Expos et concerts envahissent les jardins de Paris cet été

Expos et concerts envahissent les jardins de Paris cet été ©UlyssePixel

Après avoir attiré des milliers de visiteurs l’an dernier, Jardins ouverts en Île-de-France revient cette année avec une 4e édition exceptionnelle, du 4 juillet au 30 août. L’occasion pour les Franciliens de (re)découvrir cet été le patrimoine naturel et culturel de leur région. Suivez le guide, c’est parti !

Dans le cadre de l’opération "Mon été, ma région", Jardins ouverts proposera aux Franciliens qui ne partiront pas en vacances un été riche en événements culturels. Lors du grand week-end de lancement, organisé les 4 et 5 juillet 2020, puis jusqu’au 30 août, tous les types de jardins franciliens proposeront de nombreuses animations en plein air.
 

Un programme haut en couleurs  

Cette année encore, de nombreuses animations ludiques, artistiques ou patrimoniales seront proposées dans les jardins d’Île-de-France, qu’ils soient partagés, patrimoniaux, familiaux, pédagogiques ou même privés. Parmi les lieux phares à (re)découvrir, on retrouve la Fondation GoodPlanet, le Parc culturel de Rentilly–Michel Chartier, le Potager du Roi, le musée départemental Albert Kahn, Zone sensible - la Ferme urbaine de Saint-Denis ou l’Abbaye de Maubuisson.


Potager du Roi ©Cécile Chenot 

Explorer le patrimoine naturel  

Avec ses 12 millions d’habitants pour une superficie de 12 000 km2, l’Île-de-France est la région la plus urbanisée du pays. Pourtant, plus de 78 % de sa surface est composée d’espaces végétaux, agricoles, forestiers et horticoles. Pendant deux mois, vous pourrez découvrir des expositions, concerts, lectures, spectacles de danse, de théâtre, ou encore ateliers pédagogiques, dans un certain nombre d’entre eux. De quoi découvrir autrement le patrimoine naturel et culturel d’Île-de-France… pour que toutes les cultures poussent au jardin !

©Impromptus au jardin © Marilyn Mugot


Jardins ouverts – 75
Du 4 juillet au 30 août
Plus d’infos

Fin des articles