Que faire à Paris ce week-end (5-7 juin)

Que faire à Paris ce week-end (5-7 juin) ©Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Vous les avez attendus en trépignant et en tapant du poing sur la table toute la semaine, ce sont les bons plans du week-end ! Comme d'hab', on a écumé tous les évènements possibles et imaginables pour vous présenter le nec plus ultra de ce qui se passe à Paris. Alors "y'a plus qu'à", comme dirait l'autre... 


Vendredi 5 juin

On participe au festival de la biodiversité

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce vendredi 5 juin, l’animateur Sébastien Folin organise un magnifique tour du monde virtuel de la biodiversité. Un festival baptisé Gaïa World Tour, qui sera disponible gratuitement en direct sur les réseaux sociaux pendant pas moins de 30 heures à travers le monde !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Team Luftschloss (@team.luftschloss) le

Festival Gaïa World Tour
Du vendredi 5 juin à 18h au dimanche 7 juin à minuit
En direct sur Facebook et sur YouTube 
 

On grimpe aux arbres  

Ça y est, vous avez votre baudrier, votre casque, les deux mousquetons, la poulie… On dirait que vous êtes prêts pour vivre des sensations fortes. Après avoir affronté la plus grande passerelle de France (40 m de haut), quelques ponts de singe, surfé dans le vide, glissé sur les tyroliennes géantes… vous aurez fait le plein d’adrénaline pour le mois – et de sport, pour les flemmards. S’il vous reste des forces après 3h d’aventures, vous pourrez affronter votre pote qui vous a surpassé toute la journée en se vantant, dans un combat de sumo. Éclatez-le.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elena (@lenaisachenko) le

No Limit Aventure
Avenue de Stalingrad, 77140 Nemours 


Samedi 6 juin

On participe à une chasse aux sorcières

Quoi de mieux que de démarrer le week-end avec… une chasse aux sorcières ? Feminists in the City organise ce samedi 6 juin une visite guidée au cœur du quartier du Panthéon. Vous y découvrirez une histoire cachée : celle des femmes puissantes qui ont habité ses rues, qui se sont vu interdire l’accès à des positions de pouvoir, d’influence et de gloire, qui ont été inculpées de sorcellerie, d’hérésie, qui ont été décrédibilisées et invisibilisées. L’occasion d’en savoir davantage sur les vies trépidantes et inspirantes de ces femmes qui ont marqué leur époque.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Culture & lifestyle féministes (@feministsinthecity) le

La chasse aux sorcières : les femmes puissantes de Paris
Place du Panthéon – 5e
Samedi 6 juin de 15h à 17h
Plus d’infos
 

On (re)découvre l'exposition Banksy

Vértiable succès parisien, l’exposition The World of Banksy : The Immersive Experience rouvre (enfin) ses portes à l’Espace Lafayette-Drouot. Prolongée jusqu’au 31 décembre 2020, l’expo immersive de 1200 m2 met en avant une centaine d’œuvres de l’artiste, une cinquantaine de créations originales encadrées issues de collections privées ainsi que des reproductions taille réelle de ses plus célèbres fresques. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, l’Espace Lafayette-Drouot organise d'ailleurs trois nocturnes par semaine, les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 22h. Un événement à ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

The World of Banksy : The Immersive Experience
Espace Lafayette-Drouot
44, rue du Faubourg-Montmartre – 9e
Plus d’infos

On shoppe des pièces vintages

Pour célébrer l'arrivée de l'été, CrushON organise une big vente ce samedi 6 et dimanche 7 juin pour vous proposer une sélection de pièces trop cool à shopper directement en ligne depuis votre canapé. Au programme : des tutos upcycling, des quizz, du bon son pour groover depuis son salon, des pièces signées, des intemporels, des idées cadeaux et bien sûr toujours la crème de la crème des friperies françaises. Une chose est sûre, ce nouveau concept va faire de la seconde main votre premier choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

CrushON Vintage Market  Online
Du samedi 6 au dimanche 7 juin
De 10h à 20h
Plus d’infos


Dimanche 7 juin

On flâne au Jardin d’Acclimatation

Privé de ses manèges, de ses pique-niques gourmands et de sa bonne humeur ambiante, le Jardin d’Acclimatation, fermé depuis mi-mars, fête enfin sa réouverture et vous réserve une belle surprise pour cette occasion. Jusqu’au 22 juin, le parc de loisirs adoré des familles parisiennes rouvrent officiellement ses grilles… gratuitement ! Attention tout de même à la déception, car les manèges du parc d’attraction resteront fermés jusqu’à cette date.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin d'Acclimatation (@jardindacclimatation) le


On chine dans les boutiques Emmaüs

Si vous êtes toujours à la recherche d’une petite babiole pas chère ou d’une pépite qu’on ne pourrait pas trouver dans une boutique lambda, Emmaüs vient de rouvrir ses cinquante boutiques réparties sur le territoire francilien. Du mobilier de seconde main aux vêtements en passant par des jouets ou des bibelots en tout genre, la sélection est foisonnante et se renouvelle fréquemment. Il y a donc des chances pour que vous repartiez avec un trésor sous le bras. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmaüs Paris (@emmausparis) le

Pour vérifier l’ouverture des boutiques, vous pouvez directement consulter le site Emmaüs.
Faites un don directement sur le site d’Emmaüs 

On cuisine pour les autres

Ce n'est pas parce que le confinement est terminé qu'il faut laisser de côté les bonnes actions mises en place ces deux derniers mois. Alors ce lundi, on se met aux fourneaux et on relève le défi #PartageTonGoûter du Bonbon X Entourage. Le concept est simple : je garde la moitié de la création culinaire (ou le quart, ou la totalité...) pour l’offrir à une personne dans le besoin à proximité. Cookies, brownies, banana bread, gâteau au chocolat, cake aux olives ou encore babka... laissez parler votre cœur et votre créativité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Fin des articles