Les must do touristiques de tout Parisien qui se respecte

undefined 19 juillet 2018 undefined 13h23

Zoé Stene

C’est bien connu, s’il y a une chose que le Parisien déteste, c’est se mêler aux touristes ; cette tourismophobie a pour conséquence directe l'ignorance relative du Parisien pour sa propre ville. Enfin si, il la connaît. Le Parisien saura évidemment où manger la meilleure pizza de la capitale, quel est LE nouveau rooftop à tester pour siroter collé-serré sa nouvelle boisson préférée ou encore, l’expo à ne pas manquer. La base. Mais Paris n’est pas qu’une ville où gloutonner et glouglouter (promis juré). Voici les must do touristiques d’un Parisien qui se respecte.


Paris à terre : City Tour en bus

Les bus à deux étages. Que l’on soit à pied ou motorisé, on ne peut pas passer à côté. Il paraît que c'est l’un des meilleurs moyens de (re)découvrir les quartiers emblématiques de la ville. Pour une heure ou pour la journée, des circuits différents sont proposés, à alterner ou à combiner, laissez-vous guider !

  

Nous, on a opté pour le Paris Open Tour qui propose un max d’itinéraires.

Quand ? Un dimanche d’automne
Avec qui ? Un date
Plus d'infos


Paris en mer : la croisière en bateau-mouche 

Y a-t-il quelque chose de plus poétique et romantique que Paris la nuit ? La réponse est définitivement non. Vous l’avez, bien sûr, déjà traversée à pied après une soirée arrosée ou en uber, les cheveux au vent, après un rendez-vous foiré, mais la Ville Lumière vue de la Seine, c’est une expérience à ne pas manquer ! Une façon de voir les monuments autrement et de contempler les ponts et les quais illuminés.

Une publication partagée par Léo (@leoblt) le

Une foule de compagnies proposent le tour. Nous, on aime Les vedettes de Paris parce que la compagnie organise des croisières à thème comme "Le Paris des impressionnistes" ou "La croisière développement durable" et parce qu’elle propose un repas végétarien.

Quand ? Une nuit d’hiver
Avec qui ? En couple
Plus d'infos


Paris en l'air : la montgolfière

Parce que La Grande Roue a été démontée en mai dernier, parce qu’un vol en hélicoptère c’est un peu cher, et qu'au Bonbon on aime s'envoyer en l'air, on opte pour le tour en montgolfière. En journée tout au long de l’année ou en soirée durant tout l’été, survolez Paris à bord du ballon de l’Observatoire Atmosphérique Generali.

Une publication partagée par @oli4die le

Quand ? Une nuit d’été
Avec qui ? En famille
Plus d'infos


Sexy Paris : le crazy horse

S'enfiler une bouteille de champ’ lors d'un cabaret joli et sexy mettant en scène les plus belles femmes du monde, c'est possible, c'est agréable et ça n'est pas réservé qu'aux Russes et aux Ricains !

 

Quand ? Une soirée printannière 
Avec qui ? Entre amis
Plus d'infos