Les bons plans gratuits de la semaine (11-17 mars)

© shutterstock

Cette semaine sera pluvieuse, du coup, on n'a pas trop envie de sortir de son lit. Pourtant la capitale offre, comme à son habitude, une multitude d'activités chouettes à faire. Et si votre porte-monnaie vous fait un peu la tête, on vous a fait une petite sélection des sorties gratuites pour cette semaine. Alors on sort son agenda et on note tout ça !


Lundi 11 mars

On va découvrir André Kertész

Cet artiste hongrois est exposé au musée des Avelines à Saint-Cloud. Vous pourrez découvrir 80 tirages noirs et blancs, notamment de paysages de la France de l'entre-deux-guerres. Une belle manière de redécouvrir notre pays. 

Musée des Avelines
60, rue Gounod – 92210, Saint-Cloud


Mardi 12 mars

On va swinguer sur des rythmes jazz

Dès 18h45, laissez-vous tenter par un bon concert de jazz dans le quartier des Champs-Élysées. Nicholas Thomas Trio va vous faire passer un bon moment en ce début de semaine frisqué. 

Hôtel Élysée Mermoz
30, rue Jean-Mermoz – 8e
18h45


Mercredi 13 mars

On va écouter Supernova

La Relève invite le groupe Supernova à se produire au Carmen. Ce groupe vous fera frissonner par ses belles mélodies et surtout des textes poignants, solaires, sur les personnes blessées, les névrosés, les amants déchus. Peut-être vous reconnaitrez-vous dans leurs morceaux ?

Le Carmen
34, rue Duperré – 9e
De 20h à 22h


Jeudi 14 mars

On déconstruit les idées reçues sur le viol

Le centre Paris Anim' Point du Jour organise une exposition un peu troublante : Que portais-tu ce jour-là. C'est une initative de l'université du Kansas qui a été reprise dans le monde entier. Elle se compose de tenues de femmes ayant été violées et de leurs témoignages glaçants. On met souvent la faute sur les tenues légères que portent les victimes de viols, et cette exposition permet de defaire ce préjugé absurde.

Centre Paris Anim' Point du Jour
1 rue du Général Malleterre-16e


Vendredi 15 mars

On apprend à consommer autrement

Vous ne le savez peut-être pas mais des associations pour le climat on lancé un appel au boycott des supermarchés ce vendredi. Pour essayer de réfléchir à une nouvelle façon de consommer, le salon Vivre Autrement s'invite au Parc Floral de Paris. À l'ordre du jour : vivre éthique, vivre en accord avec son corps, vivre son alimentation autrement, vivre bio et vegan, vivre responsable, vivre sans déchet. Vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez sur votre consommation. 

Parc Floral de Paris
118, route de la Pyramide – 12e
Plus d'infos


Samedi 16 mars

On défile dans les rue de Paris

Tous dans la rue ce samedi pour la Marche du Siècle ! Cette marche nationale a pour but de faire réagir le gouvernement sur la question cruciale de l'environnement. Pour ce faire, des dizaines de collectifs, ONG et associations appellent les gens à défiler à leurs côtés ce samedi. Peut-être assisterons-nous à un événement historique. 

Place de l'Opéra – 2e
Départ à 14h 


Dimanche 17 mars

On fête la Saint-Patrick

Un défilé peut en cacher un autre. Après celui du climat, on ne perd pas la main et on enchaîne sur le défilé plus léger de la Saint-Patrick aux côtés de nos amis de l’association Irish in France et du Centre Culturel Irlandais. Encore une bonne raison de boire de la bière et de danser.

Centre Culturel Irlandais
5, rue des Irlandais – 5e
Départ à 13h

Fin des articles