Que faire à Paris ce week-end ? (11-13 janvier)

© Shutterstock

Salut les Parisiens. Réjouissez-vous, les rues de Paris nous sont rendues, puisque le mouvement social de couleur jaune fluo se délocalise à Bourges (a priori). Vous allez donc pouvoir rouler gaiement à Vélib', prendre le métro ou même arpenter les Champs-Élysées en toute quiétude. Le kiff absolu quoi. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 11 janvier


On démarre le week-end avec Roman Frayssinet

Les cloches de la fin de journée se sont finalement décidées à sonner, et vous êtes enfin en week-end... les vœux se réalisent parfois. Quoi de mieux que l’entamer en se marrant avec l’humoriste du moment, Roman Frayssinet ? Si vous n’avez pas eu vent de ce talent montant, voici de quoi vous convaincre.

Alors
Théâtre de l'Œuvre
55, rue de Clichy – 9e
Plus d’infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Hep hep hep tu vas où là ? J'ai comme l'impression que tu prends la direction de chez toi là... Grossière erreur mon petit pote, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on ? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar ou en plein moonwalk. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Z.Photography (@zildjianunkle) le

Toutes les infos
Chope tes invits


On part faire un marathon de 7h de techno, acid et house dans les caves de Bastille

Vrai refuge intimiste pour grands fêtards, les Caves Saint-Sabin de 400 m2 accueilleront ce soir le Collectif Material pour 7h de techno, acid et house ! Derek Carr en DJ set et 100Hz – Lee Renacre et Multivoq en live, feront résonner les pierres bruttes des sous-sols de Bastille. Prends vite tes places, il en reste peu !

Les Caves Saint Sabin
50, rue Saint-Sabin – 11e
Event Facebook
Chope tes invits


Samedi 12 janvier


La grande vente éphémère de plantes à 2€ et ateliers dans le Marais

C’est 2019, et c’est l’occasion idéale pour donner un peu d’air frais à votre appart'. C’est pourquoi cette grande vente de plantes de 2 à 10€ (pas grand-chose quoi…) tombe à pic. D’autant plus que vous pourrez vous la jouer artisan avec les conseils des équipes et la possibilité de participer à l’atelier Fabrique ton Terrarium.

Voir cette publication sur Instagram

Envie de transformer votre intérieur en véritable Jungle ? ðŸÂÂÂŒ´ Avec nos belles #plantes c'est possible ! ðŸÂÂÂ’« . . Ce week-end, retrouvez toutes ces plantes à #Paris et #Bordeaux : . 📍 Paris : 8 & 9 décembre au @deskopolitan 📍Bordeaux : 8 & 9 décembre à la Halle des Chartrons. . . ðŸÂÂÂŒ¿ happy urban jungle day ðŸÂÂÂŒ¿ . 📸 @mickaelcarli & @sebastiendoze ðŸÂÂ’š . . #plantespourtous #grandeventedeplantes #botanical #urbangarden #urbanjungle #urbanjunglebloggers #citygarden #greenhouse #jungle #monstera #monsteramonday #alocasia #pachira #plantsmakepeoplehappy #interiordesign

Une publication partagée par Plantes pour Tous (@plantespourtous) le

Plantes Pour Tous
43, rue Notre-Dame de Nazareth – 3e
De 10h à 20h
Voir l'event


Exposition Les Uns envers les Autres à la Galerie Wanted

C'est le dernier jour de l'exposition Les Uns envers les Autres organisée par Amnesty International à la galerie Wanted, afin de célébrer les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droit de l'Homme et ainsi rappeler au monde entier son importance et son contenu.

Galerie Wanted
23, rue du Roi-de-Sicile – 4e
Plus d'infos


Viens geeker à un tournoi de Mario Kart

Si tu ne sais toujours pas quoi faire samedi soir, le tournoi de Mario Kart 8 (Switch) organisé par La Bibimerie devrait remédier à ton problème. Et si toutefois, tu fais partie de ceux qui se sont lancé le défi du "Dry January", c'est tout aussi sympa de geeker sobre en sirotant des petits cocktails sans alcool ! Bien qu'ils offrent toutes ses consos à ceux qui passent les demi-finales...

La Bibimerie
1, rue Lucien Sampaix – 10e
Plus d'infos


Dimanche 13 janvier


Aller voir Edmond au cinoche

Le soleil n’est pas vraiment de mise cet hiver (4 minutes depuis le 1er janvier), il est donc bon de mettre à l’honneur le septième art en allant chercher la lumière dans les salles obscures. Le film retrace la création de la pièce d'Edmond Rostand Cyrano de Bergerac, rien que ça…

Edmond
En salles depuis le 9 janvier


On redécouvre Paris en véhicule d’époque

Avis aux amateurs de vieilles gimbardes ! La Traversée de Paris en Ancienne revient au Château de Vincennes, avec, au programme : une folle virée de 700 véhicules anciens dans la capitale pour un tour original de 30 kilomètres.

Château de Vincennes
1, avenue de Paris – 94
Plus d’infos


Semaine Zinzin aux Grands Voisins

2019 commence sur les chapeaux de roues aux Grands Voisins, et pour inaugurer cette nouvelle année, les occupants du site ont carte blanche pour la programmation ! Ce dimanche profitez d'un brunch suivi d'une danse Milonga Solidaire, d'une pouponnière de 14h à 20h et d'ateliers divers et variés de mode, déco, art et alimentation. Cet événement est organisé par l’association Saraba pour financer une cantine scolaire au Sénégal.

Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e
Plus d'infos

Fin des articles