Un espace éphémère gratuit dédié aux plaisirs sensoriels

L’Italie a le vent en poupe ces derniers temps… le soleil, les terrasses, les aperitivi, on connaît bien. Mais avec ce nouvel espace éphémère, on découvre un tout autre aspect de l’art de vivre à l’italienne. Une expérience sensorielle.


Le dôme d’Éléphant Paname accueille jusqu’au 29 avril un espace éphémère d’inspiration italienne dédié à l’art, la musique, l’image et la dégustation.

L’architecte Roberto Baciocchi dévoile un espace pop-up à la fois symbolique, urbain et intime nous invitant, ainsi que les artistes, à des expériences de vie à forte valeur émotionnelle.

Une antichambre, un lieu de détente, un espace de socialisation et un jardin idéal forment l’écrin fertile d’un parcours sensoriel complet dédié à l’art et au design où images, sons et odeurs interagissent avec le public.

Au total, 250 m2 d’espace végétalisé et couvert par des œuvres de 40 artistes internationaux indépendants, principalement italiens mais aussi russes, ukrainiens ou chinois. Voilà pour le visuel. Côté nez, on peut sentir l’odeur de bois coupé, de pain frais, de gazon ou encore de peinture à l’huile, élaborée par le parfumeur Givaudan. Côté oreilles, on peut jouir d'une bande sonore composée par le pro des ambiances chics : Frédéric Sanchez. Et côté bouche, un dîner conçu par La Bouche (plutôt approprié), avec des produits frais italiens comme on aime.

Encore quelques jours pour en profiter, on y court !


Entrée libre

Éléphant Paname
5-26 avril 2018

10, rue Volney - 2e
www.condizione.co