Le Carreau du Temple, cette immense piste de danse

Avis aux (bon)bons danseurs ! La première édition de Let’s Dance, le salon de la danse, pose ses ballerines au Carreau du Temple pour faire danser Paris les 13 et 14 février prochains ! Danse classique, contemporaine, hip-hop, jazz, rock’n’roll... Que vous soyez professionnel, amateur, néophyte ou simple spectateur, Let’s Dance donnera la pêche à votre week-end !

L’objectif du salon Let’s Dance est simple : Paul Vaudeville, à l’initiative du projet, veut promouvoir la pratique de la danse auprès du grand public et faciliter la découverte de nouveaux talents chez les professionnels. Pour l’occasion, il investit le Carreau du Temple et ses 2000 mètres carrés pour un week-end chorégraphique ! Cours de danse, shows, rencontres, stands de grandes marques de danse, écoles... C'est en tout plus d’une centaine d’animations qui est à découvrir le week-end prochain !

François Rousseau danse 110 NEW

Les plus nuls d’entre nous pourront s’initier à différents styles de danse dans la joie et la bonne humeur grâce à la soixantaine de cours proposés pendant les deux jours que dure le salon. Les danseurs un peu plus aguerris auront aussi le droit à des cours, puisqu’il y en aura pour tous les niveaux ! Parmi les nombreux styles proposés, vous retrouverez notamment de la danse classique, du modern-jazz, de la danse orientale, du tango et même du pompom (oui oui, comme dans les séries américaines où les plus jolies filles du lycée encouragent les équipes sportives de l’établissement !)

François Rousseau danse 50_421I0503

Aussi tourné vers les pros, Let’s Dance permet aux enseignants, chorégraphes et danseurs professionnels de se rencontrer et d’échanger autour de leur passion. Un grand concours de danse sera organisé pendant le salon, invitant les jeunes danseurs de 12 à 26 ans à exprimer leur talent face à un jury de professionnels !

Vous pourrez aussi assister aux 23 mini-shows, où tous les styles de danse seront représentés, du flamenco au dancehall, en n’oubliant pas le rock’n’roll et la danse contemporaine !

Let’s Dance - le Salon de la Danse Les 13 et 14 février prochains Carreau du Temple 4, rue Eugène Spuller - 3e Entrées à partir de 15€ en prévente / 18€ sur place Plus d’informations ici !

Crédit photos : © François ROUSSEAU Courtesy Galerie Pierre-Alain Challier, Paris