L’immense marché des Grands Voisins revient entre expos, brunchs et buvette

@Victore Maestle

Bruncher, chiner et siroter un verre au soleil, tout ça en même temps ? C’est bientôt possible, puisque le marché solidaire des Grands Voisins annonce ENFIN son grand retour sur la capitale. Si toi aussi tu cherches à faire des bonnes affaires dans une ambiance festive et décontractée, ouvre ton agenda au dimanche 2 août et retiens bien cette date !


Après 4 mois d’absence, le plus grand marché solidaire de Paris signe son grand retour, dans une ambiance toujours plus créative et toujours plus chill. Pour sa 42e édition (eh oui, le temps file à une allure folle), le marché nous invite à rejoindre ses 10 000 m2 d’espaces bâtis et ses 3500 m2 d’espaces extérieurs pour y découvrir tout un programme des plus affriolants, à commencer par les 70 exposants répartis dans les 3 cours du site.

Des professionnels de la biffe aux voisins du 14e en passant par les créateurs d’ici et d’ailleurs, toutes sortes de stands se côtoient au marché mensuel des Grands Voisins… et toujours dans un esprit de mixité et de diversité ! Là, on chine toutes sortes de breloques et d’objets recyclés dans les vide-greniers, mais aussi des créations artisanales dans les ateliers d’artistes. Et si vous êtes plutôt fashionista dans l’âme, vous serez ravis de chiner également des sapes vintages à La Ressourcerie Créative, AKA la caverne d’Ali Baba du site. Bref, vous l’avez compris, le marché des Grands Voisins, c’est the place to be pour mettre la main sur des pièces uniques.

Entre tout ça, on s’accorde une pause chill au soleil à la buvette, et on hésite entre bière artisanale et cidre bio. On opte finalement pour les deux. On profite aussi du brunch gourmand au restaurant commun l’Oratoire, et on se délecte de produits frais, locaux, bio et en circuit court. Miam ! 


Minute culture :

« Les Grands Voisins, c’est l’occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul depuis 2015. Cet espace partagé à vocation sociale, culturelle et artistique, cohabite avec le chantier du futur quartier qui verra le jour en 2023. Fin du projet des Grands Voisins le 27 septembre 2020, profitez-en ! ». Sans compter que l'intégralité des recettes des stands permet aux Grands Voisins de financer des projets solidaires décidés collectivement. On y fonce les yeux fermés... et on se pare de notre plus beau masque !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Grands Voisins (@lesgrandsvoisins) le

Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e

Fin des articles