La place de la République se transforme en bibliothèque géante

Vous aussi vous avez une tonne de livres qui trainent chez vous depuis des siècles. Au fond, vous savez que vous ne les relirez jamais ! RecycLivre.com, c’est l’asso solidaire qui déboule chez vous gratos pour les récupérer et les revendre. Et ce weekend, on peut directement les emmener place de la République pour leur donner une seconde vie. 

Ça vous crève le cœur de les balancer hein ? Et bien sachez qu’avec RecycLivre, vos bouquins quitteront votre nid douillet pour la bonne cause. Parce qu’ici, on revend vos vieux ouvrages sur internet, et on reverse 10% du chiffre d’affaires à la lutte contre l’illettrisme. 

Après le succès de la première édition l'an passé - 16 000 livres ont été déposés par les Parisiens - RecycLivre récidive en proposant à tous d'apporter les livres qui trainent à la maison sans intérêt. Place de la république, on pourra notamment découvrir le parcours vertueux de RecycLivre pour offrir à ces livres une nouvelle vie. Nouvelle année, même formule : pour « 10 livres donnés, 1 euro » sera reversé par RecycLivre à l’association ‘Lire et Faire Lire’.

livre_14


Un espace dédié aux livres sera installé sur la Place de la République qui se transformera le temps d’un week-end en une grande bibliothèque solidaire à ciel ouvert.

pile_de_livres

En 2014, 300 000 livres ont été collectés par l'association en France et 277 700€ ont été reversés. En plus d’être solidaire, l’asso est écolo. Pour réduire les émissions de C02, ils viennent chercher vos trésors en voiture électrique.

On se lance sans hésitation : ça fera de la place chez vous, et vous aurez fait votre BA de la journée.

RecycLivreDays
9 et 10 septembre

Place de la république
Tél. : 04 82 53 36 08 
Site Web