Les bons plans gratuits de la semaine (17-23 juin)

undefined 17 juin 2019 undefined 13h04

Raphaëlle Orliange

"Le temps est bon, le ciel est bleu". Ça y est, l'été s'installe tranquillement. Youpi ! Hors de question de rester enfermé chez soi. Au programme, du foot, des expos, de la danse et de la bonne humeur !


Lundi 17 juin 

On soutient les Bleues 

Ce soir, les Françaises affronteront le Nigeria pour leur dernier match de poule. L'occasion d'aller les soutenir devant l'écran géant installé au Jardin Nelson Mandela du Forum des Halles. On enfile son plus bel accoutrement de supporter, on se tartine le visage de maquillage bleu-blanc-rouge et go la France !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

Fan Zone du Forum des Halles
Jardin Nelson Mandela – 4e

De 14h à 23h30 


Mardi 18 juin
 

On s'initie au Swing 

On profite d'un début de soirée ensoleillé pour se trémousser sur la place de la République qui, à l'occasion de l'ultime Bal Swing de l'Échiquierse transforme en dance-floor géant. Un rendez-vous dansant ouvert à tous, que vous soyez débutant, amateur ou confirmé ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Estelle Offroy (@estelle_offroy_photographe) le

Place de la République – 3e 
Dès 19h
Plus d'infos


Jeudi 20 juin
 

On s'ambiance dans une église 

Une Fête de la musique mais en version sacrée ? Pourquoi pas ! Et c'est à l'Église Saint-Eustache que ça se passe. Au programme, 36 heures de musique où talents d'aujourd'hui et œuvres liturgiques viennent se croiser pour transcender le spectacteur. Un pure moment de communion, unique en son genre qui célèbrera la création musicale !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival 36h St Eustache (@festival36hsainteustache) le

Festival 36h 
2, impasse Saint-Eustache – 1er
20-21 juin 

De 17h à 3h 
Plus d'infos


On passe en mode girl power 

La galerie Lélia Mordoch vous invite à venir découvrir une exposition autour de l'œuvre de la street-artist MissTic. Une expo intéressante qui présente des femmes libres et indépendantes, et parfois rock'n'roll. Au fil des œuvres, on découvre une artiste engagée, qui joue avec les corps et les mots. 

Galerie Lélia Mordoch 
50, rue Mazarine – 6e 

De 13h à 19h 
Plus d'infos


Vendredi 21 juin
 

On célèbre le début de l'été en musique 

Que vous soyez amateur de techno, de jazz, de ricard ou de barbecue, Paris se transforme en concert géant à l'occasion de la tant attendue Fête de la musique. Et comme on aime vous dénicher des bons plans bien sympatiques, jetez un coup d'œil à notre carte des meilleurs spots où faire la teuf en ce jour béni ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Okcoolbisous / Emmanuelle G. (@okcoolbisous) le


Samedi 22 juin
 

On se trémousse au bal musette 

Une journée qui pourrait être placée sous le signe de la bonne vibe printanière. Et pour cause, Lulu dans ma rue, la conciergerie préférée des Parisiens, et le Bonbon s'associent pour vous proposer le rendez-vous incontournable du mois : le P'tit Bal. Au programme, concerts, DJ sets, fanfare, chamboule-tout, pétanque et barbes à papa. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulu dans ma rue (@luludansmarue) le

Le P'tit Bal
Parvis de l'Hôtel de Ville 
De 15h à 22h 


Dimanche 23 juin
 

On devient un véritable sportif 

À l'occasion de la Journée internationale de l'Olympisme, la place de la Concorde se transforme en terrain de sport géant ! L'occasion parfaite de venir s'essayer à tout un tas de sports, et de rencontrer de grands athlètes français comme Tony Parker. Une piscine olympique, un mur d'escalade, une piste d'athlétisme ou encore un terrain de basket seront installés pour l'occasion !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo) le

Place de la Concorde – 8e 
De 12h à 21h30

Plus d'infos