23 juin


Un spectacle aérien pour le centenaire de la Grande Guerre

Après le voyage culturel, c’est un voyage historique qui vous est garanti ce samedi, avec un spectacle inédit au Musée de la Grande Guerre dans le cadre de la fête aérienne du centenaire. Le Airshow qui vous attend mettra en scène des avions de la Première Guerre mondiale, pour une reconstitution aérienne surprenante. Entre 14h et 17h, des uniformes de pilote et des maquettes d’avions d’époque seront exposés. À 15h30, "La musique vue du ciel" donnera le coup d’envoi à votre voyage aérien, grâce à l’Ensemble musical de la Calliopée et de ses instruments à cuivre. Mais ce ne seront que les prémices de l’Airshow et des combats aériens tant attendus, et des effets pyrotechniques qui donneront vie au spectacle, qui sera commenté en direct.

Musée de la Grande Guerre
Rue Lazare Ponticelli – 77100, Meaux
Accès libre au parc


Le Festival Mazas

La première édition du Festival Mazas va voir le jour, ce 22 juin. L'équipe lauréate du concours "Réinventer la Seine" vient repenser la place Mazas en partenariat avec le Yacht Club de Paris Bastille (YCPB), dans la perspective de l’Atelier de l’Arsenal, de ses logements partagés, de sa salle de spectacle et de son espace de coworking, qui prendront vie en 2021. Ce week-end, vous êtes invités à vous réunir autour d’ateliers manuels, dans une ambiance de partage et de convivialité. Entre 10h et 13h, samedi, on investit l’œuvre de l’artiste italien Mattia Paco Rizzi. Ce magicien du bois a érigé un totem sculpté, entouré de 52 tabourets, qu’il vous appartient de customiser. On sort les pinceaux, avant de rejoindre l’équipe de la construction d’OFNI (Objet Flottant Non Identifié), qui seront mis à l’eau le lendemain. Après ça, vous saurez vous débrouiller à Koh-Lanta. Enfin, si vous vous sentez plutôt l’âme d’un artiste, on vous apprend à dessiner avec du sable entre 15h et 17h.

Place Mazas
Quai de la Râpée – 12e

10h-19h
Entrée libre


Le dialogue interculturel aux Grands Voisins

Samedi, les Grands Voisins vous ont concocté un programme chargé comme jamais, mais qui va bien vous plaire. Le Festival du Dialogue Interculturel vous invite dans l’avenue Denfert-Rochereau. Les associations Elan Interculturel et Association Nationale Cultures du Cœur s’allient pour fêter la diversité culturelle. Au moyen d'ateliers, de stands, de rencontres, Les Grands Voisins et les associations impliquées vont vous montrer comment la cuisine, le chant et l’art en général participent à cet échange. Il y aura aussi des films et un spectacle de musique éclectique (rock blues, coupé décalé, musique sénégalaise) à découvrir. 

Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e
Entrée libre 


Dimanche 24 juin


Brunch by Eat the Ground

« On se fait un brunch dimanche matin ? » Réflexion logique qui va trouver son bonheur dans le "Brunch by Eat the Ground". De 13h à 17h, le premier arrondissement vous accueillera pour un brunch healthy, dans le tout nouveau resto Central Park. Il sera tout frais préparé par le traiteur Eat the Ground, spécialisé en recettes saines et gourmandes.

Central Park
5, rue du jour – 1er

13h-17h
Menu bientôt communiqué


Chopin au Jardin

Besoin de souffler ? Ça tombe bien, c’est la neuvième édition du festival musical en plein air, au parc Montsouris. L’Institut Polonais a choisi, pour cette année 2018, de vous replonger dans l’œuvre du grand Frédéric Chopin, avec des pianistes qui chaque dimanche, entre 17h et 18h, viennent revisiter ses grands classiques. 

Parc Montsouris
Boulevard Jourdan – 14e

17h-18h
Entrée libre


72h d’impro

La 5e édition du festival d’impro théâtrale va avoir du répondant, ce dimanche. Ces 72h vont finir en beauté, dimanche, au théâtre de Dix Heures, avec des histoires improvisées à la manière de Hayao Miyazaki. « C'est l'histoire d'une petite fille et d'un monstre. C'est l'histoire d'un château qui marche ; de robots avec un cœur ; d'une rivière qui a oublié son nom. C'est une nouvelle histoire qu'on improvise chaque soir, en direct. » Un voyage pour le surnaturel et l’onirique, avec des artistes impressionnants.

Théâtre de Dix Heures
36, boulevard de Clichy – 18e

20h-21h
Réservation

Plus d’infos


Bun Hay Mean à la Cigale

Il se fait appeler Chinois marrant et il performe ce week-end, à la Cigale. Il s’agit de Bun Hay Mean et de son humour piquant. Jouer sur l’actu, les faits divers, les idées reçues, le tout dans une proximité remarquable avec son public, c’est ce que tout le monde vient chercher avec un stand-up qui affiche déjà complet pour ce samedi. 

La Cigale
120, boulevard de Rochechouart – 18e

Billets