Les bons plans de la semaine (21-27 septembre)

undefined 21 septembre 2020 undefined 19h22

Lisa B


Lundi 21 septembre

On entame la semaine avec un apéro musical

Nouveau dans le paysage festif parisien, Flon Flon est comme une place de village ; hommage au temps béni où banquets, bals et marchés rythmaient nos étés, où les grandes tablées nous emmenaient vers des dîners sans fin, où la vie était douce comme un pot de Jacqueline. Chaque semaine, le nouveau spot promet des apéros royaux entre amis, en entrée libre, sur fond de DJ set gratos qui filent grave la bougeotte… Ce soir ? un live de Poudre Noir et un DJ set de Fishbach ! Damn, on n'est que lundi, mais bon on n'a qu’une vie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Jardin L'Experience (@lejardinexperience) le

FlonFlon
86 bis, quai d'Austerlitz – 13e
De 19h à 1h


Mardi 22 septembre

On s’immerge dans l’incroyable ville de Pompéi

Direction le Grand Palais pour participer à l'un des évènements culturels de l'année, j’ai nommé l’exposition sensationnelle Pompéi ! La célèbre ville ensevelie sous les cendres du Vésuve et oubliée durant près de quinze siècles nous livre tous ses secrets lors d'un parcours immersif qui nous replonge au temps de sa splendeur, nous fait revivre sa tragédie et nous présente les différentes fouilles. Projections 360° en très haute définition, reconstitutions en 3D et créations sonores… cette expo promet une immersion totale à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais) le

Pompéi
Grand Palais
3, avenue du Général-Eisenhower – 8e


Mercredi 23 septembre

On se fait une virée gratos au musée avec "Places aux jeunes"

Pour étancher votre soif de culture comme il se doit tout en prenant bien soin de ne pas vider votre portefeuille, les incontournables Grand Palais et Musée du Luxembourg lancent l'opération "Places aux jeunes" et font don de 1200 entrées gratuites pour les -26 ans. Parmi les expositions, Man Ray et la mode ainsi que Noir et Blanc : une esthétique de la photographie. Alors on choisit une de ces deux expos (ou pourquoi pas les deux, tiens ?) et on se fait plaisir en s’inscrivant gratuitement juste ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée du Luxembourg (@museeduluxembourg) le

Plus d’infos


Jeudi 24 septembre

On se fait un marché végétal gratuit en plein cœur du Marais

Parce qu’on ne se lassera jamais de ces petits bijoux de la nature, on retourne encore une fois dénicher des plantes et des fleurs de tous les genres. Ce jeudi, le marché végétal d'Antoine et Julien vient se planter plein cœur du 3e arrondissement, avec ses aromatiques (basilic, menthe, lavande...) cultivées en France à prix unique, ses cactus et autres plantes succulentes dès 2 €, ses plantes vertes de toutes les tailles et pour tous les goûts, ainsi que ses terrariums et cache-pots déco à prix tout doux ! Ouh là là, c’est bientôt la jungle à la maison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Goût des Plantes 🌿 (@legoutdesplantes) le

80, rue de Turenne – 3e
Le marché végétal d'Antoine et Julien

De 10h à 19h


Vendredi 25 septembre

On part à la rencontre des peuples akan

La nouvelle saison de la Monnaie de Paris s'ouvre avec une exposition originale qui transporte le visiteur en Afrique de l'Ouest, où les peuples akan pratiquaient jusqu'au XXe siècle un commerce basé sur l'échange d'or. De ce procédé commercial classique naquirent de superbes artefacts, utilisés pour nourrir un système original de pesée de la poudre d'or. En bref, C'est tout un pan de l'histoire africaine qui nous est ici révélé et on y fonce les yeux fermés… (enfin pensez à les ouvrir quand même une fois sur place, ce serait bête de priver ses yeux de si jolies œuvres !)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @greentree_7 le

Akan, les valeurs de l'échange
Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e

Du 8 septembre 2020 au 28 février 2021 


Samedi 26 septembre 

On part faire la teuf sur le canal de l’Ourcq avec Bon Entendeur

Parce que c’est samedi, et que samedi c’est jour de folie, on se permet un apéro sonore hors du commun ! C’est du côté de Dock B sur le canal de l’Ourcq qu’on met le cap, pour rejoindre terrasse électronique et ses invités de taille : Bon Entendeur. Et vous voulez savoir ce qui est encore plus ouf dans tout ça ? l’open air est 100 % gratuit ! Musique, food, cocktail, soleil et beaucoup de bonne humeur au rendez-vous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bon Entendeur (@bon_entendeur) le

Terrasse électronique invite Bon Entendeur
1, place de la Pointe – 93100, Pantin
De 12h à minuit 


Dimanche 27 septembre

On découvre l’art engagé des artistes brésiliens révoltés

Depuis le 17 septembre, dans l’atelier d’Iván Argote aux Grandes-Serres à Pantin, une exposition pas comme les autres a pointé le bout de son nez. Une exposition qui invite à réfléchir sur la situation politique du Brésil, et à répondre collectivement au pouvoir imposé par le président Jair Bolsonaro. À la fois expo et manifeste, l’évènement accueille une vingtaine d’artistes qui expriment leur insatisfaction face aux politiques appliquées contre la culture, contre les droits de l’Homme et contre la nature. Les artistes ont ainsi décidé de manifester au travers de leurs pratiques comme la peinture, la sculpture, le dessin, la musique et la performance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maurício Schenberger (@mauricio_schenberger) le

Studio Iván Argote
Les Grandes-Serres
15, rue du Cheval-Blanc — 93500, Pantin