Montrouge repasse au vert pour le festival de l’agriculture urbaine

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 9 Septembre 2020 à 18h41
Montrouge repasse au vert pour le festival de l’agriculture urbaine ©kupicoo

Quoi de plus vivifiant qu’un petit week-end entouré de plantes et de nature ? Après deux superbes éditions, le festival de l’agriculture urbaine organisé par Inspirations Végétales signe son grand retour à Montrouge avec son marché aux fleurs, ses ateliers créatifs et ses animations ludiques. Suivez-nous, on vous explique tout.

Cette année encore, Montrouge accueillera Inspirations Végétales et son festival de l’agriculture urbaine le temps d'un week-end. Un véritable voyage au coeur d’une petite cité végétale avec un grand parcours au sein d’un espace végétal de 500m2.

Sept espaces à découvrir

Durant deux jours, vous pourrez (re)découvrir pas moins de sept espaces différents. Parmi les nouveautés on retrouve notamment l’atelier de Jeanne : une maison de 200m2 où des assos et des start-up vous attendent pour en savoir plus sur les pratiques écologiques. Vous pourrez également arpenter le marché des producteurs locaux, participer à des ateliers ludiques et des conférences avec Julien Vidal le parrain de l'édition, vous perdre dans le labyrinthe écologique, jouer au Qui-est-ce végétal ou encore prendre une pause gourmande dans l’espace locavore. Et pour mettre un peu de couleur dans tout ce vert, il y aura bien entendu un marché aux fleurs !


Des activités ludiques et écologiques

Le festival de l’agriculture urbaine, c'est surtout un environnement fertile, avec de nombreuses découvertes à propos de la culture. Pour celles et ceux qui cherchent des astuces et conseils pour améliorer son impact écologique, le festival proposera des petits gestes du quotidien pour une transition écologique efficace à travers des conférences et des modules ludiques. Et ce n'est pas tout ! Vous pourrez également prendre part à de vrais ateliers pour végétaliser votre quotidien. Au programme : fabrication de cabane à oiseaux, confection de cosmétiques naturels, terrarium comestible, hôtel à insectes… Bref, le top pour des activités ludiques et écologiques


Festival du vert et de l’agriculture urbaine – Inspirations végétales

Place Emile Cresp – Montrouge
Du 12 au 13 septembre de 10h à 19h

Fin des articles