Initialement préservé des visiteurs afin de conserver sa nature sauvage, le jardin de la Bibliothèque nationale de France s’ouvre au public le temps d’un week-end. Venez découvrir un véritable havre de paix au cœur du tumulte parisien les 6 et 7 juin.
Le soleil est au beau fixe, c’est l’occasion de délaisser les musées pour flâner en plein air. Le site de la Bibliothèque François Mitterrand vous dévoile en exclusivité son jardin les samedi 6 et dimanche 7 juin prochains. Accompagné d’un livre, de ses révisions ou simplement pour se détendre les pieds dans l’herbe sous la cime des arbres, l’endroit est un petit coin de paradis niché dans le 13e arrondissement de Paris. L’agitation urbaine laisse place au chant des oiseaux, l’ombre des chênes, charmes, bouleaux et pins supplante celle des immeubles, on se laisse volontiers bercer par le calme champêtre du lieu.
Ce jardin caché à l’allure de cloître accueille à l’origine des scientifiques et chercheurs du Muséum d’histoire naturelle afin d’étudier la biodiversité. C’est une opportunité qui s’offre à nous, simples visiteurs, de venir découvrir ce jardin unique d’un hectare de dépaysement.
Jardin de la Bibliothèque nationale de France Quai François-Mauriac - 13e Samedi 6 et dimanche 7 juin De 14h à 18h Entrée libre