8 choses à faire pour kiffer ton week-end (8-10 septembre)

© tomertu

Hello les kids. Eh oui, c'est déjà la rentrée. On sait, c'est pas cool de reprendre après avoir passé tout un été à chiller ! Heureusement, le Bonbon a fait le plein de bons plans tip top pour te souhaiter un welcome back. Soirées, culture... bref, un joyeux cocktail garanti anti-déprime. C'est parti ?

Vendredi 8 septembre

On fait un saut à l'appartement RED Edition pour la Paris Design Week


On commence fort la nouvelle édition de la PDW 2017 avec la visite de ce sublime hôtel particulier. Dans leur showroom, c'est simple, on ne sait plus où donner de la tête. Une déco signé par la marque, aux allures néo-vintage revisité, de la bi-matière (l'association du bois et de la laque est canon) et des couleurs pastels punchy et originales (corail, bleu peacock, jaune…), tout y est pour nous mettre des étoiles plein les mirettes. L'appartement est ouvert tous les jours et le weekend, sans rendez-vous de 11h à 19h et dimanche de 13h à 18h30. Vous pourrez y découvrir et pourquoi pas acheter votre tout nouveau canapé. Car en plus d'être un lieu unique et stylé, c'est aussi les bureaux de l'équipe.

L'appartement RED de RED Edition
38, rue des Blancs-Manteaux - 4e

Paris Design Week : du 8 au 16 septembre 
Ouvert tous les jours et week-end sans rendez-vous de 11h à 19h et dimanche 13h à 18h30
Entrée libre

Contactez : 01 43 37 02 87

Qui dit Vendredi, dit Bonbon Party au Bus Palladium


Le Bus Palladium, c’est LE temple du rock à Paris, un club mythique qui faisait déjà bouger les fesses de ta grand-mère à l’époque. Eh bien figurez-vous que c’est nos potes, et qu’ils nous invitent à faire renter les nôtres gratuitement tous les vendredis de 00h30 à 2h30 ! Be careful, le Bus se réserve le droit d'entrée, donc attention à toi si tu n'es pas Bonbon, tenue rockecte exigée ! C'est gratuit, et si t'as une invit' du Bonbon, une file d'attente t'est réservée ! Elle est pas belle la vie ?

Le Bus palladium
6, rue Pierre Fontaine - 9e
Metro : Blanche
De 00h30 à 2h30
Invitation ici 

Samedi 9 Septembre

Et si on redonnait une seconde vie à nos livres ?


Tu as un tas de livres que tu as lus, et relus, et tu ne sais pas quoi en faire ? Don't panic ! Ce weekend, la RecycleLivresDay est de retour place de la république. De 9h à 19h, c'est toute la place qui se transforme en une immense bibliothèque solidaire à ciel ouvert, aménagée en salons de lecture et d’espaces d’échanges autour du livre. Le but : donner tous les bouquins qu'on ne veut plus à d'autres amoureux du littérature. Pour 10 livres offerts, 1 euro sera reversé à l'association lire et faire lire. Et petit bonus, une session de live painting sera exécutée par deux artistes durant toute la journée. Let's go ?

RecycLivreDays 
Place de la République
Du 9 au 10 septembre, de 9h à 19h

Métro : 3, 5, 8, 9 et 11
Entrée libre

L'event


On va voir l'expo des architectes d'intérieur à la monnaie de Paris

Pour la seconde année consécutive, la Monnaie de Paris accueille l’exposition AD Intérieurs qui célèbre le travail des architectes d’intérieur. Une dizaine de talents, sélectionnés avec soin, mettent en scène une pièce à vivre (salon, cuisine, chambre…), selon leur univers et leur savoir-faire. Résultat, on découvre des décors psychédéliques, modernes, pops, voir carrément tout droit sorti d'un film de science fiction. C'est complètement dingue, et c'est à shooter toute la journée de 11h à 19h jusqu'au 20 septembre.

.

L'AD Intérieurs à la Monnaie de Paris
11 Quai de Conti, 75006 Paris

Métro : 7,4 et 10
Du 6 au 20 Septembre, de 11H à 19h
L'event

On va s'encanailler au Kiosquorama Festival

Pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas, Le Kiosquorama, c'est un éco-festival itinérant et gratuit dans les kiosques des parcs et jardins européensCette année, pour sa 9ème édition, on a le droit a une liste de bien jolis artistes pour nous enjailler tout le weekend. Samedi, c'est au 15° que ça se passe, avec dès 14h un DJ set de Barbara Carlotti. Le show continu à 16h avec la jolie Katel, suivi à 17h15 de l'artiste Dani. Rendez-vous donc au 18 rue du Commerce pour ne rien louper du spectacle !

Le festival Kisquorama
18 rue du commerce - 15e
Metro : 8
Entrée libre
L'event



Dimanche 10 Septembre

On va s'en mettre plein le bidou au Bistronomie Club

De 13h à 22h a la plage du Glazart, rendez-vous dans ce street food gastronomique atypique. Du libanais, de la cuisine corse, des kebabs veggies et même des huîtres, il y en a pour tous les goûts, et à moindre frais ! De quoi manger oui, mais aussi de la bonne musique en bande son. De 13h à 15h, c'est toi qui peut choisir tes morceaux parmis la playlist de DJs. Trop stylé non ? On croise juste les doigts pour que le soleil pointe le bout de ses rayons.

Bistronomie Club
7-15 avenue de la porte de la Villette - 19e
Metro : 7
De 13h à 22h
Entrée Libre
L'event

Et si on allait se poser à la tablée de la Gaîté

Dans le cadre des traversées du Marais, rendez-vous au Tablée de la Gaîté. Le principe ? 
Echanger des anecdotes, fantasmes et autres curiosités à propos de son quartier puis apprendre des recettes de grand-mère avec une vraie de vraie; le tout autour d'un banquet installé pour l'occasion dans le Square Chautemps. On adore le concept !

La tablée de la Gaîté
3 bis rue Papin - 3e
Metro : 3,4,8, 9 11
De 12h à 18h
L'event

On se prend pour un super héros au Musée des Arts Ludiques

Superman, Batman, Wonderwoman... Ce weekend, vous allez être incollable sur tout l'univers DC Comics, avec l'expo l’Aube des Super-Héros, au Musée des Arts Ludiques. Plus de 250 planches originales, mais aussi des costumes des films attendent plus qu'une seule chose : réveiller le héros qui sommeil en toi. En plus, le weekend, le musée est ouvert jusqu'à 20h. 

Musée des Arts Ludiques
34 Quai d'Austerlitz - 13e
Métro : Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare, Gare de Lyon- sortie rue de Bercy.
10h-20h
Info billeterie