Que faire à Paris ce week-end (15-17 juin) ?

undefined 15 juin 2018 undefined 13h22

La Rédac'

Salut les city-breakers ! Vous débarquez dans la capitale pour le week-end et vous ne savez pas quoi faire ? Caaaalmez-vous les provinciaux, tout va bien, respirez un grand coup, les Parisiens ne sont pas tous aussi cons que moi. D'ailleurs mes collègues sont sympas, eux, et vous ont constitué un chouette recueil de bons plans pour les jours qui viennent. Moi je fais juste le chapo. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez. 


Vendredi 15 juin


On shope contre le sida

Dis comme ça c'est un peu bizarre, on avoue. Mais en vrai c'est super cool, puisqu'il s'agit d'ajouter quelques jolies pièces de marques stylées allant jusqu'à -90% à votre dressing. Les profits de cette braderie solidaire organisée pour la 39e fois sous la désormais célèbre appellation "Les créateurs ont du cœur" seront reversés à l'association ARCAT et au Kiosque Infos Sida

Braderie de l’Arcat
Bastille Designer Center
74, boulevard Richard Lenoir – 11e


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Allez, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. À ce soir !

© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Événement Facebook


Samedi 16 juin


On chouchoute notre papa chéri

On est tous pareils, pas de panique. La Fête des pères c'est déjà demain, mais voilà de quoi faire plaisir au vrai homme de votre vie, même à la dernière minute. Nos passionnés copains de Wine Limited France font des prix d'amis pour l'occasion sur de grands domaines de Bordeaux, entre 5 et 13 eurosMargaux, Pomerol, Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Médoc, Vin Bio, Blanc, Rosé. Les ventes ont lieu du 15 au 17 juin de 9h à 21h dans deux espaces chouettes ! Attention, la vente est limitée à 12 bouteilles par personne les cocos :)

Vente de vins de Bordeaux - Wine Limited France
Plus d'infos
5, rue Médicis – 6e (en face du parc du Luxembourg)

46, rue du Château d'Eau – 10e (en face du marché couvert Saint-Martin)


On se fait plaisir pour la bonne cause

Notre marque de sape éthique préférée s’installe à la REcyclerie tout le week-end pour mettre du soleil dans nos sapes (et dans nos p’tits cœurs). Bombers, salopettes, combinaisons, pantalons, chemises… Il y a en a pour tout le monde est comme d’habitude, tous les bénéfices sont reversés à l’association franco-sénégalaise Futur Au Présent.

Plus d’infos

On plong dans une expérience artistique

À l'occasion du festival June Events, le Palais de la Porte Dorée accueille deux happenings artistiques qui nous ont tapé dans l'oeil ! D'abord celui de Didier Ambact, musicien et créateur sonore issu de la vague metal industriel, qui déploiera une installation sonore in situ, performée par une danseuse. Et puis Smaïl Kanouté, graphiste, peintre, danseur et chorégraphe qui présentera Jidust (poussières d'eau) : une performance inédit au cours de laquelle il va se confronter à un mur interactif. Ce mur, Water Light, constitué de milliers de LED, s’éclaire lorsqu’il est touché par l’eau... On ne vous en dit pas plus et on laisse place à la poésie du mystère !


June Events au Palais de la Porte Dorée

Samedi 16 juin de 17h à 18h
Plein Tarif: 12 euros
Tarif réduit: 9 euros
Plus d'infos


On prend le large

Arabic Sound System, Onorient et Radio Campus Paris s’associent pour une soirée de festivités made in Afrique du Nord et Moyen-Orient dans la salle du Haut Conseil de l’Institut du monde arabe. Tu l’as compris, si tu restes à Paris ce week-end, c’est ici qu’il faut s’exiler. Au programme : enregistrement radio, showcase, et gâteau d’anniversaire pour les 20 ans de Radio Campus Paris. Bon anniv’ !

Plus d’infos


Dimanche 17 juin


On écoute la musique du futur

Après une promenade en barque sur le fleuve de l’éternité, le programme des enfants de la Gaité lyrique, Capitaine Futur, entre dans le règne organique des machines à rêves, sonores et visuelles. De la musique et une ambiance bucolique pour un dimanche tout doux.

Plus d’infos


On chine sévère

La Halle des Blancs Manteaux se transforme en brocante géante tout le week-end. Ressourceries, recycleries, réparateurs, biffins, artistes, cuisiniers, chercheurs, musiciens, comédiens, bidouilleurs de la région s’y retrouvent pour la nouvelle édition de la Fête de la Récup’ 2018, et vous aussi.

Plus d’infos


On visite les entrailles arty de Paris

Codex Urbanus est un spécialiste du street art qui a l'habitude de recouvrir les rues de Paris avec ses illustrations symboliques : il s'agit souvent de créatures mutantes diverses et variées, mais de temps en temps il change un peu de thème. Jusqu'au 30 juin, il s'empare des égouts pour faire ce qu'il sait faire de mieux le long des murs souterrains que, finalement, peu connaissent. Et évidemment, ses créatures mutantes s'accordent parfaitement avec le décor sombre des égouts.

Plus d'infos