Les bons plans du week-end

Samedi 23 avril

La fête des librairies indépendantes 

Près de 500 libraires indépendants en France, Belgique et Suisse francophones célèbrent aujourd'hui la 18e Fête de la librairie, également journée mondiale du livre. A cette occasion, ils offrent au public une rose et un ouvrage afin de défendre les valeurs de leur métier. On fonce les soutenir !

Un vide-dressing pour dépoussiérer ta penderie Marre de squatter vos gros pulls en laine de cet hiver ? Envie de vous saper mieux, plus stylé, plus coloré ? On a la solution. Après le succès de leur première édition, le vide-dressing des blogueuses est de retour ! Elisa les Bons Tuyaux, Matoushi's et Les Carnets d'Alice, les blogs de filles à la pointe de la mode ont sélectionné les pièces les plus hot du printemps. Entres fringues et accessoires, en passant par une pause vernis offerte, vous passerez une super après-midi.

vide dressing paris© La Pendrie

Vide-dressing des blogueuses La Penderie  17, rue Etienne Marcel - 1er Un pique-nique japonais

La Japan Expo et le Jardin de l'Acclimatation organisent un pique-nique nippon géant, pour célébrer la tradition japonaise Hanami (qui signifie regarder les fleurs). En pleine saison de floraison des cerisiers, venez boire un petit coup de saké samedi ou dimanche, et contempler, de 10h à 20h, ces magnifiques fleurs.

maruyama_koen_hanami© culturedotaku.wordpress.com Hanami, pique-nique géant Jardin d'Acclimatation Une soirée pour zouker

La Pacifique Force de ce soir est organisée par 716 La vie, avec Dj Nomad et Boulo Disjoké. Ils livreront un condensé de musiques qui retentissaient dans les arrières-salles des restaurants et clubs parisiens des années 70/80. Des endroits sans chichis, comme on n'en fait plus, où l'on mange antillais, en buvant du ti-punch. Pour revivre ça, venez zouker au 9b.

Pacifique Force Le 9b 68, boulevard de la Villette - 19e Nos bons plans dominicaux en page 3