Kerden, et si on louait le jardin de nos voisins ?

Chaque jardin a un univers inspirant, unique. Le jardin français, avec sa géométrie, maîtrise et redessine la nature. Le jardin anglais laisse place à une nature sauvage dans un désordre apparent. Quant aux jardins perses, issus de l’imaginaire antique babylonien, ils se déclinent de manière spectaculaire avec leurs terrasses et bassins. Une jeune entreprise, Kerden, permet aujourd’hui d’ouvrir des jardins privés au plus grand nombre.

Son fondateur, Alexandre, a eu l’idée de Kerden après ses voyages en Australie, Nouvelle-Zélande et Martinique, où la nature était reine. Pour célébrer ses 21 ans, le jeune entrepreneur a cherché un environnement bucolique… et a constaté qu’il n’existait aucune structure qui proposait des jardins à la location. L’idée était là, et sa concrétisation a suivi peu de temps après. Le nom Kerden rappelle bien sûr les sonorités anglo-saxonnes de garden, ainsi que celles de l’éden biblique ; mais Ker, c’est aussi un mot breton qui signifie "lieu habité", clin d’œil aux origines du nom de famille de son fondateur : Kerdelhué.


Mais rentrons un peu plus dans les détails : Kerden est donc une plateforme qui permet de mettre en relation les propriétaires de jardins (jardin, terrasse, domaine, parc etc…) avec des clients qui souhaitent louer ce type de lieu pour un événement privé ou professionnel (anniversaire, réception, réunion professionnelle, cérémonie, barbecue, repas etc…) pour deux heures ou même deux jours.

L’idée, c’est de pouvoir ouvrir un bout de nature aux citadins. C’est aujourd’hui possible avec Kerden. L’énorme plus, c’est que les propriétaires peuvent louer leur espace en toute tranquillité, en effet une petite équipe de conciergerie, les "Ker-House", pourra prendre en charge l’accueil, le service, et la sécurité. Un service supplémentaire que le propriétaire aura la possibilité de choisir.

Bien évidemment, lors de l’inscription, le propriétaire décide de tout, c’est lui qui détermine le type d’évènement qu’il souhaite accepter, les créneaux horaires, le tarif etc… Les jardins Kerden sont toujours des lieux atypiques, avec charme et cachet.



Kerden, c’est la possibilité d’accéder à de jolis écrins de verdure à Paris, en Île-de France et partout ailleurs en France. C’est aussi pour les particuliers et les professionnels un nouveau moyen de rentabiliser et de partager son espace extérieur en toute confiance. Longue vie à cette jeune et prometteuse entreprise.


Kerden
www.kerden.fr