Que faire à Paris ce week-end (2-4 décembre) ?

undefined 2 décembre 2016 undefined 01h00

Tiana Rafali-Clausse

Ca y est, c'est enfin le week-end ! Cette semaine a duré deux ans non ? On est tous heureux qu'elle se termine enfin et pour profiter au max de nos samedi/dimanche voici les meilleures choses à faire. Vous connaissez la chanson : que faire à Paris ce week-end ? Lisez, choissisiez, sortez !

On fête les 30 ans du musée d'Orsay

Le génial chorégraphe José Montalvo investit la nef et les salles du musée pour nous faire renouer avec le plaisir de danser. Ses danseurs, musiciens et modèles vivants ont prévu une création éphémère envoûtante. Alors, dansez maintenant ! Et pour tout connaître du musée, son histoire et ses tableaux incontournables, ça se passe ici

Plus d’infos


La Bonbon Party au Bus Palladium

TMTC, le vendredi c'est direction le Bus pour la Bonbon Party. Il est minuit, t'es déjà bien entamé, viens donc te finir avec nous ! On dansera sur une chanson qui parle de pluie d'hommes, on chantera à tue-tête des titres des années 80, on fumera des cigarettes dans le fumoir, et je vous éclaterai tous à Street-Fighter. Allez amenez-vous, on va triper ! Les entrées gratos avec file d'attente dédiée, ça se passe sous la tof !

Billetterie Weezevent

Samedi

Dégustation des produits du Pays basque 

C'est le week-end portes ouvertes de la boutique Oteiza à Saint-Michel ! Réveil en douceur donc, ce samedi, avec une pause dans le repère basque le plus gourmand et sympa de Paris. Ici, c’est un secret de famille qu’on vous délivre, un plan en or. Durant trois jours, Pierre Oteiza vous reçoit dans sa boutique pour un week-end de dégustation : saucisse sèche comme vous ne l’avez jamais goûtée, pâté au piment d’Espelette, magret fumé, saucisson de canard, brebis et sa confiture de cerise noire, vous n'aurez pas assez de la journée pour découvrir tous ces trésors gustatifs ! L’accueil est hyper chaleureux, et si vous êtes sympa, on vous fera même grimper à l’étage pour un buffet offert et un petit coup d’eau basque (n’hésitez pas à leur demander de notre part). Et pour prolonger le plaisir, on remplit sa hotte de cadeaux bien sur, vos amis vous remercieront.  

IMG_7965_2_web

Pierre Oteiza
Journées portes ouvertes vendredi, samedi, dimanche, de 10h à 20h
18, boulevard St Michel - 6e


On refait sa garde robe dans un lieu génial

Notre marque de jean préférée, Dr. Denim, met ses superbes pièces en vente dans une grande braderie privée. Rendez-vous dans un garage désaffecté dans le 11e pour shopper plein de jolies choses. En plus de l’originale Dr Denim, il y aura -50% sur Nobis, Buff, Supremebeing… Incroyable mais vrai.

Vente privée Nobis, Dr Denim, Supremebeing & Lafeyt
19, rue Montlouis - 11e
Event Facebook

On découvre de nouveaux créateurs

Pour la deuxième fois, OILL, le marché des créateurs itinérants repose ses valises créatifs à Paris. Plus de 25 artistes, artisans et créateurs indépendants viennent nous présenter leurs jolis travaux : mode, accessoires, décor, art de vivre, art visuel…sans oublier le coin pour nos chères têtes blondes. Autant de raisons de courir à l’Espace du Canal Saint-Martin pour (se) faire plaisir.

Plus d’infos

On va à un vide-dressing géant

Quoi de mieux que de d’acheter plein de nouvelles et jolies fringues ? Le vide-dressing géant Violette Sauvage revient samedi et dimanche pour notre plus grand bonheur. 1700 m2 de bons plans, d’articles à petits prix mais aussi une sélection fooding et des ateliers massage, maquillage, voyance, tatouage… Bref, un beau programme, comme d’hab’.

Plus d’infos

On grimpe au Générator

On vous l'avait dit le mois dernier, le SummerTrain Festival c'est fini...(Tombé de rideau!) Hors de question, en revanche, de s'arrêter en pleine lancée ! C'est désormais à la CRUSH de vous en mettre plein la vue au Generator Hostel Paris!!! Le nom change mais le format reste le même c'est-à-dire un marché de créateurs génial. 

Plus d'infos

Dimanche 

On quitte Paris pour les pays du Nord 

Paris est un tour du monde à elle toute seule. Après les estivaux quartiers tamoul et africain, le Bonbon vous emmène cette fois en Scandinavie, entre le Danemark, la Norvège et la Suède, à la recherche du « hygge », ce fameux bien-être cosy et convivial cher à nos voisins du Nord. Avec cette sélection d’adresses et d’évènements pour shopper, manger, se cultiver, sortir et même dormir hygge à Paris, Noël est tout près.

affaren

On fait nos achats de Noël

On continue la grande tournée des vide-dressings pour couvrir notre famille de cadeau (ou tout garder pour soi). Le salon du tatouage dans le 17e accueille un gros vide-dressing où trouver de nombreuses pièces homme et femme à partir de 1 euro ! Chouette !

Plus d'infos

On fait la fête au Châlet du Lac

Vous trouviez que ces bons plans manquaient un peu de teuf ? Nous aussi. Alors enfilez vos baskets ou bottes d’hiver et direction le Châlet du Lac pour le Souq Festival. Croyez moi ça va vous réchauffer.

Plus d'infos

Photo de couverture : © Panoramas