Que faire à Paris ce week-end ? (19-21 janv)

undefined 19 janvier 2018 undefined 11h13

La Rédac'

Après la grosse arnaque du Blue monday, qui tente de faire croire à tout le monde qu'il est hyper déprimé le troisième lundi de janvier, on vous présente le Pink week-end, qui vous montre qu'en fait c'est trop la teuf dans votre life le week-end qui suit. J'en veux pour preuve le nombre incroyable de trucs super à faire à partir de ce soir, quand vous aurez enfin quitté vos fonctions. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Que faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 19 janvier


C'est le printemps permanent au 9b

On sait, on n'est qu'en janvier, mais bon, tout se fête non ? Donc y'a pas de raison, les gars de Printemps Permanent ont décidé de fêter janvier au 9b ce soir, ça promet du groove, de la moiteur et un beau soleil dans le cœur des teufeurs. Ça commence tôt, alors venez tôt, en plus y'a notre Roger national au bar ! 

Event


PTT paye sa tournée à L'udo

On est super contents, nos copains de PTT (Poste Ta Track) passent du (très bon) son à l'udo bar ce soir, donc on va les voir. Le projet est assez simple : boire des bières, mangez des curry wurst et faire la teuf. "Entre la poste et les télécommunications, il y a toujours une certaines émulation. Tant mieux, tout le monde en profite. PTT, des hommes qui relient les hommes."

Event


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !

que-faire-paris-week-end-bonbon-party© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook


Samedi 20 janvier


On se laisse bercer par des histoires et des chants méditerranéens 

Cinq musiciennes et chanteuses ont créé ce spectacle à partir de textes engagés de poétesses et blogueuses méditerranéennes, rarement traduits en français. Alliant chant, percussions, piano, flûte et sound design, La Nuit d’Antigone offre une arène à ces lanceuses d’alertes qui résistent par la poésie et les « écritures sauvages » en Égypte, Espagne, Tunisie, Syrie ou Turquie.

Plus d'infos 


On inaugure la bibliothèque Assia-Djebar

Alors que la bibliothèque Assia-Djebar a ouvert ses portes mardi dernier, une grande fête d'inauguration aura lieu ce week-end. On pourra découvrir les différents espaces de la bibliothèque Assia-Djebar, soit 1 038 m2 répartis sur quatre espaces : la bibliothèque, une salle multimédia, une salle de travail et un espace pour les enfants, avec tapis, jeux et livres adaptés au premiers âges. Ouverture en musique avec le Brass Band du Conservatoire du 20e arrondissement, ateliers badges et sleeveface, jeux de société, lectures et visites guidées (même dans les bureaux des bibliothécaires) et soirées surprise sont au programme !

Event Facebook


On rencontre l’arrière-petit-fils d’Emile Guimet

A l’occasion de l'exposition Enquêtes vagabondes, le voyage illustré d'Emile Guimet en Asie, le musée propose une Journée particulière en présence d’Hubert Guimet, arrière-petit-fils d’Emile Guimet. Table ronde, lectures de textes et projection de film préenteront le parcours éclectique de cet homme aux multiples vies.

De 10h30 à 21h
Auditorium - Bibliothèque historique du MNAAG


Dimanche 21 janvier


On se fait une pièce de théâtre

« Ce que nous attendions c’était la bouffe, la mer ou un peu de discussion avec la fille de toutes les couleurs. Nous ne savions pas très bien, au juste, ce que nous attendions. Des gens... Des gens pour nous accueillir. » Ce drame raconte la quête de gens partis chercher la mer, projetant dans ce mot leurs espoirs.

©facebook / Florène Arribas

Event Facebook
Réservation 


On se fait la super expo de Julien Mignot

Artiste autodidacte et collectionneur, il est l’un des portraitistes les plus demandés par les univers de la mode et de la musique. Chaque mois pendant 96 mois, Julien Mignot a sélectionné une image de ses errances photographiques, puzzle intime dont la dernière "pièce" a été prise juste avant qu’il ne découvre la véritable identité de cet être cher soudainement disparu huit ans auparavant. Voilà, J'adore ce que vous faites.

Galerie Intervale
12, rue Jouye-Rouve - 
20e

On apprend la reliure

Voilà un dimanche qui change : la Mutinerie nous apprend à faire ses propres carnets, livres ou magazines, lors d’un atelier de reliure. "Copte" ou "japonaise", concoctez votre propre petit note pad (et si vous avez le courage, votre agenda 2018 !). Du matériel sera fourni, mais n'hésitez pas à ramener du papier, du fil à broderie, des aiguilles normales, à matelas et des trombones.  

Event Facebook