Que faire à Paris ce week-end (21-23 oct) ?

undefined 21 octobre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Un vendredi comme un autre au pays des macarons et des frites maison. Le creux de la vague on appelle ça, ou l'automne. La mélancolie. Pas loin de la déprime mais avec une petite touche de beauté jaune orangée. Vous vous demandez donc quoi faire à Paris ce week-end. Pour ne pas sombrer dans l'apathie (l'état moral, pas Michel, ce serait pour le moins étrange), une seule solution : lisez, choisissez, sortez. 


Vendredi 21 octobre


Des coups dans un bar caché

Vous n'avez pas envie de vous afficher ce soir, et comme on vous comprend. Heureusement, pour éviter de croiser toujours les mêmes têtes dans les mêmes bars, pour découvrir des endroits classes et originaux et pouvoir faire le malin quand vos potes de province viennent vous voir, il existe les bars cachés, les speakeasy de la Prohibition. Aujourd'hui il n'y a plus grand-chose de prohibé, certes, mais restent les bars.   

bar cache que faire a paris week end

Notre top secret !


Un concert au Théâtre du Châtelet
 

A 20h30 ce soir, venez assister à un concert exceptionnel de Ballaké Sissoko et Vincent Segal, dans le cadre du No Format Festival. Musique de chambre africaine et dans la plus haute tradition du chant griotique sont au programme, dans le lieu privilégié qu'est le Théâtre du Châtelet. 


Le vendredi minuit, c'est Bonbon Party !

Vous commencez à connaître la musique, mais qu'en est-il des paroles ? Plutôt « I wanna make love in this club, in this club, in this club » ou « I'm so excited and I just can't hide it, I'm about to lose control and I think I like it » ? Pour Usher et son tube R'n'B des années 2000, tapez "rien", pour les Pointer Sisters et leur tube intemporel, tapez "bus" ! Vous avez compris, c'est au Bus Palladium que ça se passe ce soir, gratuit et avec file d'attente dédiée grâce au lien sous la vidéo ! A ce soir ! 

Billetterie Weezevent



Samedi 22 octobre


On va chiner de vinyles

Avis aux diggers, mais pas que ! Vinyle Village, c’est un petit festival dédié au son, à l’art et à la culture urbaine organisé par deux passionnés de musique. Au programme, une brocante de vinyles, des artistes prêts à te tatouer, des magasins de street-wear, et surtout plein de petites victuailles pour se rassasier et boire un petit coup !

Entrée gratuite avant 18h00 ; après 18h00 : prix collaboratif au dé (entre 1 et 6€ selon ton score)
20, rue Phillipe de Girard – 10e
Plus d’infos


On va se faire un petit poulet rôti

Rien de mieux pour se faire plaisir qu’un petit poulet, notamment celui de chez Nossa. Dans un décor lisboète, on déguste un poulet digne des meilleures rôtisseries portugaises. Enduit au choix d'une sauce secrète – la Nossa – un tantinet relevée, de la Faro au Whisky ou de La Vasco au curry, la volaille cuite sur une rôtissoire qui ressemble à un baby-foot (typique du Portugal) est une vraie tuerie. On l'accompagne de pommes grenailles revenues à l'ail, de frites ou de légumes pour les petits joueurs. Après cela, tu succomberas probablement aux spécialités portugaises sucrées telles que la pastel de Nata (un flan dans une petite tartelette à la pâte feuilletée) ou la bola de Berlim (un beignet à la crème pâtissière). Un poulet à la portugaise, qui dit mieux ! Pour plus de d’adresses, c’est par ici.

1, rue de l'Ecole Polytechnique – 5e
Plus d’infos


On va faire un tour à la FIAC

Chaque année, la Foire Internationale d’Art Contemporain, c'est l'évènement artistique immanquable à Paris si tu es dans le coup. Pendant quatre jours, des centaines de galeries du monde entier y présentent leurs œuvres, d'artistes reconnus ou en passe de l'être. On y voit des choses magnifiques, incongrues et parfois sans grand intérêt. Mais si tu aimes l’art, on te conseille vraiment d’aller y pointer le bout de ton nez ! On a été au vernissage mercredi, et parmi les stars et gens huppés, on a pris quelques clichés pour te donner un aperçu de ce qu'on peut y trouver.  

FIAC paris que faire week end

FIAC
Grand Palais
Avenue Winston Churchill - 8e
Du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2016 de midi à 20h
Nocturne le vendredi 21 octobre jusqu'à 21h
Plus d’infos


On va faire la fête dans un endroit secret

Parce qu’on en a marre d’aller toujours dans les mêmes endroits, on te propose d’aller à une soirée organisée par le Lost & Found Soulmate Club. Dans un chapiteau magique, posé dans un espace naturel protégé, tu pourras danser sur du bon son techno mixé par Behzad & Amarou, DJ AZF, TIJO AIMÉ, Kermit Dee b2b Tom Joyce, Sina ou encore Djamel Naït.

soiree dj paris week end endroit secret

Zone Naturelle Protégée – Secret
Plus d’infos


Dimanche 23 octobre


On refait sa garde-robe d’automne

Rendez-vous au Mansart à partir de midi pour donner un coup de frais à son dressing. Une poignée de modeuses se séparent de leurs fringues pour notre plus grand plaisir.

Plus d’infos
Event Facebook


On achète des œuvres d'art à prix d'amis

Art Shopping se singularise en proposant des œuvres d’art uniques, authentiques et certifiées à petits prix. Ou du moins abordables. En plus vous rencontrez directement l'artiste. Par rapport à la FIAC, les œuvres sont presque données... On vous fait gagner 5x2 entrées !

[forms::79]


On va au bal afro

Pour le quatrième Afro Bal à l'Alg, le live fusion mandingue de Soya Yaa band et Dj Cucurucho ressuscitent l'ambiance des nuits et clubs de l'Afrique. Un voyage sonique dans l'Afrique des années 50 à nous jours avec les sonorités urbaines qui vont de la rumba, le soukouss, le groove mandingue, l'afropop, le coupé décalé, le kuduro ou encore le ndombolo. Du vintage africain, en somme. 

Event Facebook


© cover : dettacheedepresse