La Bellevilloise transforme 900 m2 de friche en nouveau lieu éphémère

Cet été, la Bellevilloise squatte les hauteurs de Ménilmontant en transformant une ancienne friche de 900 m2 en lieu éphémère pour l’été ! Au programme : food et drink, apéros-concerts, pétanque, happenings… Une seule chose est sûre : tu vas aimer !


A partir du 9 juin, la friche du 88 de la rue Ménilmontant, anciennement une miroiterie longtemps squattée et laissée à l’abandon, va connaître une nouvelle vie ! Pour redynamiser ce lieu, la Bellevilloise a mis les petits plats dans les grands : journées woodstockiennes avec le Free Market de Paname, block party avec les danseurs de Chill & The City, happenings de Cirquonlove, festival Happy Folk autour de la slow life, festival de Paris par Rues Méconnues, Grolsch au bar, et j’en passe !

88-menilmontant

Les commerçants et les habitants locaux seront aussi largement impliqués puisque la déco des murs sera laissée à la disposition des grapheurs et illustrateurs du quartier. En plus de la programmation, de nombreux ateliers prendront place tout au long de l’été : cours de danse, pianos en libre accès, ateliers de travaux manuels, trocs solidaires, massages, démonstrations de hula-hoop, cours de sport, cours de yoga, ou encore initiations au sabre laser avec la Sport Saber League !