Les bons plans gratuits de la semaine (20-26 mars)

  • Clara
  • Loisirs
  • 16/03/2017

Salut les copains ! Eh oui c'est ENFIN le printemps, en voilà une bonne raison pour aller arpenter notre belle capitale ! Comment ça sortir à Paris ça coûte cher ? Ok vous n'avez pas totalement tort mais quand même ! Il existe plein de petites astuces, de bonnes adresses ou d'évènements cachés au coin d'une rue, d'un magasin... Bon allez pour rattraper toutes vos lacunes, on vous a dressé une petite liste de bons plans gratuits pour cette semaine. C'est parti ! 


Lundi 20 mars 

On se fait une expo  

On parle souvent de peintures, de photos, de sculptures, mais rarement de collages. Ils font pourtant bel et bien partie de l'univers de l'art. On se dirige donc vers l'espace des Hauts de Belleville qui accueille la 24e édition du Salon du Collage, pour découvrir de nombreux artistes qui pourraient à la fois nous fasciner ou nous inspirer de petites idées déco. 

Some quickie ATCs made from leftover backgrounds and catalog images. #artisttradingcards #cutandpaste #collage #handmade

Une publication partagée par Stephanie Dodson (@bobephanie) le

24e Salon du Collage Contemporain
Du 16 au 31 mars
Les Hauts de Belleville
43, rue du Borrego - 20e
Métro
 Saint-Fargeau


Mardi 21 mars

On fête l'anniversaire de Colette 

Cette année, c'est les 20 ans de notre concept store préféré, et pour l'occasion notre chère Colette voit grand ! Direction le musée des Arts Décoratifs pour découvrir l'installation architecturale The Beach. Ambiance farniente sur la plage assurée. Tu prendras de jolies photos grâce aux 300 000 balles en plastique et aux bouées colorées dont tu as tojours rêvé. 

© Noah Kalina 

20 ans de Colette
Du 21 au 25 mars (11h-18)
Musée des Arts Décoratifs 
107, rue de Rivoli - 1er 
Métro Palais Royal-Musée du Louvre


Mercredi 22 mars

On découvre le monde de la nuit 

Pour ce soir, on déguste un bon petit barbecue en écoutant différents intervenants nous raconter leur vision de la nuit à Paris : barmans, agents de sécu, programmateurs, performeurs... Adoptons une autre vision de la nuit et découvrons les petits secrets de ces agents de l'ombre... 

Paris couche-toi là
26, avenue Corentin Cariou - 19e 
Métro Corentin Cariou 
19h-0h 


Jeudi 23 mars 

Direction les étoiles 

Ce soir on fait la nocturne du Musée d'Orsay en compagnie de poètes, de voyantes, et mêmes de quelques astrophysiciens pour se plonger dans la peinture mystique de l'expo Au-delà des étoiles. Tout y passera : des clairs de lune aux aurores boréales en passant par les visions comisques. Vous seront aussi proposés le concert de la petite pépite française le Chapelier fou, ainsi qu'un marathon de courts-métrages à visionner confortablement installés dans de gros poufs et transats. Et pour finir la soirée, une voyante vous attend dans le café Campana pour décrypter votre avenir ! 

Curieuse Nocturne
18h30-23h 
Musée d'Orsay 
1, rue de la Légion-d'Honneur - 7e 
Métro Solférino 


Vendredi 24 mars 

On apprend (enfin) à cuisiner 

Pas besoin de faire cramer la carte pour participer à des cours de cuisine dignes de ce nom. Il suffit juste de se rendre dans un de nos bons vieux marchés parisiens pour aller à la rencontre de grands chefs qui nous apprennent à cuisiner bio, sans gaspi, comme notre grand-mère. BREF, de la diversité, tu en trouveras grâce aux neuf thématiques proposées ! 

Notre article
Détails et inscriptions


Vendredi ? Bonbon Party ! 

Après avoir bien mangé, il est temps d'aller se dépenser un peu. Ça tombe puisque la Bonbon Party c'est ce soir ! On ne perd pas les bonnes habitudes : on enfile son plus beau cuir, on embarque tous les copains/ines et on se retrouve au Bus Palladium entre 0h30 et 2h30 pour entrer gratos

Prends tes invits !
Bus Palladium 
6, rue de Pierre-Fontaine - 9e
Métro Pigalle 


Samedi 25 mars

On fête le printemps... de l'art 

Pour sa troisième édition, le printemps de l'art organise pas moins de trois week-ends de festivités avec la présence de 50 exposants. De nombreuses activités sont proposées, notamment la visite d'une quarantaine d'ateliers d'artistes mais aussi de nombreux concerts de jazz, de rock, de folk et même à des spectacles de magie, de jonglage et de danse contemporaine et hip-hop. Pour ce week-end, direction la place Jacques Marette ! 

Printemps des Arts
Place Jacques Marette (parc Georges Brassens) - 15e 

Métro Convention 


Dimanche 26 mars

On court avec Polux ! 

La première édition de la Wamiz Run aura lieu au Bois de Vincennes le 26 mars et invite les chiens et leurs gentils maîtres à partager une course de 4 km. De nombreux ateliers sont aussi organisés allant des masseurs canins aux toiletteurs, en passant par le dog-bar (oui oui ça existe) et même une intiation aux gestes de premiers secours canins. Et si jamais on n'a pas encore de petits compagnons, on peut y aller juste pour assister aux différentes démonstrations ou tout simplement pour bien rigoler entre potes. Vous n'avez jamais remarqué que le chien ressemble souvent comme deux gouttes d'eau à son maître ? 

Wamiz Run
Château de Vincennes - Vincennes (94300)
Métro Château de Vincennes
Notre top des courses les plus folles à Paris