Les bons plans gratuits de la semaine (15 au 21 octobre)

© wikipédia

Bonjouuur les bonbons ! On est lundi (eh oui déjà) et pour survivre au restant de la semaine, on vous a concocté un programme haut en couleur. Sorties culturelles, expos, ateliers, soirées… Bref, il y en a pour tous les goûts et c’est gratuit. Alors sortez vos agendas, c’est parti !


Lundi 15 octobre

On s’émerveille à l’expo Tentacule

Artist Run Space inaugure un espace dédié à l’art, en partenariat avec Les Néréides Montmartre, avec cette expo nommée Tentacule. Au programme : une exposition avec les peintures d’Antoine Chateau, les sculptures de Léa Ducos, les objets de Camille Deram et une installation photographique de Camille Pradon. Ça promet de bouger !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TENTACULE (@91aupremieretage) le

Tentacule
Du 12 au 24 octobre
Les Néréides
91, rue des Martyrs – 18e
Plus d’infos


Mardi 16 octobre

On prend un cours de yoga en plein air

Envie d’une pause 100% zen au milieu du tumulte parisien ? Bercy Village accueille Get Yogi pour vous offrir des séances de yoga gratuites et en plein air ! Suivez les conseils du maître yogiste avec 20 à 30 fans de yoga. Chaque participant recevra en plus 2 séances vidéos offertes : une de yoga et une de méditation. Pour profiter de ce moment de zénitude, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse animation@bercyvillage.com. Alors, qu'attendez-vous pour vous inscrire ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GET YOGi (@get_yogi) le

Bercy Village
28, rue François-Truffaut – 12e
16 octobre de 18h30 à 19h30
Plus d’infos


Mercredi 17 octobre

On répare ses objets cassés

Venez faire réparer gratuitement vos objets cassés à l’occasion des Repair Days ! Vélo qui déraille, grille-pain bloqué… Des ateliers gratuits sur la thématique de la réparation seront organisées par Carglass pour vous permettre de réparer tous vos petits objets du quotidien mais également pour obtenir des conseils sur l’entretien de votre électroménager. Vous voilà prévenus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par atsucoline (@atsucoline) le

Esplanade de La Défense
Mercredi 17 octobre de 12h à 19h
Plus d’infos


Jeudi 18 octobre

On ouvre grand ses yeux à Notre-Dame

Notre-Dame va vous en mettre plein les yeux ! Déjà qu’en temps normal, la cathédrale de Paris est merveilleuse, mais cette année, pour rendre hommage aux soldats américains, elle va être lumineuse. Du 18 au 25 octobre, le célèbre monument va vous offrir un spectacle son et lumière à la hauteur de l’évènement. Grandiose.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tatiana Liccia (@tatiana_liccia) le

Son & lumière cathédrale Notre-Dame de Paris
6, parvis Notre-Dame - Pl. Jean-Paul II – 4e
Du 18 au 25 octobre
Gratuit sur inscriptions


Vendredi 19 octobre

On s’interroge à l’expo Danse de travers

Du 16 octobre au 9 janvier 2019, le Drawing Lab propose une exposition autour de l’œuvre de l’artiste Christian Lhopital, intitulée Danse de travers. Organes biologiques, cellules mutantes, figures oniriques… Autant de coups de crayon intrigants qui vous plongent dans un univers des plus étrange. À découvrir de toute urgence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drawing Lab Paris (@drawinglabparis) le

Drawing Lab
17, rue de Richelieu – 1er 
Du 16 octobre au 9 janvier 2019
De 11h à 19h
Plus d’infos


Samedi 20 octobre

On célébre les fêtes traditionnelles du Japon

Du 20 au 22 octobre, le Jardin d’Acclimatation regroupera 300 artistes pour célébrer sept grandes fêtes du Japon. Au programme : des défilés en costumes traditionnels, un grand marché Yatai, un char géant Naputa, des danses bouddhiques et un Furoshiki dessiné par Kenzo. Côté food, vous pourrez déguster des bols de ramen, des brochettes yakitori ou des boulettes de poulpe. L’occasion donc de se retrouver pour déguster des spécialités, assister à des spectacles et célébrer toute la diversité culturelle du Japon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin d'Acclimatation (@jardindacclimatation) le

Grand Matsuri
Jardin d’Acclimatation
Route de la Porte Dauphine – 16e
Du 20 au 22 octobre
Plus d’infos


Dimanche 21 octobre

On se balade à la FIAC

Pendant 4 jours, Paris va vivre à l’heure de l’art contemporain avec la 45e édition de la FIAC. Au programme : 193 galeries d’art venues de 25 pays, à découvrir dans plusieurs lieux emblématiques parisiens, tels que le Grand Palais, le Jardin des Tuileries, la place Vendôme et le Petit Palais. De quoi bien terminer le week-end !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claude Le Pape (@claudelepape) le

FIAC
Du 18 au 21 octobre 
Plus d’infos