Que faire à Paris ce week-end ? (13-15 déc)

© Le Redoutable (Michel Hazanavicius, 2017)

Salut les grévistes ! Alors vous êtes plutôt quelle team ? Télétravail tranquille à la maiz, pétage de câble quotidien dans ce qui reste du métro, ou plutôt rousseauiste, rêveries du promeneur solitaire ? Quoi qu'il en soit, il ne sera pas dit qu'un simple mouvement social, même de grande ampleur, vous stoppera dans votre quête de kiff parisien. Voici donc nos bons plans du week-end, en bonne et due forme Peter ! 


Vendredi 13 décembre


Une horrible soirée Tracks à L'International

On imagine que vous êtes comme nous, et que vous kiffez la géniale émission d'Arte sus-nommée ? Bien, alors pour commencer votre week-end, vous assisterez bien à une proj en avant-première du numéro qui sera diffusée le 20 décembre, consacré aux maîtres du cinéma d'horreur ? Vous avez bien raison. 

Plus d'infos


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

S H O T #rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 14 décembre

On craque pour la culture japonaise

La boutique Foto Automat présente Doki Doki Toy!, un pop-up store de jouets vintage zinzins made in Japan. Au programme : des monstres Kaijū, des Godzillas en soft vinyl, des affiches de films érotiques japonais des 70's, des disques, des robots, des livres illustrés pour les kids, des kimonos... Et bien sûr un photomaton argentique noir & blanc donnant sur rue. La classe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fotoautomat (@fotoautomat_france) le

53, rue des Trois-Frères – 18e
Du mardi au dimanche, de 11h à 19h
Jusqu'au 15 janvier 2020
Plus d'infos


On cherche le trésor de la Monnaie de Paris

En collaboration avec Stéphane Bern, la Monnaie de Paris lance une "Chasse aux pièces d’or : Édition Royale", pour partir à la découverte des rééditions de pièces de monnaie représentant un morceau de l’histoire de France. Au travers d'un parcours ludique, il vous faudra répondre à différentes énigmes autour des collections du musée pour tenter de remporter le trésor ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paul Mescus (@paulmescus) le

Chasse aux pièces d’or : Édition Royale 
Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e
Plus d’infos 


On shoppe des accessoires de yoga chez The Mindful Shop

Baya dévoile The Mindful Shop, une adresse dediée au bien-être qui va ravir les yogis amateurs d’objets ésotériques ! En collaboration avec la marque Womoon, dont les produits sont dediés au féminin sacré, de nombreux produits activewear, accessoires, tapis de yoga, cristaux ou encore cartes rituelles seront proposés. Une occasion de dénicher de jolis cadeaux pour soi ou ses proches ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAYA (@bayafrance) le

Pop-up BAYA
28, rue des Batignolles – 17e
Du 10 au 23 décembre
Plus d'infos


On participe à un atelier béton

Pour les fêtes, The French Vikings organisent une vente exceptionnelle dans leur atelier d'Aubervilliers, pour shopper des centaines de créations à prix doux. Mais le top, c’est l’atelier béton gratuit à partir de 16h, pour s'initier à cette technique et réaliser de sublimes créations ! Parfait pour venir réaliser soi-même ses cadeaux, qui en plus d’être uniques, seront fortement stylés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The French Vikings (@thefrenchvikings) le

Le vide Drakkar 
The French Vikings
17, passage de l’Avenir – Aubervilliers
Event facebook


Dimanche 15 décembre


On participe à un théâtre immersif punk au Point Éphémère

Spectacle de théâtre immersif, Cyberpunk is not dead revient pour une seconde édition au Point Éphémère. Après avoir reçu votre invitation qui vous informe à quelle tribu futuriste vous appartenez, rendez-vous pour deux heures d'immersion, dans un look digne de Mr Robot ou de Matrix, prêts à hacker le système. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Secret Game XP (@secretgameexperience) le

Cyberpunk is not dead
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Event facebook


On découvre le pop-up éphémère Bôneur

Au détour d’une balade au Carreau du Temple ou encore au marché des Enfants Rouges, venez découvrir l’écrin de Noël Bôneur. Au programme : l’intégralité des pièces des différentes collections et la dernière nouveauté de la griffe : les constellations des signes du zodiaque. Les ondes positives seront de la partie ; offrir du "Bôn(h)eur" à Noël, quelle meilleure idée ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BÔNEUR (@boneurparis) le

Pop-up Bôneur
59, rue de Bretagne – 3e
Du 7 au 24 décembre
Plus d’infos


On va voir une expo dans une incroyable galerie 

Kensuke Koike, c'est un artiste japonais qui travaille en faisant des collages incroyables et en détournant des photographies pour créer de véritables œuvres d'art. Il s'installe en résidence à la Septième Gallery pour présenter ses œuvres, dans une exposition parisienne à voir absolument !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kensuke Koike 小池健輔 (@kensukekoike) le

Kensuke Koike
Septieme Gallery
31, rue de l'Université – 7e
Du 14 décembre 2019 au 10 janvier 2020 
Plus d'infos

 

On shop à CULTURE AU QUAI au Carreau du Temple

CULTURE AU QUAI, c’est comme un marché de Noël, mais pour ceux qui aiment ou qui veulent découvrir la culture sous toutes ses facettes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour shopper des places pour des expos, spectacles ou concerts à offrir à nos proches... ou à nous-mêmes !  150 lieux culturels, parmi lesquels la Bellevilloise, le Cabaret Sauvage, la Philharmonie de Paris ou encore le Divan du Monde vont se réunir le temps d'un week-end pour proposer des billets de spectacles, de concerts, d'expositions, des pass musée ou encore des cours de pratiques artistiques pour toutes les bourses ! s

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Culture Au Quai (@cultureauquai) le

CULTURE AU QUAI
Carreau du Temple – 4, rue Eugène-Spuller – 3e
Samedi 14 (14h-21h) et dimanche 15 décembre (10h-19h)
Gratuit
Plus d'infos

Fin des articles