Les bons plans de la semaine

Jeudi

Super Braderie rue des Petites Ecuries

French Trotters met en vente ses fringues stylées à petits prix pour vous consoler de rester à Paris pendant les vacances. En plus de marques griffées (Acne, APC, Les Prairies de Paris…), vous pourrez aussi dénicher une sélection de déco et mobilier vintage. Youhou !

braderie-bon-plan-semaine

French Trotters Super Braderie du 25 au 28 février 37, rue des Petites Ecuries – 10e

Vendredi

Déstresser dans le Synesthésium

Syné quoi ? Cette espace immersif sonore et lumineux va vous faire commencer le week-end en tout zenitude. Allongez-vous confortablement dans un dôme de 24 enceintes et laissez partir votre imaginaire au gré des sons concrets, abstraits, durs, sensuels, subtils, tactiles, et dans le flux des mots. Poésie punk-mystique, sexuelle et chimérique, provocante et douce, Le Cauchemar merveilleux est une expérience inédite rêvée à deux par le musicien-poète Arthur H et la plasticienne Léonore Mercier embarquant le spectateur dans un univers parallèleLes sons sillonnent dans l'espace 3D, des variations lumineuses nuancent l'instant parfois apaisant, chaud, hallucinatoire, surnaturel...

bon-plan-vendredi-paris

Théâtre de la Cité Internationale 17, boulevard Jourdan - 14e Réservation

synethesium.com

Soirée magique au musée du Quai Branly

On s’envole vers l’Equateur vendredi soir avec les Before du quai Branly. Pour l’expo "Chamanes et divinités de l’Equateur précolombien", le musée se dévoile sous un nouveau jour avec performances, visites surprises, ciné-concert, studio photo… Une expérience à ne pas rater.

nocture-bon-plan-semaine

Les Before du Quai Branly De 19h à minuit Musée du Quai Branly : 37, quai Branly -  7e

Samedi

On soutient  les migrants place de la République

Le 27 février, c’est la Marche européenne pour les droits des réfugié.e.s. Pour l’occasion, le BAAM organise un grand rassemblement de midi à 16h sur la place de la République. Un évènement convivial mais surtout sensibilisant.

marce-refugies-bon-plan-paris© marcellosignore

La Marche européenne pour les droits des réfugié.e.s De 12h à 16h Place de la République

Dimanche

Ventes Privées Solidaires à la Rotonde

Se refaire une garde-robe et contribuer à un monde meilleur, il faudrait être fou pour rater ça. VEPSI organise un vide-dressing géant avec des blogueuses mode et des créateurs fair-minded pour choper des pièces chics, cools, branchées et fabriquées dans des conditions responsables.

vepsi-vente-bon-plan

Vide dressing blogueuses et créateurs fairminded De 11h à 17h Rotonde Stalingrad : 6/8, place de la Bataille Stalingrad – 19e

Voilà encore une belle semaine qui s'annonce les Bonbons !