Que faire à Paris ce week-end ? (15-17 février)

undefined 15 février 2019 undefined 11h39

La Rédac'

Salut les teufeurs ! Alors on n'en pouvait plus d'attendre ce week-end ? Vous sentez l'excitation monter ? Vous vous baladez dans les rues avec la confiance de Travolta dans l'intro de Saturday Night Fever ? Parfait, vous êtes donc dans les meilleures conditions pour profiter de tous les bons plans qu'on vous file ci-dessous. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez. 


Vendredi 15 février
 


On retourne le temps aux Caves Saint Sabin

Oui vous avez bien lu : avec les gars de PTT (Pat Ta Track), le temps, on ne le remonte pas, on le retourne ! Et pour créer cette faille spatio-temporelle de la teuf, ils invitent les crews P2Z, La Beatzeria et Sans-Prétention à les accompagner derrière les platines. Les voûtes de ce spot magique du 11e en tremblent déjà. 

Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium


Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par twanr (@tw4nr) le

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 16 février


On se cultive en se japonisant

La Maison de la Culture du Japon consacre une exposition à Foujita. La rétrospective de ce peintre, dessinateur et graveur français d’origine japonaise réunit 37 peintures représentatives de l’évolution de sa carrière. Le parcours de l’exposition s’articule autour de cinq sections présentant l’essentiel des 55 ans de créations de l’artiste depuis son arrivée à Paris à 1913 jusqu’à sa mort en 1968. Certaines œuvres venant directement du Japon seront exposées à Paris pour la première fois.

Foujita, œuvres d’une vie (1886-1968)
MCJP : 101 bis, quai Branly – 15e 
Plus d'infos


On se fait masser

Cet appartement haussmannien planqué au cœur du 8e abritant la Maison Weleda propose des chambres reconverties en petits salons de massage ultra cosy. Le soin Skin Food, emblématique de la maison, est concentré en extraits de plantes médicinales et répare tout en nourrissant les peaux malmenées par l’hiver. Ce petit nid de douceur est l’endroit parfait pour venir faire ce soin version visage, corps ou baume à lèvres qui détendra tout le corps de la pression qu’il peut subir durant la semaine. Des mains expertes vont plongeront dans les bras de Morphée, et c’est tout ce dont on a besoin pour un week-end relaxant.

La Maison Weleda
52, rue de Ponthieu – 8e
Tél. : 
01 53 96 06 15
Plus d'infos
 


On va danser au Supersonic

Samedi soir, rendez-vous en 1962 au Supersonic, où la jeunesse française découvre les nouveaux groupes en vogue venus d’Angleterre et des États-Unis. C’est la surprise party idéale pour apprendre le twist et danser de 23h à 6h sur les musiques qui ont rythmé les années 60. Un premier tribute live Yéyé par Niki Demiller, suivi du DJ set de Alex Croq Mac. Du Jacques Dutronc, du France Gall, du Claude François et bien d'autres pour faire kiffer vos oreilles…

SALUT LES COPAINS ! LA SURPRISE PARTY 60'S
9, rue Biscornet – 12e

Plus d'infos


Dimanche 15 février


On va se bidonner au Festival d'humour de Paris

C’est le plus grand événement humoristique de France, le FUP revient pour une 4e édition à Paris. 14 soirées auront lieu dans des salles mythiques de la capitale comme le Grand Rex, Bobino ou encore l’Olympia. En 3 ans, plus de 300 artistes et 50 000 festivaliers se sont réunis pour le festival.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival d'humour de Paris ???? (@festivaldhumourdeparis) le

FUP
13-16 février 2019


On se sent comme un poisson dans l'eau au Parc Floral

Vous aimez les huîtres ? vous aimez le vin ? Alors vous allez adorer ce salon gastronomique qui met à l'honneur les produits de la mer et des vignes. En plus, ça se passe au parc Floral... l'occasion d'être tipsy au soleil, verre à la main et huîtres en bouche, au milieu des fleurs. Ça sent le printemps, nan ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille Pailleau (@camillepailleau) le

15-18 février 2019
Parc Floral de Paris 
118, route de la Pyramide – 12e

 

On brunche Corse au soleil 

Rendez-vous à la Rotonde Stalingrad pour découvrir le nouveau restaurant inspiré de la Corse. Pour débuter les hostilités, c’est jus d’orange pressé ou coupe de champagne. Au menu : un drand buffet composé de salades, de légumes marinés, d’un cochon de lait parfumé au laurier snacké façon bacon, de beignets de fromage de brebis corse, d’un velouté de saison, de pizzas à la coupe, d’oeufs brouillés assaisonnés d’herbes du maquis, de charcuterie et fromage corses, de poulet mariné et de pommes de terre au four. 

Gustu 
6-8 Place de la Bataille de Stalingrad - 19e
Brunch : 27€/pers.