Prêt pour un concert philharmonique ou un cours de cuisine japonaise au Bon Marché ?

Si le froid s’installe et que tu peux penser (à tort) que tu as toutes les raisons de déprimer, voici une nouvelle qui devrait fortement t’enchanter. Direction le Bon Marché Rive Gauche et la Grande Épicerie de Paris pour profiter des OFF, une nouvelle programmation artistique, musicale et culturelle absolument unique. Go !


En 2020, je prends des bonnes résolutions : apprendre à faire quelque chose de mes mains, voir des expositions, des concerts… Ça tombe bien, c’est pile-poil ce que nous propose le Bon Marché Rive Gauche, avec sa nouvelle prog' fort léchée et ses activités ultra alléchantes, à consommer dès le début du mois de janvier. 

Au programme donc, des concerts, des conversations ou des visites en présence d’invités exceptionnels, des cours de cuisine originaux ou des rencontres avec des artistes contemporains, bref, la totale !

Nous commencerons donc l’année avec une visite de l'œuvre de nendo par le designer japonais Oki Sato et le journaliste et spécialiste du design Yves Mirande, en profitant du magasin fermé autour d'un petit-déjeuner, les 12 janvier et 11 février. Pour ceux qui ne seraient pas disponibles, la même visite avec Yves Mirande est disponible le mardi 21 janvier.

L’aventure se poursuit avec des concerts philharmoniques de toute beauté les 14 et 15 janvier, qui allient le design et la musique, avec une découverte de l’œuvre d’Oki Sato et une œuvre du répertoire classique. Celle-ci sera interprétée par un orchestre philharmonique de 80 musiciens et menée par 2 chefs d’orchestre en simultané, Emmanuel Oriol et Arthur Dubois. Deux belles soirées en perspective, avec coupe de champagne offerte.

Enfin, pour les plus gourmands d’entre nous, deux rendez-vous sont à noter dans le calendrier. Le premier, le 5 février, accueillera un cours de cuisine japonaise avec le coiffeur star Massato à La Table de La Grande Épicerie de Paris. L’occasion d’apprendre à réaliser un curry à la japonaise, avec collation offerte, dégustation du plat, et sa petite préparation à cuire à la maison. Miam !

Le second rendez-vous verra les différents chefs de la Grande Épicerie de Paris se relayer lors d’ateliers culinaires japonais hors du commun. Gyosa de légumes et gambas fumées, œuf onsen tamago, écume de shitakee et thé noir ou encore makis de langoustines à la flamme soybean, on n’hésite plus et on réserve ses 23 janvier, 6 février et 13 février pour s’en mettre plein les papilles ! Si vous nous cherchez, vous savez où on sera.


Les OFF du Bon Marché Rive Gauche et de La Grande Épicerie de Paris

Réservations
24, rue de Sèvres – 7e
Janvier et février 2020

Fin des articles