Un hôtel écolo de 12 700m2 signé Kengo Kuma s’installe à Paris

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 19 Avril 2021 à 13h54
© LUXIGON, MIR

Quand le luxe devient écolo. Près de la Bibliothèque François Mitterand, le projet Aurore verra bientôt la construction d’un immense hôtel de 12 700m2. Un hôtel, oui, mais pas n’importe lequel : imaginé par l’architecte japonais Kengo Kuma, il apportera une abondance de verdure dans la capitale et sera super écolo. Présentations.

C’est au-dessus de la Station F que le projet Aurore verra le jour en 2022. La nature sera au centre de toutes les occupations, créant le nouveau poumon vert du sud de Paris : 12 700m2 entièrement construits en bois, bronze, métal et végétal et rassemblant un hôtel de 140 chambres et une auberge de jeunesse, une salle de sport, un espace de coworking, un resto sur le rooftop, ainsi qu’un cabaret dont la direction artistique sera confiée aux joyeux lurons de La Bellevilloise.

 
L’écologie au centre des préoccupations

Le projet, pensé par Station F et Marchi Architectes, a pour but de redonner ses lettres de noblesse au 13e souvent délaissé. Côté extérieur, bien sûr, un immense jardin et de nombreuses plantations – ce qui devrait nous offrir un nouveau lieu où chiller pour les beaux jours ! Des ailettes en bois permettront aux plantes de grimper le long de l’hôtel, des panneaux métalliques reflèteront la lumière du soleil et les constructions extérieures dans le jardin seront en bois (comme la plupart de celles à l’intérieur de l’hôtel). Tout pour s’y sentir chez soi.


© LUXIGON, MIR


© LUXIGON, MIR

Projet Aurore
Ouverture en 2022 dans le 13e

Fin des articles