Que faire à Paris ce week-end ? (17-19 février)

undefined 17 février 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Ça y est le jour que vous attendiez tant est enfin arrivé. Aujourd'hui vous perdez votre virginité ! Mais non on déconne, ce sera pour plus tard. Par contre vous pouvez toujours profiter de la vie, c'est le week-end c'est ce qu'il faut faire normalement. Bon pas d'obligation non plus hein, si vous préférez rouiller dans votre canap', libre à vous. C'est ce qui est beau dans la démocratie, on a le choix... Bref si vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end, on est là pour vous. Lisez, choisissez, sortez !


Vendredi 17 février


Des cocktails, de la bière et de la bonne musique

Quoi de mieux pour se détendre du slip et bien entamer le week-end que de siroter un cocktail en écoutant du bon son ? Rien, effectivement. Ou une bière plutôt ? C'est parfait elle est bonne aussi. Direction le 11 et l'avenue Parmentier donc, pour une petite session musicale à la bonne franquette chez Monsieur Antoine. Prévois ton bouson clouté, ce soir c'est à base d'Oasis, Arcade Fire ou encore Tom Jones

que-faire-à-Paris-week-end-17-19-février 
Monsieur Antoine
17, avenue Parmentier - 11e


La fêêêêêête au Bus !

Voilà vous êtes tout bourrés vous êtes contents ? Ben oui vous êtes contents, et nous aussi ! Hop on va esponger tout ça sur le dancefloor du Bus Palladium pour notre traditionnelle Bonbon Party, et ça tombe bien à l'étage c'est des tapis, ça absorbe mieux. Si vous vous sentez un peu trop secs, on a la solution en trois lettres : B-A-R. Nous on y sera en tout cas. Dernier conseil, chopez vos places et pointez-vous entre minuit 30 et 2h et demie, c'est gratuit !

Billetterie Weezevent



Samedi 18 février 


On achète de l'art pas cher à La Bellevilloise  

Pour sa 20e édition, le salon de l’art abordable ne perd pas de vu son fil rouge : il veut donner accès à l’art au plus grand nombre, en proposant des prix attractifs. Plus d’une cinquantaine d’artistes seront présents sur le salon et exposeront plus de 40 œuvres, pour des prix allant de 50 à 5000 euros. On dit oui ! 

La Bellevilloise
19-21, rue Boyer - 20e


On fait des affaires à La petite rockette

Si on veut trouver une bonne occasion ou donner du mobilier dont on ne veut plus, la petite rockette est une véritable caverne d'Ali Baba. Quand on y chine, on trouve toujours une multitude de petits trésors. Et comme les prix sont tout petits, toutes les folies sont permises !

La petite rockette 
125, rue du chemin Vert - 11e


On va faire la fête à la Peacock Society

C'est au Parc floral de Paris que ça se passe ce soir ! Pour son édition hivernale, la Peacock propose le meilleur de la scène électro pour vous réchauffer dès 22h. Des artistes comme The Pilotwings pour bien commencer la soirée et un peu plus tard, Modeselector ou encore Seth Troxler. Avec ça, on va danser toute la soirée, et si on est KO, direction l'espace chill. 

Peacock Society
Route de la Pyrammide - 12e


Dimanche 19 février


On va flâner à la Braderie de Naseem

La Braderie de Naseem est une vente solidaire qui propose des pièces uniques et des promotions qui font envie ; ça se déroule dans le coin très branché du 9e. En y allant, non seulement on se fait plaisir, mais tout l’argent dépensé est ensuite reversé aux personnes isolées. Les commerçants sont tous des professionnels, sélectionnés par la Mairie de Paris, et l’entrée est gratuite.

Plus d'infos
Carré Marigny

1, rue de Vintimille - 9e


On fait littéralement la sieste à la Maison de la poésie

On va donc faire une sieste littéraire à la Maison de de la poésie. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un concert en acoustique qui mêle des chansons de répertoire et des lectures. Deux sont prévues ce jour-là : l’une à 15h et l’autre à 17h. Nos conteurs sont Bastien Lallemant et Jérôme Leroy. On les écoute confortablement allongé sur un matelas et on ferme les yeux.

Maison de la Poésie
Passage Molière
157, rue Saint Martin - 3e


On va à la patinoire de la tour Montparnasse

On glisse à 210 mètres du sol, avec un fond sur la capitale. Magique, on vous dit. La patinoire est gratuite et accessible à tous. Curling et chocolat chaud sont également mis à disposition, pour se réchauffer le cœur, comme aux sports d’hiver.

Lire notre article
33, avenue du Maine - 15e


On s'offre un Japonais étoilé pour moins de 10 euros 

Eh oui, c'est le bon plan du week-end : le chef japonais Kei Kobayashi fait partie des étoilés Michelin et vous propose de déguster sa cuisine pour moins de 10 euros ! Chez Sushi shop, il nous fait découvrir son talent pour l'esthétisme japonais et ses saveurs en signant 4 recettes inédites pour l'enseigne spécialisée sous forme de california graphiques. Ses spécialités ? Le california végétal, le saumon gravlax, son maki du jardin à déguster dans une incroyable sauce sucrée, ainsi qu'un roll à base de bœuf laqué travaillé en carpaccio. Un délice parfait à emporter chez soi le dimanche soir.

Kei Kobayashi signe la carte Sushi Shop 2017