Que faire à Paris ce week-end ? (13-15 sept)

undefined 13 septembre 2019 undefined 14h04

La Rédac'

Salut à tous. Peut-on parler d'été indien quand on est encore en été ? C'est la question qui animera votre cerveau tout le week-end, lui qui sera probablement sur OFF tout le temps où vous ne l'interrogerez pas à ce sujet. Bref, il va faire beau, donc profitez-en tant qu'il en est temps... mais pour faire quoi ? Ce que vous voudrez, mais on vous file quand même quelques tuyaux ci-dessous. Bisous.  


Vendredi 13 septembre


On va voir Boris Viande au Chinois

KAMOULOX ! Nan plus sérieusement, le DJ multi-instrumentiste au nom si délicatement choisi figurera en bonne place sur un line-up de qualité, avec d'autres blazes géniaux du même genre, comme DJ Tagada ou encore Les Frères Tatane, le tout du côté de Montreuil, dans l'ancien restaurant transformé en génial club hétéroclite. Allez zou ! 

Event facebook


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead 🤘 #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw 📸 @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event facebook


Samedi 14 septembre


On résoud des énigmes pour trouver le lieu d’une teuf

On en a tous un peu rêvé, et ce jour va enfin arriver : une énorme chasse au trésor dans Paris qui se solde par une grosse fiesta en famille ou entre amis. Présentée sous forme de parcours ludique, cette chasse appelée Paris est une Quête sera ponctuée de plusieurs énigmes et vous fera vivre une expérience à mi-chemin entre rave secrète et jeu de piste. Les célibataires pourront même s’inscrire et participer à une expérience inédite de rencontre avec d’autres célib’. L’occasion de (re)découvrir Paris dans une ambiance des plus funky, pour terminer sur une soirée que vous ne risquez pas d’oublier… et plus si affinités.

Paris est une Quête
Plus d’infos


On profite du dernier open air de l’été

Cette année encore, Cracki s’associe à La Sauge pour une série de grosses fêtes sur cette ferme écologique et éphémère. Au programme : 8h de teuf dans un champ de 800 bottes de paille situé sur une friche industrielle de 5000 m2 aux portes de Paris. Et qui dit dernier open air de l’été, dit forcément surprises. Alors on arrête de pleurer et on vient se joindre aux copains pour danser toute la journée !

Cracki x La Sauge
La Prairie du canal
55, rue de Paris – 93
Plus d’infos


On se met au vert

Avis aux amoureux de la nature et des espaces verts ! Ce week-end, la Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine fait son grand retour pour une 23e édition, avec au programme : jeux pédagogiques, ateliers, promenade dans des jardins inconnus, circuit à vélo, spectacles et concerts. Ce sera avant tout l’occasion de découvrir les trésors verts de la capitale mais aussi de rencontrer les acteurs des jardins, horticulteurs, jardiniers et passionnés.

Voir cette publication sur Instagram

Bureau 🌹#Paris #Mercredi #Rosiers #Flowers #Garden #RosesGarden #Blossom #Marais #Mattina #LunettesDeSoleil #👩🏻‍💻

Une publication partagée par Alessia R (@girapi_ellebelle) le

La Fête des Jardins et de l’agriculture urbaine
Plus d’infos


Dimanche 15 septembre


On se déhanche à la Fête de l’Humanité

La Fête de l’Humanité, c’est une institution, un marronnier de rentrée depuis les années 1930. Organisée chaque année par le journal L’Humanité, elle revient cette année pour un week-end explosif. Au programme, comme toujours : de la musique, des expos, des débats, des meetings et des villages culturels et sportifs. Côté musique, cette 84e édition vous réserve de belle surprises avec Kassav’, L’Or du Commun, Paul Kalkbrenner, Marc Lavoine, Skaka Ponk, Eddy de Pretto, Soprano, Les Négresses Verts ou encore Aya Nakamura.

Voir cette publication sur Instagram

J’ai 100.000 amis sur mon phone.

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

La Fête de l’Humanité
Parc départemental de la Courneuve – 93
Plus d’infos


On découvre de nouvelles galeries d’art

Avis aux amateurs d’art, curieux et flâneurs. Ce dimanche 15 septembre, pas moins de 130 galeries d’art ouvriront leurs portes pour vous proposer une promenade dominicale rythmée de rencontres avec les artistes, expositions, visites guidées, performances, signatures d’ouvrages, conférences, brunchs et goûters. L’occasion de profiter, tout un dimanche, d’un parcours artistique unique dans les galeries d’art implantées partout en France.

Un dimanche à la Galerie
Plus d’infos


On se fend la poire avec Nora Hamzawi

De retour avec son nouveau spectacle, Nora Hamzawi fait sa rentrée au théâtre du Rond-Point. Elle y jouera le temps de 5 représentations exceptionnelles, du 20 au 28 septembre, avant de revenir au théâtre le République en octobre. Dans ce nouveau spectacle, Nora Hamzawi vient à la rencontre du public pour évoquer les crises dans le couple, la maternité ou encore l’épanouissement social et sexuel, avec une lucidité qu’elle s’inflige à elle-même. L’humoriste dissèque ses névroses avec autodérision et amusement pour finalement mieux nous aider à accepter les nôtres.

Voir cette publication sur Instagram

J-10 ⏰♥️💩

Une publication partagée par Nora Hamzawi (@norahamzawi) le

Nora Hamzawi
Du 20 au 28 septembre
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin-Delano-Roosevelt – 8e
Plus d’infos