Le premier escape game en extérieur dans Paris va vous donner des frissons

© Film The Shining

« C'est impossible, tout le monde sait qu'elle a disparu de l'Occident.
- Oui, tout le monde le savait, sauf les morts.
 Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c'est...
- Oui, Castel, dit-il, c'est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste. » 

Nous avons quasiment tous lu (ou au moins acheté, pour les élèves les plus récalcitrants) l’incontournable roman de Camus La Peste. Simples observateurs du fléau qui frappait la ville d’Oran, on était bien contents d’être en sécurité derrière notre bouquin ou notre e-book dans une ville où la pire épidémie à craindre est la gastro ou la grippe.


Wait wait wait, et si, avec la montée de la Seine et la prolifération des rats, la redoutable maladie menaçait à nouveau d’infester la capitale ? Et si, pour sauver votre peau, vous deviez rejoindre de toute urgence le dernier lieu d’évacuation de la ville, sur le point d’être condamnée ? Et si toute votre vie dépendait des 75 min qu’il vous reste pour le trouver ?  

C’est ce défi excitant que vous propose de relever My Urban Experience, avec le lancement de son premier escape game en extérieur à l’occasion des vacances de Pâques. Par groupes de 2 à 6 personnes, équipés d’une tablette, d’une boussole et d’un book, vous devrez faire chauffer vos neurones pour résoudre les énigmes qui, seules, vous fourniront la clé du lieu de sauvetage, votre dernière échappatoire.

La particularité de cet escape game qui vous occasionnera quelques suées froides (nous on transpire rien que d’y penser) est qu’il se déroule dans les rues de Paris, sur un parcours de 1,5 km passant par Saint-Michel, Saint-Germain, le Quartier Latin et l'île de la Cité. Plutôt sympa comme décor, même pour y vivre ses derniers instants !

Pour faire cette expérience de malade, rendez-vous sous les arcades !


Escape Game 

Dès 14 ans
1h30 (dont 15 minutes de présentation)
80€ par groupe de 2 à 6 personnes
Sous les arcades, à côté du café Le Rive Gauche : 6, place Saint-Michel - 6e
Résa

NB : pensez à apporter votre carte d'identité et votre téléphone portable