Alerte job de rêve : deviens goûteur ou goûteuse de chocolat !

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 29 Mars 2021 à 11h59
© iStock

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans la fabrique de Willy Wonka et de s’empiffrer de chocolat ? Ce doux songe peut devenir plus ou moins réalité grâce au collectif Masterbox.

Le collectif Masterbox est à la recherche de ses futur.e.s goûteurs et goûteuses de chocolat afin de sensibiliser ces personnes et leur entourage aux bons chocolats artisanaux, bien loin du Nestlé dessert qu’on engloutit devant la télé.

 
Des dégustations immersives

Bon, vous l’aurez deviné, avec le contexte sanitaire, hors de question de faire des dégustations dans les ateliers alors tout se fait à distance.

Si vous devenez goûteur ou goûteuse, vous recevrez une box directement chez vous puis vous assisterez à la présentation des produits en visioconférence. C’est l’artisan.e qui aurait confectionné votre super box qui animera cette visioconférence et qui, en plus, vous fera visiter ses ateliers ! Ça donne envie non ?

 
Devenir consom’acteur.ice

Masterbox précise bien qu’il ne s’agit pas de « s’empiffrer de chocolat pendant le couvre-feu en regardant Netflix ». En effet, le collectif recherche de vrai.e.s amateur.ice.s pour déguster sérieusement les box envoyées, mais aussi repérer des artisan.e.s autour de chez elleux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Masterbox (@lamasterbox)

Alors c’est parti ! Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en remplissant son nom, son adresse et de dire pourquoi vous voulez devenir goûteur ou goûteuse !

Fin des articles