Croisières, paddle, teufs : l'été du Canal est de retour pour ensoleiller notre été

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 4 Juillet 2022 à 18h20
L’Été du Canal - Canal de l’Ourcq / Canal Saint-Denis

On ne va pas se le cacher, voir les collègues partir en vacances et rester au bureau, c’est rageant. Alors, pour vous remonter le moral et rivaliser avec les destinations paradisiaques de vos amis, on a la solution : l’Été du Canal. Du 9 juillet au 14 août, cette 15e édition s’annonce riche en temps forts !

Prêt à passer un été festif, sportif, musical et culturel ? L’Été du Canal est de retour avec un programme aux petits oignons ! Organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, il s’agit d’un évènement immanquable des beaux jours pour tous les Parisiens ! L’Été du Canal, c’est comme partir en vacances, mais sans faire péter le porte-monnaie !

Un programme incroyable, des events qui font rêver



L’Été du Canal, c’est un festival d’évènements cools au bord et au fil de l’eau ! Le plus compliqué ? Choisir parmi toutes les propositions alléchantes. Au programme : cinéma en plein air, concerts, ateliers créatifs (sérigraphie, street art, récup), activités sportives (escalade, breakdance, skateboard, balade à vélo), mais aussi animations nautiques (pédalo, kayak, paddle)… et plein d’autres surprises ! Autrement dit, vous n’allez pas vous ennuyer !

Des croisières inédites au fil de l’eau



Cette année marque les 200 ans du canal de l’Ourcq. Pour l’occasion, l’Été du Canal met les petits plats dans les grands, et organise de nombreuses croisières inédites. Pour faire le plein de musique, découvrez les concerts flottants aux styles variés (jazz, rap, électro, musique du monde, classique…). Surtout, ne passez pas à côté de la soirée Black Pearl, une croisière DJ Set avec JP Mano le 9 juillet à 18h ! Pour les amateurs d’histoire, ces croisières peuvent aussi être l’occasion de réaliser un voyage à travers les époques et de découvrir les 200 années de vie du canal. Le 23 juillet et le 7 août, vous retrouverez notamment un amoureux du canal pour une croisière entre rire et poésie, anecdotes et faits historiques marquants.


Pour les passionnés d’art, on vous propose de nombreuses croisières axées sur le street art. Enfin, pour des évasions plus insolites et atypiques, rendez-vous le 24 juillet et le 13 août pour des spectacles flottants de stand-up. Autre temps fort de cette saison : des escapades sur l’eau dédiées aux JO Paris 2024. Bref, pour ce nouvel Été du Canal, chacun trouvera chaussure à son pied pour des prix raisonnables ! Vous verrez… tout le monde vous enviera votre été parisien !

15e édition de l’Été du Canal
Canal de l’Ourcq / Canal Saint-Denis
Du 9 juillet au 14 août
www.tourisme93.com/ete-du-canal

Fin des articles