On peut désormais survoler la capitale... la nuit !

Survoler la Capitale plongée dans la nuit, à 150 mètres d’altitude... ça vous dit ? C'est ce qu'offre le Ballon Generali, la fameuse montgolfière et accessoirement laboratoire volant mesurant la qualité de l'air. 

Voici une expérience à la fois insolite et magique qui saura égayer vos nuits d'été. A partir du weed-end du 13 juillet chacun pourra admirer les lumières à bord de l’aéronef. Véritable laboratoire volant grâce à sa fonction de vigie et d’alerte sur la qualité de l’air de Paris, ce gros ballon qui survole le parc andré citroen nous donne les niveau de pollution observé par AirParif, et mesure le nombre de particules fines ainsi que le taux d’Ozone contenu dans l’air.

Avec ces vols nocturnes, les mesures des particules fines pourront être également effectuées la nuit pour des comparatifs et la qualité de l’air sera davantage visible tout au long de l’été. A savoir que de nouvelles expérimentations sont actuellement en cours avec des instruments scientifiques innovants.

Vendredi et samedi soirs, à partir du 13 juillet, jusqu’au 1er septembre, jusqu’à 23h.
Parc André Citroën - 15e
Tarifs (jour et nuit) : Adultes : 12€ – Enfants : 6 € – Moins de 3 ans : Gratuit – Gratuit pour les petits Parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d’âge (un adulte payant accompagnateur pour deux enfants gratuits maximum).