Que faire à Paris ce week-end ? (20-22 juillet)

undefined 19 juillet 2018 undefined 19h25

La Rédac'

Salut les aoûtiens ! Alors vous n'en pouvez plus de glander toute la journée au travail parce qu'il ne se passe rien à cause des juillettistes, ces bâtards, qui laissent la place vide ? Parfait, on organise une manif' pour protester contre ces déserteurs caractérisés, aujourd'hui entre 13 et 14 place de la République. Venez nombreux ! Et sinon, si vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end, lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 20 juillet
 


On va décerner des European Street Food Awards

Les copains du Bistronomie Club (BC Paris) remettent le couvert au Point Èphémère pour une soirée faite de street food, de musique, de danse et d'art.  Beaucoup de chouettes acteurs de la vie parisienne invités, beaucoup de fun et de régalade en perspective, ne manque plus que vous ! Ça se passe de 17h à minuit les amis. 

Plus d'infos


On va écouter Acid Pauli jouer à un mariage

Bien sûr, c'est une blague. Enfin en partie seulement, puisque le génial Dj berlinois jouera ce soir aux Rituel Days en compagnie d'autres pointures de la House, dans le cadre très bucolique du Plateau de Gravelle, dans le bois de Vincennes. Ça s'annonce comme le temps ces derniers jours : lourd. 

Plus d'infos


On va make July great again à la Java

Bon on vous l'accorde, une soirée en club quand il fait si chaud, c'est pas forcément l'idéal. Eh ben ça tombe bien puisque ça se rafraîchit dès aujourd'hui, c'est pas beau ça ? Du coup hop, direction la Java pour aller faire la teuf avec le producteur mexicain Sakro, entre autres. Là aussi les amis, on est dans un délire plutôt house music

Plus d'infos


Samedi 21 juillet


On fête les vacances à la plage

Vous y étiez aussi le samedi 16 juin ? Super. Dure Vie remet le couvert ce samedi 21 juillet histoire de bien profiter de Paris avant les vacances. Au programme et au line-up, DiscoMatin, Clémentine, DJ Steaw, bonne ambiance et soleil toute la journée. Entre nous, quoi demander de plus ?

Plus d’infos


On fait la fête sur l’eau

« La Kermesse Electronique, 2 jours de fête au bord de l’eau ». Plutôt stylée comme promesse non ? Et encore, je ne vous ai pas dit que c’était gratuit. Maintenant que vous avez super envie d’y aller, voilà quelques dernières infos. Ce sont les collectifs Kumquat et Swarm factory qui s’associent pour une teuf entre Dj sets et activités en plein air. Voilà.

Plus d’infos


On découvre un fort abandonné

Notre adoré Fort d’Aubervilliers n’est d’ailleurs plus vraiment abandonné puisque repris depuis plus d’un an par Fort Recup. Samedi, la chouette équipe propose une visite guidée avec immersion dans le passé historique du lieu, le présent engagé et le futur ambitieux. Beau programme.

Plus d’infos


Dimanche 22 juillet


On swing aux Grands Voisins

On chine sévère dans le formidable village que sont les Grands Voisins. Les Biffins franciliens vendent leurs objets d’occasion pendant qu’Eul’Swing se charge du grand bal swing et de l’initiation au lindy hop. Le tout ponctué de pause food et drink évidemment.

Plus d’infos


On claque des doigts

À quelques arrêts de métro, on descend au Parc Floral, à la frontière entre Paris et Vincennes, pour taper du pied et claquer des doigts à la 25e édition du Paris Jazz Festival du 30 juin au 22 juillet. Quatre week-ends au son des jazz du monde pendant lesquels on pourra se détendre et profiter de concerts en plein air dans l’écrin de verdure chouette qu’est le Parc Floral.

Plus d'infos


On va faire un tour à Paris l'Été

« Oui ben merci » vous dites-vous dans votre barbre. Non mais c'est parce que en fait, vous voyez, Paris l'Été c'est un festival qui dure tout l'été, à Paris. Oui, bon, ça ne vous avance pas beaucoup plus. Bah lisez ce papier, que voulez-vous que je vous dise. ;-)

Plus d'infos