La Bellevilloise transforme 900 m2 de friche en nouveau lieu éphémère

  • Coline
  • Loisirs
  • Publié le 6 Juin 2017 à 15h14

Cet été, la Bellevilloise squatte les hauteurs de Ménilmontant en transformant une ancienne friche de 900 m2 en lieu éphémère pour l’été ! Au programme : food et drink, apéros-concerts, pétanque, happenings… Une seule chose est sûre : tu vas aimer !


A partir du 9 juin, la friche du 88 de la rue Ménilmontant, anciennement une miroiterie longtemps squattée et laissée à l’abandon, va connaître une nouvelle vie ! Pour redynamiser ce lieu, la Bellevilloise a mis les petits plats dans les grands : journées woodstockiennes avec le Free Market de Paname, block party avec les danseurs de Chill & The City, happenings de Cirquonlove, festival Happy Folk autour de la slow life, festival de Paris par Rues Méconnues, Grolsch au bar, et j’en passe !

88-menilmontant

Les commerçants et les habitants locaux seront aussi largement impliqués puisque la déco des murs sera laissée à la disposition des grapheurs et illustrateurs du quartier. En plus de la programmation, de nombreux ateliers prendront place tout au long de l’été : cours de danse, pianos en libre accès, ateliers de travaux manuels, trocs solidaires, massages, démonstrations de hula-hoop, cours de sport, cours de yoga, ou encore initiations au sabre laser avec la Sport Saber League !